Chapitre 8

943 36 11
                                    

Pdv Pablo
1 Juin 2025 15H26

J'arrête le moteur de ma voiture devant la maison de mes parents mais mon regard se tourne sur la maison en face de la mienne. La sienne. Je sais pas si elle y habite encore même si je pense qu'elle a dû partir depuis.

Ana: Bon on sort de la voiture ou on reste planter là.

Pablo: Oui, on sort, soupirais-je.

J'ouvre la portière pour sortir de la voiture, mais mon attention se porte sur une voiture que j'avais pas remarqué sur le trottoir d'en face. Elle vient de France ? Et elle vient du 75 ? C'est quel département ça ? Je sais que Carolina et Luís habitent encore dans cette maison alors comment ça se fait que cette voiture est là ?

Ana: Bon Pablo tu m'aides pour les valises !

Pablo: Oui, oui j'arrive, soufflais-je.

Ana: Pas besoin de souffler Pablo ! me reprocha ma copine

Je commence à sortir nos valises du coffre de la voiture et évidement Ana a prit je ne sais pas combien de bagages. J'entend des voix venir de l'autre côté de la rue. Je sais que j'ai un problème avec elle mais je fait bien de mis soucier, car un mec d'environ mon âge sort de la maison de mon...ex, avec Luís. C'est qui ce mec ? Et c'est lui qui possède la voiture qui vient de France. Donc il est français et...il est blond aux yeux bleu, grand bien plus grand que moi, il doit faire dans les 1m90. Je pense que je devrais paraître vachement petit à côté de lui avec mon 1m73.
Ça me soûl de pas savoir qui s'est mais vraiment. Comment Luís et Carolina le connaissent ? Il est bien plus jeune qu'eux et je sais qu'ils sont jamais allés en France et même c'est pas un pays qui leur fait envie. D'où il peut venir ?...Oh putain pas ça ! Me dit pas que c'est le nouveau mec de Paloma ?! Nan c'est pas possible...mais je vois que ça. Pas ça...

Ana: Tu les connais ?

Pablo: Ouais enfin pas le blond.

Ana: Donc tu connais pas le beau gosse super grand.

Pablo: Tes réflexions à la con tu te les gardes s'il te plaît.

Ana: Oorh ça va, t'es trop susceptible chaton.

La vérité c'est que je déteste ce surnom mais à la base elle voulait m'appeler « mon coeur » mais je pouvais pas la laissé m'appeler comme ça. C'était le surnom qu'elle me donnait quand on était ensemble.

Je reporte mon attention vers Luís et l'autre mais le pire truc qui pouvait m'arriver est arriver. Luís m'a vu. Je lui fait un signe de la main pour lui dire bonjour de loin et je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un regard aussi noir.
En réalité il m'a jamais vraiment apprécié, je crois pas qu'il est vraiment aimé que je sois le copain de sa fille chérie. Il me faisait tellement peur qu'on était toujours obligés de rester un mètre de distance, quand il était là, avec Paloma pour pas qu'il soit en colère. En y repensant c'est drôle mais sur le moment c'était vraiment chiant de pas pouvoir être avec elle. Je pense qu'aujourd'hui il doit me haïr d'avoir quitté et fait pleuré sa fille mais j'aimerais qu'il sache que moi aussi je me hais pour avoir fait cette erreur, que moi aussi je me hais de l'avoir regardé dans les yeux en lui disant que ça devait se finir entre nous et que moi aussi je me hais d'avoir lâché la femme de ma vie...

Ana: Pourquoi il te regarde comme ça ? Vous vous connaissez, nan ? me demanda Ana.

Moi: Oui, on se connaît mais euh-

Maman: Oh mon chéri ! Vous êtes arrivés ! me coupa ma mère en sortant de la maison.

Je remercierai jamais assez ma mère de m'avoir sauvé. Comment j'aurai pu expliqué à Ana qu'il me regarde comme ça parce qu'il y'a 4 ans j'ai quitté sa fille de la pire des manières alors que ça faisait presque 12 ans qu'on était ensemble.

Notre promesse {Pablo Gavira}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant