CHAPTER 2

187 20 2
                                    







Darell - Maman c'était ton amie la dame ?

- Non chérie c'est l'amie à un de tes tontons.

Darell - J'ai des tontons ?

- Oui.

Darell - Alors.. je les connais pas moi.. pourquoi je les connais pas ?

Je soupire discrètement pour m'éviter une crise d'angoisse. Il m'a prise de court par sa question.

- Parce qu'ils habitent tous très loin.

Darell - C'est où loin ?

- En France bébé.

Darell - La ville de toi maman ?

- Le pays, mon bébé. Allez viens l'ascenseur va se fermer. Cours chérie.

Oui c'est assez compliqué. Je suis tres loin d'eux, très loin de mon passé. Je me revois encore sourire innocemment. Ils me manquent. Parfois j'aimerais les appeler mais j'ai trop peur et beaucoup trop honte pour le faire.

Rapidement on est arrivés dans le parking de l'immeuble. Je vis dans un coin assez calme où les gens sont chaleureux et sans prise de tête, tout se dont j'avais besoin. J'ai souffert avant d'arrivée ici.

Arrivée à la maison Darell se déshabilla pour mettre son pyjama. Oui ça il sait faire. Bien évidement je repasse souvent derrière lui. Moi je suis allée poser la nourriture dans la cuisine. Mon téléphone s'est mis a sonner. J'ai répondu mais personne ne parlait. Étrange..

Je ne voulais pas y prêter attention. Je suis allée m'assurer que mon fils n'avait pas besoin de moi et ensuite je suis allée me doucher. Un bon bain chaud pour se détendre c'était tout ce dont je voulais maintenant.

En vrai je favorise les bains par soucis d'économies.. Je ne vais pas me voiler la face.

Durant tout le bain je pensais avec la peur au ventre que le cocon que je m'efforçais de créer puisse se fissurer. Je ne le supporterai pas. J'avais beaucoup souffert pour en arriver là.

Du haut de mes 22 ans, j'en avait vu assez de chose pour en être bouleversé. C'est vrai que je suis très jeune. J'avais d'ailleurs eu mon fils à mes 18 ans. Ce n'était pas prémédité. Mais aujourd'hui il me comble d'amour et de joie. Dans le passé je vivais en France. Suite à tout ce qu'il avait bien pu m'arriver j'avais pris la décision de partir.

La vie au Canada était certes différente de celle de France. Mais elles-mêmes je l'a trouvait plaisante. Le froid n'était pas un grand problème pour moi.

J'habitait un appartement contenant 2 chambre, 1 salle de bain, une cuisine et une pièce à vivre. Ce qui était amplement suffisant pour nous. Avant ça j'habitais une chambre. C'est fou la différence.




[...]




Ces derniers temps il y avait beaucoup de monde au restaurant. Les clients étaient nombreux, aujourd'hui y compris.

Je suis serveuse au sein d'un restaurant au cœur de la ville. Mon niveau d'étude ne me permettait pas de trouver autre chose, surtout avec mes exigences de mère célibataire.

Je souhaitais aller à l'université mais je n'avais pas suffisamment d'argent et de temps pour ça. J'ai aussi une dette très importante. Les prix des frais médicaux ici ne sont pas ceux de France. Darell était et resterai ma priorité.

Patron - Amani la table 7 !

- J'y vais.

- Bonjour puis-je prendre vos commandes ?

Essence. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant