Ponk se lève de sa chaise. Il regarde ses avant-bras, recouverts d'une combinaison blanche, puis plie et déplie ses doigts devant lui. Un rapide coup d'œil vers le bas lui apprend que tout le reste de son corps est également présent, avec les bonnes proportions. La vue qu'il découvre en levant la tête le fige sur place. L'immense baie vitrée s'ouvre sur un univers de galaxies et de poussières d'étoiles.
Ponk est tellement absorbé par la vue qu'il remarque à peine le chargement du joueur sur le siège près du sien.
« Wouah... »
Ponk se retourne en sursautant. Étoiles, un sourire ébahi sur le visage, observe la vue avec attention. Il s'approche de la fenêtre d'un pas rapide. Ponk le rejoint.
« C'est juste...ouf. », dit Étoiles.
« Ouais mec. »
Ils échangent un sourire. Étoiles s'intéresse alors à sa propre combinaison, d'un vert fluorescent, alors que les autres joueurs sont à leur tour chargés sur leurs sièges respectifs. Un brouhaha émerveillé émerge derrière eux.
« Je sais vraiment pas comment ils ont fait, mais, tu vois, si on avait les sensations, les odeurs et tout, j'aurais presque cru que c'est vrai. », s'extasie Étoiles.
Ponk hoche la tête avec enthousiasme.
« Ouais, c'est génial ! »
Étoiles contemple ses mains, pensif.
« Je...ouais, c'est ouf. »
Le grésillement du haut-parleur encastré au-dessus de la porte attire l'attention des joueurs répartis dans la pièce.
« Un deux, un deux, si vous me recevez, faites du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! »
Les plus extravertis du groupe hurlent tandis qu'ils se rassemblent tous près de la porte de débarquement.
« Génial ! Quelques petites précisions avant de commencer ! Comme vous pouvez l'apercevoir, nous avons chargé votre ADN dans notre émulateur pour vous créer un corps virtuel en tout point identique au vôtre. Si quelque chose n'est pas à la bonne place, c'est le moment de parler ! »
Les streamers se dévisagent en haussant les épaules.
« Je crois que ça va », dit Jeel.
« Tout est nikel », ricane Inox.
« Parfait ! Bon, les règles du jeu sont les mêmes que la version en ligne, 2 imposteurs pour 10 crewmates, les crewmates font leurs tâches, les imposteurs tuent et sabotent. Bref, vous connaissez la chanson. Si jamais vous expérimentez un bug quelconque ou nécessitez une mise au point, il y a un bouton dans le col de votre combinaison. Vous communiquerez directement avec toute l'équipe en appuyant dessus. Trêve de bavardages, que le jeu commence ! »
À ces mots, la porte s'ouvre devant eux et un éclair de lumière aveuglant les isolent les uns des autres. Guep, les yeux plissés, peine à distinguer l'écran lui annonçant qu'il est crewmate.
Voilà leur première mise au point.
« The Skeld ? Pas mal, ça fait changement de Polux. », lance DFG.
Assis autour de la table centrale de la cafétéria, ils se dévisagent, un peu incertains de la marche à suivre. Michou se lève d'un bond.
« Je commence Medbay ! », dit-il en quittant la pièce, Inox sur les talons.
Les autres se séparent en petits groupes. Guep se retrouve seul à rebrancher des câbles tout en haut de cafétéria. Une ombre se glisse dans son dos.
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionWapiti Gaming est une compagnie connue de tous. Quelques fois par an, elle approche des Streamers pour promouvoir et tester ses prochains jeux. Les élus, pour cause de confidentialité, sont complètement coupés du monde pendant trois mois, avec la p...