0.1

666 14 28
                                    

AMINE

Mon réveil me sort de mon sommeil.

Je me glisse hors de mon lit après avoir désactivé mon alarme et me dirige vers la cuisine ou je me prépare une tasse de café et des œufs brouillés.

J'ouvre mon frigo pour y prendre des œufs et du lait et constate que mon frigo est presque vide..

- Fait chier..

Mon chat vient se coller à moi pour me réclamer des caresses mais je ne le calcule pas, trop préoccupé par ma situation.

Depuis quelques mois, je ne fait plus aucune stat sur twitch. Mes revenus sont plus qu'inférieurs à la norme et je peine à arrondir les fins de mois.

Du jour au lendemain, tout le monde a disparu. J'ai encore quelques téléspectateurs mais c'est très peu comparé à mes anciens statistiques. J'ai tout tenté pour récupérer mes spectateurs, de nouveaux concepts, des feats improbables, j'ai même tenté de faire des buzz mais rien n'a marché.

Tout le monde est omnibulé par ces nouveaux streameurs qui explosent les statistiques et les records avec leurs émission.

J'attrape mon téléphone et envoie un message à Abdel, mon cousin qui gère ma communication.

Abdel

Viens chez mois quand tu peux c'est urgent la.

_____________

Mon regard perdu sur le mur en face de moi, je fait semblant devant Abdel de chercher des idées pour pouvoir remonter la pente. Reprendre mon ancien travail dans l'informatique n'est pas une option, ça serait beaucoup trop épuisant pour moi.

Abdel est arrivé il y a 15 minutes et aucun de nous ne parle.

- Feat avec Soigo ? Lance-il après avoir jeté son stylo sur la table

- Ça marchera pas. Même si je sors un feat avec Messi personne viendra. Il faut autre chose.

- Tu peux quand même tenter il a des bons statistiques et..  Je le coupe avant qu'il continue.

- J'ai dit non. Trouve autre chose.

Il me lance un regard assassin avant de reprendre une gorgée se son café et se replonger dans ses recherches.

Ca fais déjà 15minutes et il a toujours rien trouvé. J'ai besoin de sortir.

Après plusieurs minutes à fixer la table, je me lève et prend mes clés. Abdel lève la tête et arque un sourcil.

- Tu vas ou ?

- Je sors ça me soule.  Il me regarde et ne dit rien pendant quelques secondes.

- Quoi ? 

Il se met a rire.

- Et moi je fais quoi pendant que tu te balade tranquillement ?

- Bah tu restes la et tu travailles. Faut que tu me trouves quelque chose avant mon retour de toute façon.

Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre, j'ouvre la porte et sors de la maison.

MANIPULATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant