- 𝐏𝐀𝐆𝐄 3 -

178 22 8
                                    

Ce matin le jour ne s'est pas levé, ma mère la reine Chae-won est morte, un de ces serviteur la retrouvé sans vie au petit matin en venant lui apporter les premiers rapports du jour en même temps que son déjeuné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin le jour ne s'est pas levé, ma mère la reine Chae-won est morte, un de ces serviteur la retrouvé sans vie au petit matin en venant lui apporter les premiers rapports du jour en même temps que son déjeuné. Ce matin là je me suis réveillé avant tout le monde, pour faire des bêtises bien entendu. Mère m'avait interdit de me lever en pleine nuit pour aller fouiller dans les cuisines du château, elle m'avait interdit d'aller embêter les gardes en leur faisant peur.
Mais du haut de mes 6 ans je ne pense qu'à une seule chose, désobéir, rigoler et faire l'enfant.

Oui ce matin là j'étais dehors devant ma porte de chambre, je regardais les serviteurs, médecins, gardes courir partout. J'avais bien compris qu'il y avait un problème, que la situation n'est pas normale mais à ce moment là je ne savais pas encore de quoi il en retournait.
Alors je suis simplement aller voir, j'ai couru jusqu'à la chambre de ma mère et j'ai vu, du sang, la mort et l'insigne du corbeau effacé.

- Mère ?

De mes petits bras j'ai tenté de me rapprocher, de monter sur le lit mais de fortes mains m'ont arrêtées.

- Jeune prince, vous ne devriez pas être ici.

- Mais, son bras il n'y a plus le corbeau et puis il y a du rouge partout.

Le grand intendant qui connaît ma famille et la sert depuis des années déjà, m'a regardé. A ce moment là, je ne connaissais pas encore la signification de ce regard, mais je savais que jamais je ne l'oublierai.

 A ce moment là, je ne connaissais pas encore la signification de ce regard, mais je savais que jamais je ne l'oublierai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20 ans plus tard, je repense encore à cette période de ma vie. Je repasse presque chaque nuit, chaque jour, chaque instants de ma vie le moment où sans vraiment le comprendre, j'ai vu ma mère morte dans son lit.
En grandissant j'ai appris, compris que tout ceci n'a pas été le fruit du hasard. Ma mère n'est pas morte de maladie, de maltraitance, elle n'a pas eu de chutes, d'arrêt cardiaque, ou encore de choque. Elle a été tuée, c'est une certitude, et voilà maintenant des années que je cherche à savoir qui est celui qui me l'a prit.

Et croyez moi je le trouverais. Depuis mon plus jeune âge, j'ai tout fait pour être un bon prince et un futur roi parfait. Comme ma mère l'aurait voulue, comme elle aurait aimée que je sois. Après sa mort je n'ai jamais été le même, je ne faisais plus de bêtises ou plus vraiment, je la cherchais constamment sans jamais la trouver et aujourd'hui je sais que tout ceux qui me regardaient faire, le faisaient avec de la pitié dans le regard.
J'ai été plus sérieux, moins souriant, moins solaire.
Je suis devenue l'opposé de ce qui caractérise mon royaume. Je suis devenue froid, mauvais, dur sévère et surtout déterminé, obsédé par l'idée de trouver le meurtrier.
Et comme toujours en longeant les immenses couloirs du château, j'y pense, encore et encore.

- Taehyung.

La voix de mon père m'interpelle, je m'arrête et me tourne vers lui. Je m'incline, signe de respect.

- Bonjour père.

- Je ne t'ai pas vu hier, tu serais rentré tard.

- C'est vrai, je suis rentré bien après que le jour ce soit couché.

- Et qu'as tu fait ?

Je regarde mon père, ce grand homme à l'air aussi autoritaire que moi. Il en impose, ceux qui passent à côté de lui, quand ils ne le connaissent pas sont souvent intimidés, et de mon côté j'ai toujours admiré cette facette de lui. Quand j'étais gamin je voulais lui ressembler, j'avais pour projet d'être comme lui, le grand souverain Yosan, qui a 16 ans c'est vu monter sur le trône suite à la mort tragique de son père. Il a du tout prendre en charge très vite, et il l'a très bien fait, les troupes, le royaume, les richesses, les citoyens et leurs ressources agricoles. Tout y est passé, il a crée de nouvelles lois, il a arrangé la vie de chaque personne issue de Ravencrow, il a épousé ma mère a 18 ans et l'a mit en tête des différents comités qui se chargent de l'éducation, l'ordre, l'évènementiel, les échanges commerciaux et autres charges importantes qui font vivre un royaume voir un pays tout entier. Mon père a toujours cru en ma mère, l'amour et le dévouement qu'il lui portait m'a toujours rendu admiratif, et bien que j'ai été trop jeune pour totalement m'en souvenir, je garde en tête le lien imbrisable qui les unissait. J'espère un jour vivre une idylle comme celle-ci, vivre un amour aussi puissant que ceux de mes parents et plus encore.

- Taehyung ?

Je me suis perdu dans mes pensées, mon père attend toujours ma réponse, que je ne peux lui donner.

- J'ai accompagné les gardes dans les pourtours du château.

- Mensonge.

Le regard du roi c'est assombri, il devient tout de suite plus menaçant et n'importe qui aurait fléchi en voyant le roi ainsi, mais pas moi. Je ne peux pas baisser simplement la tête et me défiler alors que je suis l'héritier du royaume et surtout, le prince.

- J'ai été accompagné les gardes se n'est pas un mensonge, de plus je n'ai pas dis que c'était tout.

- Effectivement, mais tu ne vas pas tout me dire, je le sais d'avance.

Mon père fait un pas puis un autre, il s'approche et me contourne, les mains derrière le dos il me regarde et se déplace lentement, mais je ne flanche pas. Je reste digne, sur de moi et bien sur très confiant.

- Tu es encore aller de l'autre côté n'est-ce pas ?

- De la forêt ? Oui.

- Tu es allé a Steredenn.

- Non, leur frontières sont fermées depuis quelques temps déjà.

- Taehyung, mes éclaireurs sont formels, '' le prince héritier c'est avancé du haut de son cheval jusqu'à la limite qui sépare le royaume Ravencrow de celui de Steredenn ''.

Je sers les dents, ces maudits éclaireurs qui me suivent comme mon ombre, vais-je devoir me débarrasser d'eux comme je me suis débarrassé du garde personnel que mon père m'avait collé jadis.

- La jubilation ne te sera pas utile, et tu ne te débarrassera de personne cette fois.

- Comment savez-vous ça ?

- Je sais tout ici, je te rappelle que je suis le roi.

- Pas besoin de rappel, je le constate chaque jour.

- Et un jour viendra..

- Mon tour, je sais père, cependant vous serez d'accord avec moi pour dire que je ne suis pas prêt.

- Tu ne l'es pas, mais le rôle d'un roi s'apprend.

- Vous ne l'avez pas fait vous.

- Je n'avais pas le choix, mais toi tu l'as et tu es un grand adulte, tu sais de quoi il en découle.

- Je n'en suis pas si sur. Dis-je en regardant mes pieds avant de relever la tête

Je commence à m'impatienter, j'aimerais partir, dormir ne serais-ce que quelques heures mais mon père me retient.

- Une réunion importante va se passer dans l'après-midi, nous t'y attendrons.

Mon père s'éloigne de moi, les mains toujours dans le dos, sur de lui il finit par s'arrêter et me jette un regard par dessus son épaule. Qu'est-ce qu'il peut être dramatique.

- Et arrête d'aller dans le royaume des Yang, tu vas nous attirés des ennuies.

Je ne cherche pas à répliquer, si je vais de l'autre côté de nos frontières là ou vit la famille royale Yang, se n'est pas pour rien. Nous nous détestons depuis des générations déjà, nous accusant mutuellement de tous les vices. J'ai appris comme mes semblables à les haïrent, à les surveiller et à tout le reprocher, même un crime.

3

- LK -
N'hésite pas à donner un avis et dire si tu aimes ou pas

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 - K.thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant