Mon premier cours était divination. Étant à la bourre, je courais, zigzaguant entre les élèves marchant dans les couloirs.
Soudain, je fonçai dans quelqu'un et fis tomber tout mes bouquins.- tu peux pas faire attention ?! s'exclama ce dernier.
- c'est toi qui m'a foncé dedans Riddle ! répliquai-je.
Je doute fort que se soit le cas car j'aurais été étonnée de n'avoir foncé dans personne en arrivant en divination.
Je me baissai pour ramasser mes livres et élias chouta dans l'un d'eux qui glissa plus loin.
Je me retournai et le regardai s'en aller. Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais il m'énervait déjà !***
Rien de cette première journée me semblait réel. À part mon incident avec Riddle, tout s'était extrêmement bien passé.
- on se verra demain en cours de potion, me fit harry en souriant.
- oui, dis-je avant de le saluer et de rejoindre ma salle commune.
Assit sur le canapé et les fauteuils, j'y découvris Alizéa et ses amis.
- on fait action ou vérité, s'exclama la serpentard, tu nous joins ?
- d'accord mais pas longtemps, acceptai-je de me joindre au jeu.
Élias et moi ne nous adressâmes aucuns mots ni aucuns regards. Mais je m'entendais plutôt bien avec les autres, draco et marcus.
- vérité, dis-je à marcus.
- quelle a été ton meilleur jour depuis ta naissance ? me demanda celui-ci.
- hmm, dis-je en faisant mine de réfléchir.
C'était assez compliqué comme question car de bons moments j'en avais eu beaucoup.
- je dirais que c'est le jour où j'ai reçu ma lettre pour poudlard, répondis-je, enfin plutôt quand hagrid est venu me chercher moi et moi frère.
On me regarda un peu bizzarement et je compris qu'ils voulaient plus d'infos.
- oui je connaissais déjà hagrid, poursuivis-je, il nous a annoncé qu'il y avait eu un changement de programme et que harry et moi ne serions pas dans la même école de sorcellerie.
- j'ai jamais compris pourquoi, fit Alizéa.
- moi non plus, haussai-je les épaules.
- pourquoi tu as choisis ce jour-là et pas un autre ? questionna draco.
- c'est pas ton tour, s'exclama élias.
- parce que quitté les Dursley presque une année entière pendant 7 ans était la meilleure nouvelle que je n'aurais jamais pu avoir, répondis-je quand même, comme moldus il n'y a pas pire qu'eux.
Nous ne continuâmes pas le jeu et décidâmes que vu l'heure tardive il était préférable d'aller nous coucher.
Flash back :
C'était l'anniversaire de dudley. Programme de la journée, une visite au zoo. Normalement mon frère jumeau et moi étions sencés aller chez Mrs Figg. Cependant cette dernière s'était cassé le pied, contraignant les Dursley à nous garder pour la journée.
- je vous préviens, nous pointa du doigt M.Dursley, vous avez intérêt à ne pas faire griller ces pancakes !
Une fois qu'il tourna à nouveau la tête vers son fils chéri, harry fit une grimace, ce qui me fit rire.
- arrête, chuchotai-je en riant.
***
Le zoo s'était bien passé, étonnamment. Ce qui ne dura malheureusement pas lorsque dudley insinua que mes parents étaient bêtes.
- ne parle pas de mes parents comme ça, m'énervai-je alors que nous étions tous sortis de la voiture pour rentrer dans la maison.
- qu'est-ce que tu vas faire ?! me crâcha dudley, le dire à ta maman ou à ton papa ? Ah bah non tu en as pas !
- espèce de petit...
Je ne finissai pas ma phrase et tirai les cheveux de mon cousin.
- ahh maman ! cria-il, elle va me tuer !
- Maïlys lâche-le ! m'ordonna harry, ce que je fis immédiatement.
Pétunia se précipita vers son fils tandis que l'oncle vernon nous attrapa harry et moi furieux. Il nous poussa dans le placard sous l'escalier. Malgré que c'était petit, c'était là que harry et moi dormions.
- vous serez tout les deux punit de souper ! s'écria-il avant de fermer le loquet de la petite porte du placard afin que nous ne puissons pas sortir.
- je suis désolée, dis-je tristement, des larmes se formant au coin de mes yeux.
- non Maïlys pleure pas, dit mon frère, ce n'est pas de ta faute.
- si..
- en tout cas j'ai trouvé drôle ce que tu as fait à dudley, poursuivit harry, tu aurais dû voir sa tête.
Un petit sourire se dessina au coin de mes lèvres.
Le lendemain, harry prit le courrier et me passa une enveloppe ni vu ni connu avec nos noms dessus.