Pour la première fois depuis un long moment hermione vint se poser à côté de moi alors que je lisais en haut de la tour d'astronomie pour attendre élias.
- qu'est-ce que tu veux ?! lui lançai-je sans lever les yeux de mon bouquin.
- j'ai vu comment tu le regardes, dit-elle, et comment lui te regarde. Il t'aime.
Je levai les yeux vers elle tandis qu'elle s'accroupilla à côté de moi.
- je...je suis désolée Maïlys..
- de quoi ? De m'avoir abandonnée parce que je suis en couple avec le fils de voldemort ?
Elle me regarda avec des larmes dans les yeux.
- ça fait extrêmement mal de se faire rejeter comme ça tu sais ? ajoutai-je.
- Maïlys...je..je suis sincèrement désolée..
- et bah je ne suis pas prête à te pardonner ! m'exclamai-je, une larme ruisselant le long de ma joue, ni même à harry ou ron..
Je me levai et partis, laissant hermione seule.
***
J'étais dans ma chambre, enfin celle d'élias, en train de réviser lorsque quelqu'un toqua à ma porte.
- je suis occupée, criai-je, je travaille ! Revenez plus tard ou je vous Avada Kedavra !
- est-ce que cela est sencé me faire partir ? demanda Riddle en ouvrant la porte et restant dans son encadrement.
- oh élias ?! dis-je en me rendant compte que c'était lui.
- puis-je entrer ?
- non, ironisai-je.
- merci !
Il entra et referma la porte derrière lui.
- devoir de potion ? fit-il en se penchant sur les devoirs.
- tu es également sencé les faire, lui dis-je.
- je dirais que j'ai oublié mes affaires dans mon dortoir.
Je secouai la tête en souriant puis me reconcentrai sur mes fiches de potions. Soudainement, je me mis à crier et sautai de ma chaise.
- quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ? s'écria le serpentard.
- il y a une araignée ! l'informai-je en pointant du doigt le bureau.
Sur ce dernier se baladait effectivement une grosse araignée noire et poilue.
Je me tournai vers élias et le fixai.- pourquoi tu me regardes comme ça ?! s'écria-il.
- tue-la !
- TU la vue en premier, TU la tue !
- c'est toi l'homme !
- depuis quand ?!
Un silence s'installa entre nous.
- attend où est-elle maintenant ?!
Je ne répondis pas et éclatai de rire.
- est-ce que élia la nouvelle femme de la pièce a peur des araignées ? riai-je.
- arrête ! sourit-elle.
- oh oh..
- quoi ? demanda Riddle.
- elle est derrière toi..
Il sursauta et regarda derrière lui alors que je me remis à rire.
- toi tu vas le regretter, dit-il en levant un sourcil.
- je veux bien voir ça, m'exclamai-je en m'avançant vers lui.
Je m'arrêtai à quelques centimètres de son corps.
- draco m'a proposé de l'accompagner à près-au-lard, m'avertit élias, tu viens avec nous ?
- comment dire non, lui soufflai-je avant de l'embrasser.
Il sourit contre mes lèvres, me faisant sourire à mon tour.
- on l'attend dans la salle commune ? lui demandai-je entre deux baisers.
- pourquoi pas.
Il attrapa ma main et m'entraina en dehors de la pièce.
Alizéa était assise dans un fauteuil en train de lire.- on devrait divorcer, s'exclama soudainement élias alors que nous nous étions assit sur le canapé de la salle commune.
- qu'est-ce que tu dis ? dis-je sans comprendre puisque nous n'étions même pas mariés.
- je m'entraine juste au cas où.
- pourquoi tu planifies notre hypothétique divorce ? rigolai-je en voyant du coin de l'œil Alizéa nous regarder un peu bizzarement.
- je sais pas.
- on est même pas marié, dis-je.
- divorce avec moi hypothétiquement.
- ok alors je prends hypothétiquement la moitié de tes biens, jouai-je le jeu.
- et bien tu n'as pas signé d'hypothétique contrat prénuptial donc non. Enfaite ça se dit bien un contrat prénuptial hein ?
- oui c'est ça et malheureusement pour toi tu l'as fait hypothétiquement, s'incrusta Alizéa, donc oui elle peut.
- qui est-elle ? plaisantai-je en regardant élias et en pointant du doigt mon amie.
- je suis son hypothétique avocat dans cette affaire de divorce, répondit ali.
- et bien moi je prends la garde de nos hypothétiques enfants, décidai-je, je peux le faire hein ?
- oui tu peux, s'incrusta draco qui avait débarqué dans la pièce depuis un petit moment.
- qui est cet hypothétique débile ? demanda élias.
- oh ça c'est une hypothétique insulte, continua malfoy, je pourrais hypothétiquement porté plainte.
- c'est mon hypothétique avocat, informai-je mon hypothétique mari, et nous avons d'ailleurs hypothétiquement dormis ensemble.
- pff, ria élias en essayant de garder son sérieux, comment as-tu hypothétiquement pu me faire ça ?!
- parce que tu es hypothétiquement un alcoolique !
Nous rigolâmes de nos conneries.
- on y va ? demanda draco.
- oui bien sûr, fit élias, Maïlys nous accompagne.
- je peux venir ? tenta Alizéa.
- tu sais même pas où on va, rigolai-je.
- c'est pas grave.
- et bien tu peux venir, accepta le blond.