"Puisez dans vos forces, Granger"

35 3 0
                                    


Je reprends conscience, plusieurs silhouettes se dessinent mais tout reste flou, mes pupilles réagissent fortement à cette lumière d'hôpital, et se referment systématiquement .

-"Mademoiselle Granger est ce que vous m'entendez ? Si vous m'entendez serrer ma main s'il vous plait .

Je fais un effort qui me parue exceptionnel et réussi a bougé malencontreusement les doigts de façon à ce que le médicomage, sache que j'ai gardé toute mes facultés de compréhension.

- Elle reprend conscience docteur ? demanda la vielle femme.

- Déjà ! ça m'apprendra a prendre mes rêves pour une réalité. souffla la chauve-souris des cachots.

-Doucement Severus, le réveil de miss granger est un vrai soulagement pour nous tous.

- Bien sur ca doit être ça. répondit t-il ironiquement     

-Ron arrête de t'agiter, tu vas l'effrayer! dit la rousse. 

-C'est pas ma faute, je suis tellement impatient de retrouver Mione! s'exclama le garçon.

-Miss Weasley a raison si vous continuez, je vous sors de cette chambre avec mon poing qui vous fera faire un  aller direct pour Mars. ajouta le professeur sarcastiquement 

A la remarque de Rogue, Harry pouffa de rire malgré toute la discrétion qu'il mettait pour passer inaperçu, mais ce fut un échec considérable, il l'avait entendu.

-Et vous Potter arrêter de pouffer comme un crétin, peut-être qu'après ca vous pourrez sembler moins abruti que vous ne l'êtes déjà.

-Severus ! Arrêter d'être vulgaire, vous êtes sensé montrer l'exemple ici.

-Taisez vous espèce de vielle chouette .

Minerva baissa les yeux en signe de désespoir, Albus qui lui était derrière McGonagall ricana dans sa barbe, Severus lui lança un regard assassin qui fit rire de plus belle le directeur. 

-Ginny c'est toi ? chuchota Hermione. elle avait affreusement mal à la gorge après avoir prononcé ces quelques mots.

- Mione, oui c'est moi je suis là avec toi. Je suis tellement contente que tu te soit enfin réveiller.

La Weasley s'approcha rapidement de sa meilleur amie afin de s'assoir à ses cotes en lui prenant délicatement la main

Severus fut dégouter par tout cet amour dégoulinant, il ne comprenait pas comment on pouvait être au temps démonstratif en public sans montrer aucune once de gêne.

- Je reviens prendre les constante de mademoiselle granger dans un petit instant. 

-Comment vous sentez Hermione? demanda sa directrice de maison.

-Ca peut aller. répondit-elle difficilement.

Mais dans le instants qui ont suivies un larme commença a perler sur la joue de la lionne, puis une deuxième, une troisième et fini par fondre en larme. Ces yeux était semblant à deux rivière, coulant d'une source infatigable. 

Adosser contre le chambranle de la fenêtre Severus fixa un moment  Granger, sans faire un seul bruit n'y même un seul geste, il trouvait la réaction de la jeune griffonne démesuré, elle exprimait beaucoup trop ses émotions à son goût, il était d'accord avec le faite qu'elle avait vécu des choses traumatisantes, mais pour lui ce n'était  pas une raison valable pour se laisser submergé par ses émotion, d'après Severus les sentiments n'était qu'un amas de sottise qui rendait les humains faible et naïfs. La tristesse le ramena des années en arrière, depuis ce jour là  il s'était promis de paraitre indéchiffrable et impassible pour le reste de sa vie, il ne voulait plus craquer, non il ne voulait plus. Soudain il sortit de ses pensées et remarqua que la lionne le fixait à son tour, dans son regard il ressentit la détresse, la peur ses yeux était plein de larmes qui ne cessaient de dévaler son visage. 

A jamais...mais pour combien de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant