- alors ? s'exclama hermione.
- j'ai...élias Riddle...
- quoi ?! C'est pas possible ! s'écria harry.
- ça va c'est pas la mort...
- c'est pas comme si c'était le fils de voldemort !
- on est dans la même maison et je ne pense pas qu'il soit une menace, le défendis-je, puis de toute façon je doute que l'on puisse changer de partenaire.
- promets-nous de ne pas te laisser faire, me dit Granger.
- est-ce que je me laisse faire ? posai-je la question.
- non, répondit ron.
- alors vous n'avez rien à craindre.
Ce concours, ce travail avec élias, était un coup monté par Dumbledore. Il avait pour but de facilité ma tâche de me rapprocher de Riddle. Pour tout dire je ne sais pas si cela va marcher... Notre relation est disons bancale. Soit on s'entend plus ou moins ou bien on se dispute.
Deux jours plus tard :
Je revenais du cours de botanique lorsque je vis élias assit seul sur un banc.
- je reviens, dis-je à harry, hermione et ron.
- hey ! m'exclamai-je en m'arrêtant face au fils du seigneur des ténébres.
- qu'est-ce que tu veux Potter ?! répondit-il en gardant ses yeux baissés sur son livre.
- on a un travail à faire ensemble.
- demain 17h00 en haut de la tour d'astronomie, m'informa-il avant de se lever et de partir.
- c'est pas mieux la bibliothèque ?
Il ne sembla même pas m'avoir écoutée et continuait sa marche.
- bon...je vais prendre ça pour un non.
Le lendemain à 17h00 :
J'arrivai en haut de la tour d'astronomie. Élias n'étant pas encore là je me dirigeai vers la rembarde et regardai le paysage, réfléchissant déjà à un thème pour la présentation.
- c'est parfait pour travailler tu ne trouves pas ?
Reconnaissant la voix d'élias je ne me retournai pas et laissai mon regard ancré dans la vue magnifique. Une légère brise me frappa le visage.
- c'est calme et reposant. L'endroit parfait pour se concentrer.
- c'est pas faux, affirmai-je en me retournant.
- qu'est-ce qu'on fait alors ? me demanda Riddle, il nous faut un thème.
- j'avais pensé aux animagis, proposai-je.
- draco et ron font déjà ça, m'apprit-il, le quidditch pourquoi pas ?
- non c'est trop connu, refusai-je, cela ne serait pas tant intéressant que ça.
- alors...
- les reliques de la mort ? mon frère m'a raconté l'histoire des 3 frères et je la trouve plutôt intéressante.
- à part raconter le conte je ne vois pas ce que tu veux dire de plus.
- alors...un animal fantastique peut-être ?
- non ! refusa-il sèchement.
- le retourneur de temps ?
- ennuyant, refusa-il aussi, rien de miraculeux à présenter.
- euh..je sais pas moi, aide-moi un peu ! Tu refuses tout là !
- tu n'a qu'à trouver de bonnes idées !
- le monde moldu ?
- par pitié non..
- il y aurait beaucoup de trucs à dire.
- oui mais non.
- le choixpeau magique ?
Il secoua la tête.
- génial....me chuchotai-je, ça commence bien...quelle idée de nous avoir mis ensemble..
- pour ton info je t'ai entendu.
- super cool pour toi !
- rassure-toi je pense la même chose, s'exclama-il, je préférerais faire une journée entière avec ombrage que de faire ce travail avec toi !
- pareil pour moi ! Ce projet c'est n'importe quoi !
- tu sais quoi fais le travail toute seule ça vaut mieux pour nous deux.
- quoi ?! Non tu m'aides !
- on est même pas capable de se mettre d'accord sur le thème sans se gueuler dessus !
Je ne répliquai rien, me rendant compte qu'il avait raison. Travailler ensemble ne ferait qu'empirer les choses. Mon dieu que je hais le plan de Dumbledore... J'ai envie d'encastrer élias dans une fenêtre du château mais cela ne m'aiderait en aucun cas à me rapprocher de lui.
- très bien, dis-je calmement, je ferais une liste des thèmes qui me plaisent et je te les enverrais par lettre. Tu souligneras celui que tu préféreras puis on se répartira le travail qu'on fera chacun de notre côté.
- ça me va.
- super ! m'exclamai-je, alors à jamais.
Je m'en allai alors que j'entendis Riddle me répondre " ouai à jamais Potter " .
Une semaine plus tard :
Le thème qu'élias et moi avions choisis était " les fantômes de poudlard ". On s'était répartit le travail, bien que j'avais plus de chose à faire. J'avais accepter de faire plus puisqu'élias avait des entraînements de quidditch ( c'est l'attrapeur de l'équipe de serpentard ).
J'étais à la bibliothèque en train de bosser sur ce fameux travail de groupe. Je m'étais installée tout au fond, là où il y avait le moins de monde.
Pdv élias
J'entrai dans la salle commune de serpentard et balaya la salle du regard.
- quelqu'un aurait vu Maïlys ? demandai-je, je dois lui parler.
C'était par apport à notre présentation. J'avais eu une idée intéressante pour nos recherches. Plus intéressante qu'en cherchant dans de vieux bouquins de 3000 pages.
- la dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'elle allait à la bibliothèque, m'informa Alizéa.
- tu penses qu'elle y est encore ? Il est tard pour être à la bibliothèque.
Elle haussa les épaules.
- je ne l'ai pas vue y revenir en tout cas.
- d'accord merci.
Je quittai la salle commune et partis en direction de la bibliothèque. Les couloirs étaient vides au vu de l'heure tardive.
J'entrai dans la bibliothèque, tout aussi vide et silencieuse que le reste du château. Je lançai un regard dans chaque allée sans voir Maïlys. Je perdais espoir de la voir dans cet endroit jusqu'à ce que j'arrive tout au fond.