Tahina - On est arrivée. C'est un brunch tout ce qu'il y a de plus simple. Il y a les sœurs de Danny et des amies.- Tu t'entends bien avec elles ? C'est bien.
Oui parce qu'on sait comment ça pouvait être difficile quand on s'entendait pas avec la belle-famille.
Tahina - C'est vrai qu'on a l'habitude des histoires de guerres entre belles-sœurs. Mais il n'y a vraiment pas de ça entre nous. C'est grâce à elle que je me suis sentie à l'aise ici au Canada.
- Tu as de la chance.
Tahina - Je pense vraiment que c'est la grâce de Dieu en vrai.. Allez viens, on y va.
On est sortie de la voiture. On était devant une maison très simple mais qui dégageait un petit charme. Tahina a sonné. Une femme nous a ouvert elle devait surement avoir l'âge de Tahina ou être un peu plus grande.
...- Hi guuurl !
Tahia - Hi Lynorah ! Je suis venue avec une amie.
Lynorah - Well ! Entrez ! Il fait froid.
On est entrée.
Lynorah semblait très chaleureuse. Elle parlait français avec un léger accent anglophone. Sûrement qu'elle avait plus tendance à parler anglais que français.
Tahina - Bon Lynorah voici Amani mon amie et voisine. Amani voici Lynorah mon amie et soeur de Danny.
Je lui ai souris en lui serrant la main.
Lynorah - Eh bien on est toutes là.
Elle a ouvert la marche et nous a emmené au salon. Son séjour était très spacieux et lumineux.
Lynorah - Les filles sont arrivées.
On s'est installés. On était 8. On était chez Lynorah. Il y avait aussi Latoya et Elvira les soeurs de Danny.
Lynorah et Latoya sont jumelles. Elles se ressemblent tellement que c'en est troublant.
Il y avait aussi Emma, Laura et Sarah.
Lynorah - Alors tu aimes l'ambiance ?
J'ai tourné mon regard vers elle pour m'assurer qu'elle parlait bien à moi.
- Oui tout est bon et j'aime beaucoup ta maison. Elle est super bien décoré.
C'était vraiment magnifique. Elle était digne d'être dans les revus déco mais elle était aussi très vivante. La combinaison entre la déco en vogue et les biens personnels était parfaitement réussi je trouve.
Lynorah - Merci c'est grace à ma décoratrice d'intérieur, Elvira.
Elle a pointé sa sœur du doigt.
- Je vois. En tout cas elle assure.
Elvira - Merci. Désolé d'entrer dans votre conversation mais j'ai entendu mon prénom et j'étais trop curieuse pour ne pas écouter.
Lynorah a levé les yeux au ciel.
Lynorah - Tu vas lui faire peur toi!
VOUS LISEZ
Essence.
RomanceL'essence est ce qui fait qu'une chose, un être est ce qu'il est, ce qui le constitue fondamentalement. Amani une jeune femme courageuse, forte mais à la fois sensible se voit vivre une vie qu'elle n'aurait jamais imaginé vivre. Ayant cherché une g...