CHAPTER 3

156 18 4
                                    






Une semaine était passé depuis la dernière fois. Pour ma part rien n'avait changé. Sauf que j'étais souvent fourrée avec Tahina. J'aime trop sa personnalité. Elle a 25 ans. Elle doit faire 1m75. C'est une brown skin girl, une afro-américaine.

Elle avait emménagé ici pour le travail il y a 3 ans. Et elle a rencontré Danny puis ils se sont marié. Maintenant elle comptait définitivement vivre ici.

Aujourd'hui c'était le rush. Il y avait énormément de touristes. Le restaurant était plein à craquer. On était peu nombreux au service en plus, la totale.

...- Madame vous pouvez nous dire dans combien temps arrive notre commande svp ?

- Je vais me renseigner.

...- Please can I have an ice tea ?

Je me suis fait interpeller au moins 4 fois en traversant la salle. Parfois j'aimerais faire quelque chose de plus calme.

- Pactrick la table 2 attends leur commande.

Pactrick - Une minute, sur les 4 il manque qu'un plat. Tu peux commencer à servir.

Je prends les assiettes et vais les déposer.

Une fois fait je vais apporter un ice tea à la table 5. Et prends la commande de la 7.

Je finis mon service dans une trentaine de minutes.

Aujourd'hui je vais me coiffer. Je vais faire des knotless braids. Mes cheveux sont frisés. Mon père est issue d'un métissage. Il est kenyan, congolais. Ma mère est congolaise. J'ai appris à me coiffer seule en arrivant au Canada.

Devoir repartir de zéro avec une grossesse n'a pas été facile pour moi. Ça a réellement été dur. Aujourd'hui j'ai une certaine stabilité et c'est bien surtout pour mon fils.

Dire que je suis heureuse serait un mensonge. J'ai beau être bien maintenant je reste blessée.

« - Malaïka..

Je t'aimerais toute ma vie. J'ai tout essayé, tout. »

Je me reprends. Je ne peux encore une fois me laisser aller.

J'ai même pas vu l'heure passer. J'avais enfin fini. Être serveuse c'est fatiguant. Je vais au store à pieds. Ça va c'était juste à côté pas besoin de prendre la voiture. Je voulais des smalls size. Je comptais les garder un bon bout de temps.

En arrivant à l'intérieur, je me suis direct rendu du côté des expressions pré-tiré. Je ne remercierai jamais assez la personne qui a eu l'idée de mettre en vente ces paquets de mèches. Le seul bémol c'est qu'il y a moins de mèches dans le paquet. Mais pour le coup c'est un gain de temps.

Je me suis baissée pour regarder certains paquets quand j'ai senti quelqu'un me rentrer dedans.

Bérénice - Amani ? Je m'excuse. Je t'avais pas vu.

Je me lève en ramassant mes paquets. Encore elle ?

- C'est pas grave ça peut arriver. Bon je vais y aller.

Bérénice - Ok. Prends soin de toi.

Après ça je suis vite allée en caisse. Une fois mes achats fait je me suis précipitée dans ma voiture en soufflant un coup. Cette situation ne me plaisait pas du tout.

Essence. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant