Chapitre 8: Look me in the eyes

67 2 4
                                    





La voiture s'arrête en douceur et nous en descendons. Je m'attarde sur les environs, captant chaque détail. Les lumières de la ville scintillent dans la nuit, tandis que des couples se baladent lentement, main dans la main, admirant les vitrines des magasins encore éclairées. Une douce brise refroidit l'atmosphère de cette journée ensoleillée, apaisant la chaleur de mon corps.

Je déglutis difficilement en voyant Chris s'avancer vers moi, son allure élégante et assurée. Il tend son bras pour que je le rejoigne, mais une légère tension est perceptible. Chris glisse une main dans la poche de son pantalon, trahissant une nervosité mêlée d'une volonté de contrôle.

À l'entrée du restaurant, une hôtesse très élégante nous accueille. Elle porte une robe noire moulante, une veste de tailleur et des talons hauts. Sa silhouette élancée pourrait susciter l'envie de n'importe quel femme. Elle nous demande de patienter un instant.Je me sens soudain a l'inverse du cinéma, pas assez bien habiller pour ce restaurant, craignant qu'on nous demande de quitter les lieux.

Chris reste là, les mains dans les poches, son regard fixe. Il semble éviter mon regard, comme si ma présence le mettait mal à l'aise. Finalement, nous sommes conduits à notre table.

Le restaurant, décoré avec goût dans des tons blancs et beiges, est éclairé par de magnifiques lustres. Même le brouhaha des clients est empreint de courtoisie.

Je respire profondément, m'efforçant de me concentrer sur l'instant présent. Le serveur s'approche avec un sourire discret et présente avec détail les plats et le vin. Je sens le regard interrogateur de Chris sur moi. Je lui souris et approuve d'un signe de tête.

Chaque plat est un ravissement. Ils sont dressés avec soin et le serveur reste discret, ne s'immisçant pas dans notre conversation.

Chris et moi discutons de sujets variés. Il est attentif et montre un véritable intérêt pour mes propos, malgré quelques blancs dus à mon anglais parfois hésitant, l'adrénaline et les émotions prenant le dessus.

Je n'ai jamais ressenti une telle envie d'en savoir autant sur quelqu'un. Chris est si charmant que mon corps frétille. Ses sourires réchauffent mon cœur. Je n'aurais jamais imaginé éprouver des sentiments aussi forts pour quelqu'un que je connais à peine.

— C'est le plat le plus petit que j'ai jamais mangé, dis-je amusée, réalisant que mes mots sont sortis spontanément.

— Je suis désolé, s'excuse-t-il après notre rire. Si tu as encore faim, nous pourrons prendre un dessert en ville après si tu veux.

— Non, je plaisante, c'est délicieux, mais peut-être la prochaine fois ?

Il hausse un sourcil.

— Dois-je comprendre que tu envisages une autre soirée avec moi ? dit-il avec un sourire taquin.

Je sens mes joues rougir.

— Non ! m'exclamai-je un peu trop fort, attirant l'attention des tables voisines. Euh, enfin si, bien sûr... mais c'était parfait, c'est ce que je voulais dire...

— Je suis content de l'entendre, répond-il en portant sa nourriture à sa bouche, amusé de ma maladresse.

Lorsque le serveur revient avec l'addition, nos regards se détachent à contrecœur. Je saisis mon sac, déterminée à payer.

— C'est pour moi ! Chris semble surpris et s'oppose.

— Non, certainement pas. Il sort sa carte de crédit, prêt à régler.

— D'accord, on partage, c'est ma dernière offre, dis je, un peu contrarié.

—Emma, je tiens à t'offrir se restaurant, je t'ai amener dans un des meilleurs restaurant de la ville et je ne veux pas que cela te mette en difficulté. Je ne dis pas que tu ne peux pas payer simplement j'ai conscience de la valeurs des choses. Et il en ai absolument hors de question. Mais comme tu l'a proposer, la prochaine fois. Le dit il en me souriant chaleureusement.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant