Chapitre 3 : Only three time

124 6 1
                                    




Il est temps de faire face à cette journée. En m'approchant de la salle de bain, je remarque le panier de linge sale débordant. Mon regard se pose sur le haut tâché de jus, souvenir tangible de la discussion de la veille avec Chris. Mon cœur s'emballe à nouveau et je ne peux m'empêcher de sourire en effleurant la tache avec mon doigt. Dans le salon, je touille mon cappucino. La bouche de Chris qui prononce mon nom envahie mes pensées. Mon frère Ezio entre dans la piece et je cligne des yeux, revenant brusquement au présent.

— À quoi... plutôt à qui penses-tu ? dit-il l'air taquin.

— Rien de particulier, réponds-je en m'éclaircissant la voix.

— Tu retournes à la convention aujourd'hui pour voir... Chris, le beau blond ? s'enquit-il en prenant place sur une chaise, café en main, un large sourire sur son visage.

— Tu m'as donné un billet pour deux jours, et je veux m'acheter un vinyle que j'ai vu hier. Rien à voir avec Chris...puis il est pas blond.

— Hm, non, bien sûr, rien à voir... glousse-t-il. Sinon, ma petite surprise t'a plu ?

— Ta petite surprise ? dis-je avec dédain.

— Pourquoi crois-tu que je t'ai conseillé d'aller manger au Ellethy ?

— Étant donné que je n'aime pas sortir le soir et que tu le sais pertinemment, je serais tentée de dire que tu aime profondement me torturer ?

— Non ! Enfin... oui, mais hier, c'était parce que je savais que Chris allait y aller aussi. Je l'ai entendu en discuter avec un garde du corps.

— Ça ne veut pas dire qu'il allait y aller...

— Mais il y était... sinon je ne t'aurais pas surprise avec un petit sourire, à touiller ton café dans le vide.

Je roule des yeux en allant déposer ma tasse de cappuccino vide dans l'évier.

— Je suis un génie, murmure mon frère.

Plus tard, dans la cohue de la convention, Alex, qui nous précède avec le plan et le planning, s'arrête. Il se retourne, le visage marqué par un sourire interminable, et nous annonce qu'une conférence avec Chris Andrews va commencer à l'amphithéâtre. Un frisson d'excitation me parcourt lorsque j'entends son nom. Mon cœur bat la chamade et je tente de réprimer mon enthousiasme, en écho à celui d'Alex.

Ensemble, nous nous dirigeons au point de rendez-vous, où l'atmosphère est déjà électrique. Les places du premier rang sont réservées aux organisateurs. J'y observe d'ailleurs  la jeune femme élégante que j'avais croisée la veille, et mon frère à côté d'elle.

Mes amis se faufilent habilement, et Alex, qui a remarqué mon frère, parvient à nous trouver des places au deuxième rang, juste derrière lui. Bien que j'aurais préféré me fondre dans la foule, je dois admettre que la proximité avec la scène renforce mon excitation.

Mon frère se retourne et me regarde, le visage amusé. Puis il hausse un sourcil et laisse apparaître un sourire.

— "Non non, ce n'est pas pour Chris que je retourne à la convention."

— Tu es là toi aussi, dois-je en déduire que tu as le béguin pour Chris ? dis-je, un peu agacée.

— Détrompe-toi, si je suis là, ce n'est pas pour les beaux yeux de Chris, dit-il d'un ton enjoleur.

Alex semble soudain très intéressé par la conversation et se redresse sur son siège en me chuchotant à l'oreille.

— Oh... mon... dieu... Tu crois qu'il parle de moi ?

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant