Pendant quelques secondes, Adrien resta là assis à contempler le vide. La brise qui soufflait lentement et les bavardages des élèves dans la cour comme bruit de fond, il se remit une fois de plus en question. Cette altercation ne fait que confirmer ce qu'il avait découvert il y a peu: il est égoïste mais pas que, il a aussi été insensible aux sentiments de Chloé. S'il faisait le compte, Chloé n'avait jamais fait quoique ce soit qui pouvait le contrarier. Au contraire, elle essayait toujours d'être digne de son titre d'amie d'enfance mais lui pensait qu'être à ses côtés suffirait. Elle avait fait beaucoup pour lui bien plus que ce qu'on pourrait croire.
Tout le monde se dit que si le mannequin était si attaché à elle c'était car elle était là pour le réconforter quand sa mère est morte mais elle avait fait bien plus que ça. Si ce n'était pas pour elle, le blond n'aurait jamais rencontré ses amis actuels, n'aurait jamais pu entrer au collège et surtout ne serait pas devenu Chat noir.
En effet, à la période où il se confiait beaucoup encore à elle, il lui avouait vouloir intégrer le collège. Chloé a donc eu la merveilleuse idée de faire en sorte que cela se réalise. Adrien lui manquait car il était très souvent indisponible. En l'ayant dans le même collège qu'elle, elle pouvait faire une pierre deux coups. C'est elle qui s'est chargée de son inscription et s'est occupée de tout pour que ça passe "légalement" en utilisant son statut ou plutôt celui de son père. Adrien n'avait plus qu'à venir. Tout ne s'était pas vraiment passé comme prévu mais le résultat était le même. C'était sûrement la première et la dernière fois qu'elle faisait ce genre de chose pour quelqu'un. Personne ne le savait à part eux deux mais qui croirait cette histoire même si elle était révélée au grand jour? Personne. Pourtant, à bien y réfléchir, comment aurait il pu s'inscrire au début si ce n'était ni grâce à son père ou grâce à Nathalie ?... Ce n'était peut-être pas si improbable que ça.
Au final, son père a approuvé son inscription. Dans un sens, Chloé l'a aidé à exprimer ce qu'il voulait à son père. Une chose qu'il ne pourra jamais faire seul face à face.C'était comme ça entre ces deux adolescents. Elle n'a jamais forcé la main à Adrien même pas à passer du temps avec elle. Elle lui toujours laissé le champ libre de décider du dernier mot ... mais pas cette fois.
Plus les secondes passaient, plus le poids de la culpabilité ne faisait que peser encore plus lourd sur la conscience d'Adrien. D'un autre côté, il est en colère contre lui-même pour ne pas avoir pu empêcher cette conversation d'arrivée, de ne pas avoir retenu Chloé mais surtout de ne pas avoir vu ce qui était en train de se produire sous son nez.
“Décidément, je serais resté un idiot jusqu'à la fin.”
Marmona-t-il entre ses dents, une main sur son front et un semblant de sourire aux lèvres.
Plagg qui n'avait pas dit un mot depuis un moment maintenant, sort de la veste blanche de son porteur pour s'assurer que tout va bien... mais ça n'allait pas et c'était peint sur le visage d'Adrien.
“Adrien...”
Le blondinet garde la tête baissé faisant mine de ne pas entendre l'appel de son kwami. Il était trop perdu pour l'instant. Il avait peur de blesser quelqu'un d'autre s'il parlait maintenant. Mais le silence était-il la meilleure issue? Il ne savait pas mais choisit cette option quand même...
C'est finit. Chloé ne voulait plus rien avoir avec lui et il a causé tout cela. Que devra-t-il faire désormais ? Elle lui a clairement demandé de lui ficher la paix. S'il essaie tout de même de lui parler une nouvelle fois, n'aggraverait-il pas juste la situation ? Et puis ce ne sera pas la première fois que sa persistance détériore une de ses relations. Il n'y avait plus rien à faire ...
VOUS LISEZ
La mélodie du coeur
FanfictionQuand on a aimé quelqu'un pendant longtemps et qu'on a eu le cœur brisé autant de fois que Chat noir, le contre-coup de chaque rejet se fait de plus en plus amer. Et si quelqu'un de doux y apportait sa dose de sucre? [L'image, je l'ai eu sur google...