CHAPTER 5

176 18 7
                                    







Tahina était assise à mes cotés sur une chaise. Je lui aurais bien fait une place mais bouger était impossible. C'était trop douloureux. Je lui expliquais ce qui m'est arrivée aujourd'hui.

J'avais fini par cesser de pleurer.

Tahina - Deja en ce qui concerne Darell tout va bien. Il est avec Danny. Je me suis dit qu'il faudra d'abord que je vois ton état avant de l'emmener.

- Il va bien ? Il n'a pas pleuré ?

Tahina - Il va très bien so don't worry.

- T'es sur ?

Tahina - Il va bien. Ne t'en fais pas.

Juste entendre qu'il allait bien me faisait du bien.

Tahia - Ensuite je vais t'aider. Dès que tu vas sortir. S'il faut que j'ailles déposer notre petit boy je le ferai. Pour le travail c'est sur que tu ne pourras pas reprendre maintenant mais avec ça je pense que ton patron ne pourra que comprendre. Et pour ta voiture tu m'a dit que tu as l'assurance donc normalement ça devrait aller.

Je l'a regardais impuissante. Elle agissait vraiment comme une grande soeur avec moi.

- Pourquoi.. pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

À l'origine je ne parlais pas fort mais là c'est à peine si j'étais audible.

Elle me regardait en haussant les sourcils, le sourire aux lèvres.

Tahina - Premièrement je ne supporte pas ne rien faire quand je peux aider. Et ensuite parce que je me suis vraiment attachée à toi girl. T'es toute mignonne, calme, fragile et j'ai juste envie d'être là pour toi, tu vois ?

Je tourne le regard vers le plafond.

Il est 22h45.

- No offense Tahina.. s'il te plait tu peux rentrer à la maison. Retourner près de ton mari et de mon fils s'il te plait. Je préfères qu'il soit bien entouré. C'est la première fois qu'on ne dort pas ensemble.

Elle m'a regardé. Elle semblait me sonder. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais Tahina a un regard perçant.

Tahina - T'as raison. Mais n'hésite pas à m'appeler ou autre. Ok ?

J'ai juste acquiescé.

J'appréciait le fait qu'elle respectait mon espace.

Elle m'a embrassé le haut du crane puis s'en allée en me jetant un dernier regard affectif.

J'étais épuisée. Je me suis endormie très vite.





[...]





Mon téléphone sonnait.

Appel Entrant

...- Allo ma belle je te passe quelqu'un qui veut te parler.

C'est Tahina.

Darell - Allo maman snif.. snif..

Essence. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant