2 jours plus tard, en cours de défense contre les forces du mal :
- c'est des conneries ! m'énervai-je contre ombrage qui refusait mon devoir car il y avait 299 mots au lieu de 300.
- tu pourras utiliser ce langage en détention miss Potter, s'écria-elle, quelqu'un d'autre à une remarque ?!
Élias fit soudainement tomber son livre par terre et tout le monde se tourna vers lui.
- uhm...je suis d'accord c'est des conneries ! fit-il en fixant la prof.
- très bien détention pour vous aussi monsieur Riddle, s'exclama sèchement ombrage, et pour la peine sortez tout les deux de mon cours !
J'en revenais pas de ce qu'il venait de faire... Je pris mes affaires et suivis élias hors de la classe.
- pourquoi tu m'as défendu ?! m'écriai-je lorsque nous fûmes dans le couloir, tu aimes les détentions ?
- c'était injuste, me dit-il, il ne te manquait qu'un mot.
- oui mais tu n'es pas du genre à me défendre quand même !
- d'accord tu as gagné je voulais juste sortir de son cours ennuyant.
- ah bah voilà c'est mieux comme réponse !
Il arqua un sourcil.
- un petit tour à près-au-lard ça te dit ? lui proposai-je.
- si rusard ou un autre prof nous voit on est dans la merde...
- on a qu'à ne pas se faire choper, m'exclamai-je, puis je connais un passage secret.
Je lui fis un clin d'œil avant de me mettre à marcher. Élias sembla hésiter mais finit par me suivre.
Je m'arrêtai soudainement, l'air pensive.- uhm...enfaite je crois que c'est par là..
Après dix minutes à marcher dans le château nous arrivâmes enfin dans le bon couloir.
- enfaite t'es perdue.
- non, dis-je, le passage est juste là-bas !
- ouai c'est ça, ne me cru pas Riddle.
- je t'assure qu'il est juste là-bas ! m'exclamai-je, au fond du couloir.
Il ne semblait pas convaincu.
- de toute façon on a un autre cours maintenant, fit-il avant de faire demi-tour.
- tu m'abandonnes là ?!
- clairement !
Je me précipitai à côté de lui qui s'engageait dans un escalier.
- oh regarde là-bas ! m'écriai-je en pointant du doigt une direction au hasard.
Il tourna la tête et je le poussai. Il perdit l'équilibre et tomba assit dans les escaliers.
- le dernier qui arrive en divination c'est une poule mouillée ! m'exclamai-je en partant en courant.
Il ne fallu pas longtemps avant que je n'entende élias me courir après. Je failli m'encoubler plusieures fois en montant les escaliers menant au cours de divination. Mais coup de chance pour moi, j'ouvris la première la porte de la salle de classe.
- désolée je suis en retard, dis-je essoufflée alors que tout les regards étaient pointés sur moi, j'étais...vous avez pas besoin de savoir enfaite..
Élias débarqua à son tour dans la classe, tout autant essoufflé que moi.
- désolé elle m'a poussé dans les escaliers..
- poussé est un grand mot, me défendis-je, je dirais plutôt que je t'ai donné un coup de pouce pour descendre.
- je vais aussi te donner un coup de pouce tu vas voir !
- je vois un grand avenir pour vous deux, s'exclama sérieusement Trelawney en regardant dans le vide, les mains devant elle.
- pff qu'est-ce qu'elle raconte...! souffla Riddle.
- elle me fait presque peur quand elle est comme ça, avouai-je.
- oh bonjour les enfants ! revint-elle à la réalité.
Élias et moi nous lançâmes un regard avant de rejoindre Alizéa et draco.
***
Je n'avais pas parlé à harry de toute la journée.
- tu sais à moi non plus il ne m'a rien dit sur son entretien avec Dumbledore, essaya de me remonter le moral ginny.
- oui mais tu n'es pas sa sœur jumelle, dis-je tristement, si c'était réellement rien d'important il m'aurait déjà tout raconté au moins 10 fois.
- tu penses qu'il cache quelque chose ?
- je sais pas ginny, dis-je à voix basse, mais j'espère que non.
Une semaine plus tard :
Ma détention avec ombrage avait été annulée. Cette dernière aurait mangé sans faire exprès des chocolats faisant vomir. Si fred et george étaient toujours à poudlard cette année je les aurais soupçonner. Hors cela ne peut pas être eux. De toute façon peu importe la personne, ce dont je sais d'elle c'est que c'est un génie.
- votre attention s'il-vous-plaît ! s'écria la voix de Dumbledore, me faisant sortir de mes pensées.
J'étais assise à la table des gryffondor. Harry et moi nous étions réconciliés, même si aucun de nous n'avait avoué à l'autre son entretien avec le directeur.
- je voudrais vous annoncer que cette année nous organisons un grand concours !
Des chuchotements s'élevèrent dans toute la grande salle.
- un concours ? fit hermione, je me demande sur quoi cela portera !
Bien sûr hermione était contente !
- par groupe vous devrez faire une grande présentation sur le thème de votre choix ! poursuivit Albus Dumbledore.
- par groupe ? chuchotai-je, trop bien !
- tu vas faire avec Alizéa je suppose ? s'exclama ron.
- très certainement, répondis-je en souriant.
- les groupes sont déjà faits ! Et ce concours comportera également une note !
Des élèves ronchonnèrent, dont moi.
- tu vas peut-être tomber sur quelqu'un de bien, me dit hermione.
- mouai j'espère...bougonnai-je.
Une huée de hiboux entrèrent soudainement dans la grande salle et lâchèrent des enveloppes. Tout le monde en recevit une. J'attrapai la mienne, l'ouvris, et lus la lettre s'y trouvant. Il y était inscrit notre partenaire pour ce travail ainsi que toutes les instructions nécessaires sur celui-ci.
- je suis avec luna, s'exclama hermione visiblement contente.
- cool, fit ron, t'as de la chance moi je suis avec draco...
- non vraiment ?! riai-je, le prof qui vous a mis ensemble est un génie !
- c'est un démon revenant de l'enfer oui...ronchonna-il.
Nous riâmes tous sous le dépitement du weasley
- je suis sûr que tu vas t'en sortir, se moqua de lui son ami.
- harry a raison, dis-je, votre équipe est la meilleure du château.
- arrêtez de vous moquer de moi..
- ça va prend le pas mal, répondis-je.
- et toi tu as qui ? me demanda mon frère.
Je regardai ma lettre et mon sourire s'effaça. Je levai les yeux et regardai le professeur Dumbledore. Il me fit un hochement de tête afin de m'assurer que c'était réel et que tout avait été pensé par lui.
- alors ? s'exclama hermione.
- j'ai....