Chapitre 13 : Do You Get Déjà vu

63 3 8
                                    


Plusieurs jours ont passé, avec Chris nous avons visité le passage piétons d'Abbey Road, visité un musée éphémère sur les Beatles, fait un tour dans la grande roue du London Eye, visité les plus belles chapelles et cathédrales de Londres. Et nous avons également passé énormément de temps dans la chambre...

Nos soirées sont rythmées par ses représentations, je reste dans sa loge avec les autres membres du staff qui sont aux petits soins. Avant et après les représentations, toute la troupe est réunie et nous rions beaucoup. Ensuite je rejoins Greg dans le van, et j'attends que Chris ait signé ses quelques autographes et pris des photos avec les fans qui l'attendent derrière le théâtre. Je ne peux pas dire que je me suis habituée au fait que Chris soit si souvent sollicité durant nos sorties. Mais disons que j'arrive maintenant à le gérer. Cela ne me surprend plus. Nous pouvons passer une journée complète sans sollicitation, et à l'inverse être stoppés tous les 10 mètres. Et encore, être sollicité ne me dérange pas, la plupart du temps les gens ne me voient même pas. C'est plutôt ceux qui prennent en photo et filment de loin qui me dérangent. J'ai pu voir plusieurs photos et vidéos de Chris et moi circuler sur les réseaux. Le peu de message à mon sujet dit des choses légères comme "Il mérite d'être heureux", "J'aimerais qu'on me regarde comme il la regarde", "Quelle chance elle a"...

Je ne pense même pas à Jonas, être à Londres avec Chris me sécurise tellement que j'en ai presque oublié la menace. Nous sommes dans la cuisine en train de préparer à manger quand mon téléphone sonne. C'est Ezio, mon frère.

— Hey, salut Emma, ça va ?

— Oui très bien, et toi ?

— Ça va... Euh dis-moi, y'a un courrier recommandé qui vient d'arriver à ton nom. Ça a l'air assez urgent et officiel.

J'ai l'impression de glisser dangereusement dans l'angoisse, elle qui m'avait pourtant laissé tranquille dernièrement.

— Ouvre-le et lis-le moi.

— Alors, Mme Hayes blablabla... C'est une convocation.

— Une convocation ? À quoi ?

— Au commissariat.

— Comment ça au commissariat ? dis-je paniquée.

— Je sais pas, y'a marqué que tu dois te rendre à la gendarmerie le dix du mois, à quinze heures.

— Le dix, le dix c'est demain ?

— Ouep, me dit mon frère accompagné d'un bruissement de feuille.

— Et y'a que ça ? Juste une convocation ? Y'a pas le motif ou quelque chose ?

— Non, y'a que ça, convocation à ton nom le dix à quinze heures.

— Bon je rentre, tu pourras me récupérer à l'aéroport ?

— Oui, dis-moi juste l'heure où tu arrives.

Je me tourne vers Chris qui fronce les sourcils.

— Il faut que je rentre, lui dis-je en pianotant sur mon téléphone pour réserver un vol.

— Quoi ? Pourquoi ?

— Une convocation à mon nom, pour demain, à la gendarmerie.

— Pour quelle raison ?

— Je ne sais pas, justement. Mais j'imagine que ça doit avoir un lien avec la plainte que j'ai déposée ?

— Bon j'appelle Greg, il va nous emmener à l'aéroport et je regarde pour le prochain vol.

— C'est bon, je suis en train de réserver celui de ce soir.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant