Chapitre 4

212 17 11
                                    

De retour chez lui et une fois détransformer, Adrien se change en pyjama et tombe comme une pierre sur son lit. C'était quoi ça ?Pourquoi était-il ensorceler par l'image de Luka sous la nuit étoilée ? Le blondinet avait du mal à réfléchir. Ses paupières étaient lourdes et il avait de plus en plus de difficulté à les garder ouverts. Plagg se plaignait de tout le sport qu'ils ont fait cette nuit tout en réclamant son en-cas préféré mais le jeune garçon était déjà endormi.

Le jour suivant était un samedi. Le fils unique de la famille Agreste devait pratiquer son piano tôt le matin. Oui, même le week-end, il ne pouvait pas souffler. Son kwami lui dit que pour un collégien, il n'avait jamais de temps pour lui, qu'il ne comprenait pas comment il arrivait à faire tout ça en plus de ses activités de super héro et  en ayant ses émotions en pagaille. Le garçon aux cheveux dorés répondit que c'était son quotidien depuis longtemps maintenant, qu'à un moment c'était devenu naturel et donc plus supportable. Il continua machinalement son activité. Au bout de quelques minutes, il reçoit une notification sur son téléphone. C'était Nino qui lui demandait s'il pouvait venir au parc d'attraction pour passer du temps ensemble avec les autres. Le mannequin regarda d'un air triste ce message. Le parc d'attraction...Il n'y est jamais allé et son père n'approuverait jamais une telle sortie. Il eut un pincement au coeur avant d'écrire une réponse défavorable.

“Quoi!? Tu vas tout de suite refuser? demande son kwami outré. ”

“Plagg, tu sais bien que mon père ne l'acceptera  en aucun cas et en plus j'ai plein de chose à faire aujourd'hui. ”

“Tu ne peux pas penser à ce que tu veux faire pour une fois? Il suffit de faire en sorte que ton père n'en sache rien. Tu n'as pas envie de t'amuser un peu avec tes amis?”

Le garçon se fige à l'idée de faire quelque chose à l'encontre de l'autorité de son père. Mais il voulait aussi s'amuser avec ses amis comme tout adolescent normal de son âge ... N'en avait-il pas le droit? Il étudiait la proposition de son kwami et pris sa décision.

“Une heure.”

“Hein?”

“Juste pour une heure. Plagg transforme-moi !!!!”

Vêtu de son costume sombre, Adrien place son téléphone sur le piano, lança une musique pour que personne ne remarque son absence et s'en va rejoindre ses amis. Mais le ciel s'assombrit très vite et une averse tombe sur Paris de nul part quelques minutes après qu'il ait mis une patte dehors. La météo avait pourtant prédit un ciel dégagé. Il ouvre son parapluie bâton et soupire profondément. La sortie au parc d'attraction est annulée apparemment, se dit-il avec un sourire amer. Pour une fois qu'il désobéissait à son père, il fallait que mère nature le ramène à l'ordre. L'orage se fait entendre et le vent souffle violemment comme pour lui dire de rentrer sur le champ.

Il rebroussait chemin quand il aperçu un garçon, la capuche sur la tête, s'abriter de la pluie sous un arrêt de bus. Il était assis croisant les bras comme pour se rechauffer. Chat noir reconnu la silhouette azure de Luka malgré le rideau d'eau qui lui offrait peu de visibilité et s'approcha de lui. Le guitariste aux cheveux bleus, trempé par l'averse, relève la tête en entendant les bruits de pas de quelqu'un dans l'eau et constate qu'il s'agit de Chat noir. Ils n'arrêtèrent pas de se croiser ces derniers temps. Ils se saluèrent puis le justicier lui demanda s'il allait bien avant de remarquer quelque chose bouger entre ses bras. Une petite tête poilue sortit de son pull. C'était un chaton tricolore avec les mêmes yeux verts que notre héro et Luka le gardait au chaud dans son étreinte. Amadoué par la petite boule de poil, Chat noir tente de la caresser mais il se fait griffer.

La mélodie du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant