~Point de vue de Sofia~
Après que Bruce se soit occupé de ma blessure, j'ai tenté d'aller me recoucher mais impossible de dormir. Alors j'ai quitté ma chambre et j'ai été dans celle de ma sœur. Elle m'ouvrit et me regarda étonnée.
- Sofia? Tu ne dors pas?
- comme tu peux le voir, non. Mais toi non plus tu n'as pas l'air de dormir.
Elle me montra d'un signe de tête Natasha, qui était assise sur le lit de Wanda.
- on était en train de parler un peu. Tu veux venir avec nous?
- j'ai pas envie de déranger.
Natasha s'est levée et s'est placée derrière ma sœur.
- ça me ferait très plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, mini Maximoff.
J'ai légèrement ricané. Ce surnom était néanmoins très agréable à entendre. Wanda m'a fait rentrer et nous nous sommes assises sur son lit. J'ai regardé l'heure, il était minuit. J'ai soupiré.
- ça va pas?
J'ai relevé la tête vers Natasha.
- ça m'énerve de ne toujours pas dormir. Mais c'est la vie.
- insomnies?
- oui.
- tu as essayé les médocs?
J'ai grimacé. C'était une très mauvaise idée. Surtout avec mon passé.
- non j'ai jamais essayé. Mais je ne suis pas trop d'accord avec ça, Natasha. Si je veux dormir, je veux que ça soit un vrai sommeil. Pas un sommeil causé par trois tonnes de médocs.
- je comprends ma belle. Mais vaut sûrement mieux ça que ne pas dormir du tout.
- ça va, j'ai l'habitude.
- tu ne devrais pas, Sofia. Natasha a raison. T'as réellement besoin de sommeil.
Évidemment, la fureur est montée en moi.
- oui bah j'y arrive pas, c'est comme ça.
- Sofia, calme toi, je n'ai rien dit de mal.
- figure toi que si! Tu es ma sœur, tu ne sais pas pourquoi je ne dors pas.
- Natasha non plus!
- mais Natasha n'est rien pour moi!
- ok, dans ce cas explique moi!
- je crois plutôt que c'est à toi de me dire.
- quoi comment ça?!
- Pietro est mort, n'est ce pas? Elle se pinça la lèvre. Non, pitié Wanda. Pas à moi. J'ai plus 4 ans.
- je sais mais...
- mais répond!
- je ne peux pas.
- et pourquoi?
- parce que ça me tue. Ça me fait souffrir. Oui, il est mort.
- ça je le sais.
- qu'est ce que tu veux savoir dans ce cas?
- si les visions de sa mort que j'ai la nuit, sont vraies!
Elle se leva et quitta sa chambre.
- je pense que c'est encore trop dur pour elle, Sofia. Ne lui en veux pas.
- si elle refuse de répondre, dans ce cas, fais le toi.
Elle ricana.
- je suis désolée, ma belle. Je te promets que ce n'est pas contre toi, mais il est hors de question que je le fasse. C'est à elle de le faire. Tu devras te montrer patiente.
- mais je n'en peux plus, Natasha. Ça fais des années que je cherche des réponses. Et au moment où je peux enfin en avoir, on refuse de me les donner. Comprenez-moi a un moment!
- je sais ce que ça fais...
- bien sûr que non. Tu ne sais rien du tout. Tu ne me comprends pas.
Elle se leva et s'apprêta à quitter la chambre. A la dernière minute, elle se tourna vers moi.
- crois moi, je suis celle qui te comprend le mieux!
VOUS LISEZ
Princesa
FanfictionSofia décide de revenir au QG. Mais comment va-t-elle réagir en voyant que celui qu'elle pensait mort?