Ponk, les yeux encore collés de sommeil, verse tranquillement du lait dans ses céréales. De la bouteille inclinée s'écoule un paresseux fleuve vertical d'une bonne trentaine de centimètres. Il dépose la bouteille, jauge la quantité de lait dans son bol, puis la soulève de nouveau dans les airs. Guep l'observe effectuer cette série de mouvements complètement inefficaces avec une certaine fascination.
La porte s'ouvre en trombe sur le grincheux, faisant sursauter Ponk. Guep rattrape in extremis la bouteille qui lui glisse des mains.
« Vous attend dehors », grommelle-t-il en refermant la porte.
Guep lève les yeux au ciel en soupirant. Ponk a un sourire en coin.
« Quoi ? »
« On parie qu'il nous refait le même coup demain matin ? », lance Ponk en engloutissant son petit-déjeuner.
« 10 balles qu'il frappe avant d'entrer. »
« Audacieux ! 15 balles qu'il te fasse sursauter en défonçant la porte ! »
Guep lâche un rire bref en se dirigeant vers l'unique sortie de l'appartement.
« Ça ne risque pas d'arriver. », dit-il en s'écartant pour laisser passer Ponk.
Quelques minutes plus tard, ils atteignent une autre salle de test, version miniature de celle de la veille. Quatre sièges inclinables trônent au centre de la pièce. Leur grincheux se dirige dans un coin de la salle et s'adosse nonchalamment contre le mur près de son collègue, entamant une discussion avec lui. Guep remarque néanmoins qu'il ne les quitte pas des yeux. Ponk et lui on a peine le temps de saluer DFG et DomingoPA que l'homme à la blouse de la veille, d'immenses cernes sous les yeux, fait irruption dans la salle. Il s'avance vers eux avec un sourire engageant.
« Bien le bonjour messieurs ! Le test d'aujourd'hui consiste tout simplement à enfiler ces combinaisons et à vous installer confortablement dans ces fauteuils ! Nice and easy ! »
Les streamers le dévisage, sceptique.
« Après le désastre d'hier, permettez-moi d'en douter. », dit DFG en haussant un sourcil.
« Ne vous inquiétez pas messieurs, nous avons fait des heures supplémentaires pour vous assurer une expérience des plus optimales. »
Domingo hoche la tête, convaincu par l'aspect épuisé du scientifique.
« Je le crois », leur souffle-t-il en retirant son blouson pour que les techniciens puissent installer leur matos.
Quelques minutes plus tard, totalement équipés, les petites fioles sont précautionneusement glissées dans leurs compartiments dorsaux. On les invite d'un geste à prendre place sur les chaises. Ponk s'assied en déglutissant.
« Pas de contrat à signer aujourd'hui ? », ironise Guep.
Le scientifique incline la tête, légèrement agacé.
« Ce n'est pas nécessaire pour aujourd'hui. », répond-il d'un ton mielleux en lui tendant sa visière. « Bon courage et amusez-vous bien ! », lance-t-il en quittant la salle.
Un technicien, dos à eux, termine de pianoter quelques lignes de code. Poussant un soupir, il se tourne vers eux.
« Veuillez installer vos visières... et déposer les bras à l'intérieur du siège...merci... » dit-il d'une voix monotone à DomingoPA qui ne tient pas en place.
Tout en s'exécutant, Ponk sent un frisson lui parcourir le corps. Peur, excitation ? Optimiste, il opte en faveur de la seconde option alors que les pixels fusionnent devant lui.
***
Étendu sur le sol, une douce musique vaguement angoissante résonne au loin. Il se lève lentement. Il n'a jamais apprécié les couloirs froids et stériles des hôpitaux. Au plafond, les néons qui ne sont pas en miettes se cramponnent à leur maigres fils. Ponk évolue lentement dans le passage, enjambant le verre brisé. De nombreuses taches de sang et d'impacts de balles couvrent les murs.
Ça sent vachement le zonzon tout ça...
Il récupère la batte de baseball de circonstance posée sur le sol et la tient fermement devant lui. Il tourne précautionneusement l'angle du couloir en retenant sa respiration. Rien. Ses épaules tendues se relâchent imperceptiblement. Il repère néanmoins un corps plus loin qui, bien évidement, se remet sur ses pieds et avance vers lui en poussant des gémissements. Ponk lève les yeux au ciel, un sourire amusé aux lèvres.
Prévisible !
Il s'élance pour lui faire mordre la poussière, mais c'était sans compter sur Domingo qui, surgit de nulle part, l'achève d'un coup d'envoi enthousiaste. Il se tourne vers Ponk.
« C'est fou ce que j'aime ce jeu ! »
Ponk le dévisage, interdit, avant d'éclater de rire.
« C'est quoi tout ce boucan, vous allez attirer les zombies ! », les intime Guep à mi-voix, un fusil à pompe en mains. Un zombie curieux pointe sa tête au-dessus du comptoir de la réception en poussant un gémissement guttural. Une fraction de seconde plus tard, son corps retombe lourdement en arrière. Guep recharge calmement son fusil.
« Headshot ! », lance Ponk, impressionné.
« Normal quoi », dit Guep, camouflant son sourire ravi en descendant sa casquette devant son visage.
« Par ici les gars ! », crie Domingo à voix basse. Ils se rassemblent autour du coffre-fort qu'il a déniché. Ils unissent leurs efforts pour le forcer en faisant le moins de bruit possible. Ils ouvrent enfin le coffre et Domingo fouille ses entrailles avec enthousiasme. Des balles. Encore des balles. Suive de... d'autres balles. Domingo tourne le coffre-fort à l'envers et le secoue. Plus rien n'en sort.
Guep grogne de frustration. Ponk tend la main, intrigué, vers les profondeurs du coffre. Il en retire un sac à dos, un sweat à capuche ainsi qu'un pistolet. Les deux autres le fixe sans comprendre.
« Ça devait être coincé au fond », rationalise Domingo.
« Hmmm », renchérit Guep. Ponk équipe ses nouveaux effets joyeusement, puis ils se dirigent à l'extérieur. L'éblouissant soleil de midi les aveugle un instant.
« Vous en avez mis du temps ! », lance DFG.
Posé négligemment contre un muret, il consulte le plan d'une barricade avec attention. Il le replie, le glisse dans sa poche et se dirige vers eux.
« Il y a dix miles entre nous et le point de sauvetage. », dit-il en pointant dans une direction.
« Ouais. Les zombies deviennent complètement dingues dès la nuit tombée, faut pas traîner les gars. », renchérit Domingo.
Guep et Ponk acquiescent en cœur. Ils se mettent en marche.
Une épaisse fumée recouvre les nombreuses maisons qui se profilent à l'horizon, les nappant dans un nuage de mystère et d'incertitude. Ponk inspire profondément. La fumée lui est inodore. Tout va bien.
À l'affût, ils avancent discrètement vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionWapiti Gaming est une compagnie connue de tous. Quelques fois par an, elle approche des Streamers pour promouvoir et tester ses prochains jeux. Les élus, pour cause de confidentialité, sont complètement coupés du monde pendant trois mois, avec la p...