Le soir, Adrien s'affale sur son lit lorsqu'il finit de se changer en pyjama. Il grogne dans son oreiller fatigué de sa journée mais surtout parce que toutes les neurones de son cerveau tournaient et retournaient les paroles de Luka dans tous les sens. Puis l'image de l'héroïne de Paris lui vient en tête. Abandonner ses sentiments pour Ladybug... Rien que d'y penser son cœur se serrait mais au plus profond de son être il savait qu'il devait prendre une décision définitive. Il s'est déjà dit à lui-même de se pencher sérieusement sur la question.
Le mannequin eut un flash de tous les moments qu'il avait passé avec l'héroïne à pois que ce soit en Adrien ou Chat noir. Il arbore un sourire plus que mélancolique. Ladybug n'était pas que son âme sœur, c'était surtout un soleil qui illuminait le tableau morose dégoulinant de perfection qu'était sa vie. Elle était le centre de toutes ses pensées. Tout comme un soleil qui égaillait ses journées, elle était aussi intouchable. Quand il tente de se rapprocher il finit par se brûler. Mais tant que la douleur était supportable, il recommençait encore. Dans un sens, il était un peu désespéré. Désespéré d'être aimer en retour. Puis ce soleil s'obscursissait au fil des rejets, de ses tentatives. Ensuite son monde redevenait vide et terne pourtant ce soleil était toujours assez brillant pour faire renaître ses désirs et son espérance. Ladybug était la seule qui apportait de la couleur à son tableau. Donc il se torturait constamment pour ne serait-ce qu'effleurer ce soleil.
Leur situation n'était sûrement pas facile pour elle non plus. Repousser son partenaire tout le temps et ne pouvant pas espérer avoir une relation plus simple devait être frustrant pour elle. Le blond n'avait pas prêté grand attention à ce qu'elle ressentait ou plutôt il ignorait les sentiments qu'elle aurait pu éprouver dans ces moments là. La peur de le blesser, la tristesse de le rejeter et la douleur de le faire encore et encore. Chat noir était conscient de tout cela alors pouvait-il prétendre être vraiment amoureux de Ladybug en agissant de la sorte? Luka lui a montré la partie la plus importante quand on aime quelqu'un: ne pas négliger les sentiments de l'autre; faire tout son possible pour voir son sourire.
Adrien se sentait égoïste mais comment pouvait-il ne pas l'être vis-à-vis de son premier amour? Une pensée le vient à l'esprit et son rythme cardiaque s'accélère. Avec sa mère qui les avait quitter, son père souvent absent, l'atmosphère dans lequel il vivait était froide, pesante et rempli de solitude. Et s'il tentait tant bien que mal de combler ce vide par lui-même en recherchant l'affection de Ladybug? Manquait-il juste d'attention? Dans ce cas là, son amour pour la justicière écarlate n'était juste qu'illusoir? Ce n'était peut-être pas vraiment de l'amour...Au fond, ce qu'il voulait c'était ne pas être seul. Pour la première fois depuis qu'il a rencontré sa lady, Adrien doutait de ses sentiments pour elle.
Il se sentait mal et pitoyable. Plagg remarqua la détresse de son porteur et décide d'intervenir.“Adrien? Qu'est-ce qui t'arrive?”
L'inquiétude dans le ton qu'avait prit de son kwami en disait long sur la tête qu'Adrien faisait. Il avait la gorge serrée. Il n'arrivait pas à parler. Non, pour l'instant, il ne voulait parler à personne. Il remettait toutes ses actions, ses réactions et ses émotions en question. Et si tout était faux? Sa respiration s'accélérait d'autant plus que les battements de son coeur. En voyant cela, Plagg panique.
“Calme toi Adrien! Respire doucement.”
Le kwami s'était mis pile devant le visage du blond et se met à respirer de manière régulière. Adrien suit son rythme pendant quelques minutes puis son état redevient stable. Plagg l'interroge ensuite inquiet.
“À quoi pensais tu Adrien? Tu as faillit faire une crise!”
Bien sûr le kwami exagérait mais ça y ressemblait. Adrien se terre dans le silence toujours pas d'humeur à en discuter. L'inquiétude du chat volant se change vite en agacement.
VOUS LISEZ
La mélodie du coeur
FanficQuand on a aimé quelqu'un pendant longtemps et qu'on a eu le cœur brisé autant de fois que Chat noir, le contre-coup de chaque rejet se fait de plus en plus amer. Et si quelqu'un de doux y apportait sa dose de sucre? [L'image, je l'ai eu sur google...