Adrien était resté muet un instant puis accepta la proposition de luka. Le mannequin se lève et accompagne son aîné jusqu'au chariot du célèbre glacier des amoureux. Celui-ci était en train de chanter son hymne avant de servir un couple venu tout droit d'Italie juste pour lui. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour un Samedi. Ensuite vient le tour de ces deux escapadeurs en bicyclette. Ils saluèrent André en pleine synchronisation puis rirent suite à cette coordination inattendue. C'est le musicien qui passe la commande.
“Une glace s'il vous plaît André. ”
Juste une? Ils allaient la partager? Le rythme cardiaque du collégien commençait à accélérer. Par contre le glacier, quant à lui, croise les bras et les regarde sans rien dire pendant plusieurs secondes. Il savait déjà que ces deux là étaient rivaux car l'un avait des sentiments pour une fille qui aimait l'autre. Leurs styles et leurs manières de penser étaient aussi opposés et pourtant ils sont amis? La présence de l'un contrastait beaucoup avec celle de l'autre à ses côtés. André était perplexe au sujet du parfum de la glace qui pourrait sortir de cette relation plus qu'atypique et le goût en serait un peu ... fade puisque les parfums s'annuleront. L'homme décida enfin de prononcer un mot après ce court silence qui en disait long.
“Vous en êtes sûrs? Une glace chacun serait plus agréable en ce temps si ensoleillé vous ne pensez pas?”
Dit-il le sourire aux lèvres. Les garçons se regardèrent. Luka fait un signe de tête à son cadet avec son expression de d'habitude au visage pour lui dire de choisir, que tout lui allait. Adrien, lui, n'en savait trop rien et haussa alors les épaules. Cependant, il finit quand même par prendre une décision.
“Merci pour votre conseil André mais on prendra une glace s'il vous plaît. ”
“Je ne m'attendais pas à cette réponse. Ça ne te dérange vraiment pas Luka? Je croyais que tu étais amoureux de Marinette. De plus, vous avez l'air si différents. ”
Ces deux dernières phrases furent comme un double coups de poignard dans le cœur battant du blondinet. Il n'avait pas prêter grand intérêt aux autres paroles du glacier. Il s'en rappelait maintenant. Luka était sorti avec Marinette mais cela n'a pas duré cependant il continuait de la fréquenter. Était-ce parce qu'il était encore sous son charme? Adrien se sent soudainement déranger par quelque chose puis serre les poings. Ce n'était pas ses affaires mais quel était le rapport entre le fait qu'il passe du temps avec le bleuté et la relation que celui-ci avait avec la fille à couettes? Le sourire du guitariste ne s'ébranlait pas, au contraire, il s'agrandit face à la remarque de l'homme au béret rouge.
“Marinette et moi ne sommes plus qu'amis désormais André et c'est mieux ainsi. Et puis Adrien et moi avons beaux êtres différents,cela ne nous empêche pas d'être amis.”
Troisième poignard. Qu'arrive-t-il à ce jeune mannequin aujourd'hui ? Il était nul pour deviner ce qu'il ressentait et encore moins pour savoir ce qu'il voulait mais si l'on devait mettre un mot sur ce qu'il vient de se passer alors il venait de se faire friendzoner.
“Bon je peux au moins le faire pour leur amitié. ”
Murmura André résigné mais pas très enjoué.
“Pêche pour sa peau claire, myrtille et copeaux de chocolat pour ses cheveux azure. Ajouter une boule de citron vert pour ses yeux émeraudes. Voilà pour vous deux. ”
“Merci André.”
C'est le bleuté qui saisit la glace puisque son cadet était trop ailleurs pour voir que le glacier leur avait finalement accordé le dessert glacé. Adrien suivait machinalement Luka jusqu'à un banc pour déguster la glace. Ils s'assirent. La tête blonde basse, le collégien n'avait pas prononcé un mot encore une fois. Le musicien soupire légèrement. C'était encore à lui de deviner ce qui n'allait pas mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, pour la première fois, c'est le mannequin qui brisa le silence et le guitariste ne s'attendait pas non plus à ce qu'il allait dire.
VOUS LISEZ
La mélodie du coeur
FanfictionQuand on a aimé quelqu'un pendant longtemps et qu'on a eu le cœur brisé autant de fois que Chat noir, le contre-coup de chaque rejet se fait de plus en plus amer. Et si quelqu'un de doux y apportait sa dose de sucre? [L'image, je l'ai eu sur google...