9

18 1 0
                                    

Sur une table tapissée de livres, une fille aux cheveux châtains clairs était couchée sur un livre ouvert. Cette fille, soit Maïlys, dormait paisiblement. Elle avait une douce et lente respiration. Je ne pu m'empêcher de sourire en voyant cette scène.

Je m'avançai à pas feutré afin de ne pas la réveiller et m'asseyai à une chaise de sa table. Je fis une pile avec tout les bouquins puis attrapai ses notes afin de les lires.
Après les avoir lues, je me levai et commençai à ranger tout les livres.
Dos à la table, j'entendis du mouvement.

- désolé je ne voulais pas te réveiller, dis-je à voix basse après m'être retourné.

- tu ne m'as pas réveillé t'inquiète, répondit Maïlys.

Pdv Maïlys :

Je frottai mes yeux et regardai autour de moi.

- quelle heure est-il ? demandai-je.

- 20h30, me répondit élias, tu n'aurais pas dû travailler aussi longtemps.

- je n'avais pas tellement le choix, dis-je, puis où sont passé tout mes livres ?

- je les ai rangés. À moins que tu comptes encore travailler ?

- non ça va merci, souriai-je.

Mon regard s'ancra dans le sien. Puis, après quelques secondes, élias brisa notre lien en baissant la tête.

- on devrait aller se coucher, fit-il.

- tu as raison, affirmai-je en me levant.

Je pris mon sac et nous sortîmes de la bibliothèque.

- j'ai eu une idée pour notre travail, s'exclama Riddle alors que nous marchions.

- je t'écoute, dis-je en tournant ma tête vers lui.

- les fantômes de poudlard sont encore vivants, expliqua élias, enfin non ils sont pas vivant mais t'as capté..

Je riai. Effectivement les fantômes ne peuvent pas être vivants. Disons qu'ils sont entre la vie et la mort.

- oui j'ai compris t'inquiète, rigolai-je, et je crois que je vois où tu veux en venir. Mais vasy explique quand même.

- on devrait les interroger directement au lieu de chercher dans les bouquins pendant des heures ce qu'ils pourraient nous dire en quelques minutes.

- c'est une excellente idée, dis-je.


Une semaine plus tard :

Élias et moi avions bien avancé dans notre projet. Nous avions eu le temps d'interroger tout les fantômes de poudlard. Il ne restait plus qu'à tout écrire sur les feuilles finales. On s'était d'ailleurs bien rapproché et on se disputait beaucoup moins qu'au début.

- il y a une fête ce soir dans la salle sur demande, s'exclama Alizéa en me faisant sortir de mes pensées, vous venez ?

- je pense pas, répondit Riddle.

- moi je viendrai, dis-je à mon amie.

- finalement je viendrai, changea d'avis le serpentard.

Je fermai le livre que je lisais et me levai du canapé se trouvant dans notre salle commune. Je rejoignis ma chambre et pris une bonne douche afin de pouvoir ensuite me préparer pour la fête.
Je mis une robe jaune ample et sans bretelle. Elle était jolie et donnait un mood de journée d'été à la plage.
Avec cette robe je me fis une couette haute tout en laissant deux mèches pendre le long de mon visage.

- cette robe te va tellement bien, me complimenta Alizéa qui sortait de notre salle de bain avec sa tenue de soirée.

Elle portait une longue robe verte dont la couleur se mélangeait bien avec ses yeux.
Soudain, la porte de notre chambre s'ouvrit et quelqu'un entra en refermant la porte derrière lui.

- bah vas-y fais comme chez toi ! m'écriai-je avec un sourire au coin en regardant élias.

Son regard resta fixé sur moi.

- arrête de me déshabiller du regard je vais attraper froid, plaisantai-je.

Il baissa la tête en souriant avant de la relever.

- je..je venais vous chercher, dit-il, draco et marcus nous attendent dans la salle commune.

- et toquer ? intervint Alizéa, c'est une option ?

- vous venez ou pas ? poursuivit Riddle en rouvrant la porte et nous faisant signe de sortir.

Mon amie s'avança et sortit de la pièce, suivie de près par moi.

***

Il n'y avait que des serpentards à la fête. Il y avait de l'alcool mais je n'ai rien bu. Je me contentai de danser avec mes amis.
Marcus s'approcha de moi et je me déanchai à ses côtés. Une main m'attrapa le poignet et m'éloigna de marcus.

- à quoi tu joues là ?! sembla élias énervé.

- je m'amuse !

- t'as bu ?

- non je bois pas. Laissa-moi danser maintenant !

Je fis un pas en arrière pour repartir danser mais élias m'en empêcha.

- marcus est sympa comme ami mais ne joue pas avec lui c'est un con !

- j'ai jamais dis que je voulais plus avec lui alors calme-toi, répliquai-je, et je fais ce que je veux !

Je me retournai mais fonçai sans faire exprès dans quelqu'un.

When the enemy becomes an allyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant