La chouette hulule doucement dans la noirceur de la nuit. Le bébé dort à poings fermés dans son berceau de bois, non loin du lit. Guep, éreinté, somnole déjà. Le petit être, codé avec soin, est aussi énergivore qu'un vrai. Même s'il est la responsabilité de Ponk, Guep a dû s'en occuper malgré lui. En rechignant, c'est vrai, mais bon. Ponk n'a pas six bras. Et une chance que ce dernier, avec l'écart de plus de dix ans qui le sépare de sa petite sœur, a de l'expérience dans ce domaine, sinon la décision de s'en occuper serait plus compliquée à assumer.
Ponk, pour sa part, ne cesse de se retourner. Sur le dos, sur le ventre, sur le côté, rien n'y fait. Il ne trouve pas le sommeil. Guep, excédé, finit par se tourner vers lui.
« Qu'est-ce qu'il y a ? », grogne-t-il.
Ponk se tourne pour lui faire face, la pâle lueur des étoiles mettant légèrement ses traits en relief.
« Ce bébé... tu ne trouves pas qu'il agit un peu comme un vrai ? »
« Pas comme un PNJ, tu veux dire ? »
« Ouais. Tu te rappelles des PNJs dans 10 Miles ? Le bébé agit très différemment... »
« Ils l'ont super bien codé, c'est tout. »
« ... »
« Quels horribles parents accepteraient de confier leur bébé à n'importe qui ? »
« Pas à n'importe qui. À la compagnie la plus influente du pays. Et si on leur avait fait signer un contrat qu'ils n'ont pas compris sur le coup, comme à nous ? »
« Le PDG n'est pas assez fou pour connecter un enfant innocent à ses serveurs. Même avec un contrat, ils ne pourraient pas cacher quelque chose d'aussi gros, avec le tollé que feraient les parents. Pour nous, c'est... différent. Cesse de te prendre la tête. On ferait mieux de dormir. »
« Mouais... Bonne nuit. »
« Bonne nuit. »
***
« Tout ici doublera l'homme en toi ! Vas-y, qu'est-ce que t'attends ? Achètes mes armoires viriles ! »
Guep scrute fixement le marchand en face de lui. Ce dernier regarde dans le vide, un poids de 25 kilos à la main. Guep recule de quelques pas. Le PNJ reprend son entraînement, le visage neutre. Guep fait un pas en avant.
« Tout ici doublera l'homme en toi ! Vas-y, qu'est-ce que t'attends ? Achètes mes armoires viriles ! »
Guep considère l'expression niaise du marchand. Il fait demi-tour en secouant la tête. De retour à l'atelier, il observe soigneusement les interactions qu'a le bébé avec Ponk, ou son environnement, ainsi que la multitude d'émotions différentes qui traversent son visage poupin; joie, colère, peur, émerveillement.
Pendant le repas, il l'observe boire avec avidité. Il assiste ensuite à une crise extraordinaire à l'heure du bain, alors que le laver avait été d'une simplicité enfantine la veille, puis à la sérénité du bébé une fois de retour dans des bras réconfortants. Ponk et lui surplombent finalement le petit être assoupi au creux du berceau.
« Il a eu des réactions différentes à chaque fois que je lui montrais des choses dehors, tout à l'heure... Je deviens dingue, mais je jurerais que c'est un vrai. », chuchote Ponk. « Je dois encore me faire des idées. », dit-il sans trop y croire.
Guep triture le bord de sa casquette, refoulant le sentiment de culpabilité qui refait surface avec la pensée qu'il était prêt à laisser le petit traîner dans un coin, la veille...
« Je ne crois pas que tu sois fou. », lâche-t-il à voix basse. « J'ai vérifié tout à l'heure. Les autres PNJs n'agissent vraiment pas comme lui. »
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout
FanfictionWapiti Gaming est une compagnie connue de tous. Quelques fois par an, elle approche des Streamers pour promouvoir et tester ses prochains jeux. Les élus, pour cause de confidentialité, sont complètement coupés du monde pendant trois mois, avec la p...