Chapitre 1: la routine

124 6 4
                                    

⚠️avant de commencer à lire ⚠️
Bonjour ! Ce texte est mon premier ?x reader. J espère que sa vous plaira ! N hésitez pas à me dire si vous remarquez des fautes d'orthographes ou autres
les images et fanart viennent de Pinterest.
Sur ce, bonne lecture !

T/p: ton prénom

...........................................................................
Pdv : t/p

Tout les jours, c'est le même rituel qui se répète en boucle: dormir,travailler et manger. C'est tout. J'aimerais voyager et découvrir Teyvat mais mon travail m'en empêche. En effet je suis débordé ;-;
Ah oui ! J avais oublié ! Je m appelle t/p, je vis à Mondsadt depuis plusieurs années. Je suis originaire de Lyiu mais je devais déménager pour cause personnelle. Mondsadt est une Cité magnifique et remplit de choses à découvrir!
Comme vous pouvez le constater, je possède peu de temps. Je suis toujours occupé :

T/p:«Catherine ! C'est bon! J'ai répertorié toutes les missions importantes.

Catherine: Merci beaucoup t/p, sans toi je serais perdue. Je te laisse, Lumine m attend!

T/p : Ok,ok ... »disais-je d un air déçu

Je continuais les missions et venait  la fin de la journée, je rentrais chez moi lorsque je remarquais qu'il y avait une lettre qui dépassait de ma boîte. Je l'a sortait puis l'ouvrait. Il y avais inscrit:« Vous êtes invité, ce soir , à la Taverne ! Nous vous proposons un concert puis une ambiance garantit ! »
J étais surprise, je ne recevais pas beaucoup de lettres. Je vais y faire un tour. D'habitude je ne sort jamais de chez moi.

*a la taverne*

J'entrais, il y avait peu de monde et une bonne ambiance, je m installais er commandais un verre de vin. Je regardais les autres s'amuser, comme je n'avais pas d'ami, je m ennuyais terriblement.
Soudain, la porte s'ouvrait et un barde entrais, il avais des tresses, un drôle de béret, des yeux verts et une tenus originale. Il étais accompagnée de sa lyre. C est lui qui fera le concert ?
Je le regardais, il était mignon... son regard croisais le mien, celui-ci étais d'un vert profond et angélique... Attendez ?!? Il vient vers moi là ?
Je paniquais, j'avais du mal à parler avec des gens que je ne connais pas.
Une fois en face de moi, il s'asseyait:

???: Salut ! Tu viens d'arriver à Mondsadt ? Je ne t'ai jamais vue ici.

T/p: Non, je suis là depuis quelques temps et c'est normal que tu ne m'a jamais vue, je sors très peu.

???:Je vois, comment t'appelles tu ?

T/p : t/p et toi ?

???: J'aime bien ton prénom, moi c'est Venti ! Enchanté !

T/p: de même

On discutais toute la soirée, je n'ai pas vue le temps passé... c'est l'une des premières fois où je passais un bon moment. J'avais appris beaucoup de choses sur lui, je savais qu'il était allergique au chat et qu'il adorait l'alcool.
Il me proposait de me jouer un morceau, j'acceptais. Sa musique étais apaisante et mélodieuse...
Après avoir terminé, Venti commandait beaucoup mais beaucoup de verres !
Je m'étais bien amusé et divertis, mais je devais raccompagner Venti chez lui.
Il étais bourré. Il m'indiquais son adresse, il habitait près de chez moi au moins je devais pas faire de détour. Avant de le laisser, il me disait:« reviens ce week-end vers 18h00, chez moi, pour passer du temps.»
J'avais accepté.

Je me posais des tonnes de questions ...Pourquoi m'invitais t-il chez lui ?
Me considère t-il comme une amie après avoir partager des choses sur lui ?

579 mots~
.........................................................................

Et voilà pour ce premier chapitre ! J'espère que vous suivrez la suite qui arrive bientôt !✨
Byee !

Venti x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant