Game 3 - Des réponses ?

10 1 2
                                    

Guep cligne des paupières, déboussolé. Une forte pression lui comprime le crâne. Il met un moment à revenir à lui. Les techniciens s'activent autour d'eux comme si de rien n'était. Guep s'assied lentement au bord du siège et remet sa casquette en place. Ses collègues, dans un état semblable au sien, sont un peu lents à réagir. Il intercepte une technicienne.

« Alors, les problèmes techniques ? »

Elle le dévisage, l'air confus. Les autres streamers écoutent la conversation avec attention.

« Tout s'est bien passé de notre côté monsieur. »

« Vous voulez rire ? On est resté au moins deux semaines dans le jeu! »

La technicienne lui indique l'immense cadran affiché au mur. DFG, perplexe, essuie ses lunettes avant de les remettre sur son visage. Il écarquille les yeux de stupeur.

On a passé que 6 heures et demie dans le jeu ?

« Nous sommes toujours mercredi. », dit-elle platement.

« C'est pas possible. », souffle Guep, abasourdi.

La technicienne leur jette un regard en coin. Une expression étrange, s'apparentant à un fou rire, parcourt son visage l'espace d'une seconde.

« N'hésitez pas à appuyer sur le bouton de votre col à l'avenir. Nous répondons toujours à l'appel de nos précieux collaborateurs. », dit-elle, un sourire en coin.

Elle s'éloigne rapidement à grands pas. Les streamers se dévisagent. Domingo tente d'engager la conversation avec un autre technicien, mais rien à faire. Ils les ignorent tous royalement. DFG se prend la tête entre les mains.

« On serait pas devenu fous, si ?... »

« Ça ne fait aucun sens. On n'a pas rêvé tout ça. », fait Domingo, catégorique.

« C'est peut-être une question de perceptions ? », avance Ponk.

Guep le dévisage avant de nier de la tête.

« Avec tout ce qui s'est passé ? Sûrement pas. On se fiche de nous. »

Domingo s'extirpe d'un bond de la chaise et, saisit d'étourdissements, manque de tomber. Ponk le rattrape fermement par le bras. L'homme à la blouse blanche entre à cet instant dans la salle. Il leur jette un regard avant de consulter ses collègues à voix basse.

Le grincheux et son confrère entrent à leur tour dans la salle et survolent la pièce du regard. L'homme à la blouse les interpelle. Ces derniers rejoignent la petite discussion « discrète » en cours. Guep réalise qu'ils ont probablement peu de temps devant eux. Il se tourne vers les autres.

« Écoutez bien. », leur dit-il rapidement à mi-voix. « Il se passe quelque chose de chelou ici. »

« Ouais, ce sont des abrutis qui font mal leur taf. », fait Domingo.

« Pas que. On est surveillés in game. »

« Quoi ? »

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

« Laissez-moi parler, merde ! On n'a pas beaucoup de temps ! », râle Guep.

Effectivement, les employés de Wapiti Gaming ont remarqué leurs messes basses. L'homme à la blouse leur fait signe d'aller retrouver les streamers. Le débit de la voix de Guep s'accélère.

« Lorsqu'on s'est séparé, Ponk a demandé de l'aide. Un PNJ avec une montre argentée est venu nous voir, mais en fait c'était un mec dans un skin de PNJ. Il infiltre les serveurs de la compagnie, mais on ne sait pas encore pourquoi. Il nous a aidé en disant de ne pas parler de lui, qu'on est surveillés dans le jeu, et qu'il ne peut pas nous aider partout. Des questions ? »

Jusqu'au boutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant