Game 3 - Prisonniers du gravier

10 0 3
                                    

Horty recouvre une énième semence de blé d'une poignée de terre humide. Elle essuie consciencieusement ses mains recouvertes de terre et entreprend de récolter les longues tiges de blé dorées. Le douce odeur de l'herbe fraîchement coupée emplie ses narines.

Elle fabrique plusieurs pains, qu'elle dépose dans un coffre, puis se dirige vers l'enclot des moutons. Caressant doucement leur tête, elle murmure des gentillesses aux animaux tout en usant de ses cisailles pour récupérer leur soyeuse toison. Elle referme le portail de l'enclot, apaisée, accompagnée des bêlements heureux des moutons.

Horty ferme les yeux, savourant pleinement la paix et la tranquillité. Elle entend, au loin, le bruit caractéristique d'une explosion de TNT. Horty, sur le qui vive, ouvre les yeux et saisit son épée de diamant. Des bruits lui parviennent du plafond de l'immense sphère de roche entourée de lave qu'a construit Étoiles autour de leur ferme. À nouveau empreinte de nervosité, elle se prépare au pire.

« Salut ! », lance Étoiles.

Soulagée, elle remet son épée contre la clôture. Étoiles rebouche l'ouverture qu'il a créée avant de descendre l'échelle pour la retrouver en bas.

« Tu devrais la garder avec toi. Mon système de défense est infaillible, mais on ne sait jamais. »

Horty la reprend à contrecœur. Étoiles lui donne une quantité considérable d'or, et entame la production de poudre d'os de squelettes pour engraisser les champs. Horty, quant à elle, fabrique des carottes dorées sur la table de craft à côté.

« J'ai entendu l'explosion tout à l'heure. Le piège en a tué combien cette fois ? »

« Quatre. », ricane Étoiles. « Il y en a aussi deux qui tombés dans le trou à stalagmites. »

« Ils viennent de plus en plus près. », remarque Horty, légèrement anxieuse.

« Oui, enfin de la baston ! Je m'en suis fait un en trois secondes tout à l'heure hehehe. », fait Étoiles, un grand sourire maniaque aux lèvres.

Sa collègue ne répondant pas, il tourne la tête vers elle et s'aperçoit de son trouble.

« Ne t'inquiète pas, on les voit venir de loin, et quelques flèches suffiront à les faire tomber dans la lave. T'es en sécurité ici. », s'empresse-t-il d'ajouter.

Horty hoche la tête, plus ou moins convaincue. Ils continuent de travailler, côtes à côtes, dans un silence apaisant occasionnellement entrecoupé de bêlements. Étoiles donne la poudre d'os à Horty.

« Il y a combien de carottes dorées en tout ? », demande-t-il.

« Une centaine. »

Étoiles soupire bruyamment en empoignant son épée avec énergie.

« Je dois encore retourner miner dans ce cas. », fait-il, faussement désappointé.

Horty pouffe dans sa barbe.

« On se retrouve tout à l'heure. », dit-elle.

Étoiles quitte prestement la ferme, ravi à l'idée d'aller poser plus de pièges et d'en découdre avec des joueurs inconscients. Il prend tout de même un instant pour observer son chef-d'œuvre. La sphère de pierre, par les mécaniques de gravité propre à Minecraft, est à plusieurs mètres au-dessus d'un lac de lave. Elle semble flotter au milieu de la gigantesque caverne naturelle.

Étoiles hoche la tête, satisfait. Horty et leur dur labeur est en sûreté. Néanmoins, il préfère rester dans un certain périmètre autour de la grotte. On ne sait jamais... Étoiles grommelle en minant de façon labyrinthique, espérant ainsi confondre d'éventuels ennemis.

Jusqu'au boutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant