Chapitre 9

391 18 7
                                    

Je sens quelqu'un me faire des papouilles dans les cheveux, ce qui me réveille. J'ouvre doucement les yeux.


Joshua : On est arrivés, réveilles toi.


Je pousse un grognement de fatigue. Et me repose sur son épaule. J'entends son rire et quelques secondes, plus tard, je me sens décoller du siège. J'ouvre légèrement les yeux et remarque que je suis dans les bras de Joshua.


Mia : Tu peux me reposer, je vais marcher.

Joshua : Repose-toi, ne t'inquiète pas.


Sur ces paroles je me rendors encore une fois.


Quand je me réveille, le soleil est déjà levé et je suis dans mon lit. Je prends mon téléphone et remarque qu'on est le lendemain et qu'il est encore tôt. La soirée de la veille me revient en mémoire, je me sens mal à l'aise d'avoir embêté Joshua. J'irais m'excuser dans la journée. J'enfile mon jogging et pars courir un petit peu avant le début de la journée.


Comme la dernière fois, je croise Mingyu qui court également. Quand il m'aperçoit, un sourire apparaît sur son visage, son sourire est beaucoup trop grand à mon goût.


Mingyu : Alors, t'as bien dormi hier ? Joshua est confortable ?

Mia : Pfff, arrête je me sens super mal...

Mingyu : Ne t'inquiète pas, il a kiffé.


Je sens le rouge me monter aux joues. Mingyu le remarque et rigole. Je recommence à courir et Mingyu me rejoint.


Mingyu : Ne pars pas sans moi. Joshua te plaît, c'est ça ?

Mia : Je le connais que depuis quelques jours.

Mingyu : Le coup de foudre ne s'explique pas.


Il est mort de rire alors j'accélère la course pour l'ignorer.


Mingyu : Je sais que j'ai raison.


Je l'ignore toujours et repars dans ma chambre. Je me douche et m'habille. Je laisse un petit mot à Olivia, lui informant que je partais en avance et que je ne mangeais pas ce matin. Depuis que je suis arrivée, je suis toujours entouré et j'ai parfois le besoin d'être seule. Je m'installe sur un banc près de l'université et mange une pomme en attendant le début des cours. Plus les minutes passent, plus les élèves arrivent pour aller en cours. Au loin, j'aperçois Joshua arriver. Je commence à ressentir de la gêne. J'espère qu'il ne sera pas comme Mingyu.


Quand il arrive à mon niveau, je me lève pour aller le voir.


Mia : Salut Joshua

Joshua : Salut Mia, tu as bien dormi cette nuit ?

Mia : Oui, au faite merci pour hier soir.

Joshua : Pas de soucis, ne t'inquiètes pas.

Mia : Tu aurais dû me réveiller. Tu aurais pu avoir des problèmes en entrant dans le dortoir des filles.

Joshua : Tu étais trop mignonne, je n'allais pas te réveiller.


Je rougis et je ne sais pas quoi répondre. En rentrant dans la classe, je sens le regard lourd de Mingyu sur Joshua et moi. Je l'ignore et m'installe à ma place aux côtés d'Olivia.




~



Les cours terminés, je me précipite dans ma chambre pour appeler mes parents. Depuis que je suis arrivée, je ne les ai pas encore eus au téléphone, juste par message. Je dépose mes affaires dans l'entrée, puis sors mon ordinateur. Je les appelle en visio pour pouvoir les voir.



Mère : Comment va mon bébé ?

Mia : Super bien !

Père : Alors raconte nous, tu t'es fait des amis ?

Mia : Oui une bonne dizaine !



Je vois les visages étonnés de mes parents, ce qui me fait rire.



Mia : Je sais, c'est étonnant. Même moi, j'ai du mal à m'y faire.

Mère : C'est une bonne nouvelle. Tu as l'air de te plaire ici ! Je me trompe ?

Mia : Je suis super heureuse, je me sens à ma place.

Mère : C'est normal, t'es chez toi.

Mia : Maman, on a déjà eu cette discussion.

Père : Tu as fait des recherches sur tes origines ? Tu as peut-être des frères et sœurs que tu voudrais rencontrer.


Je soupire, fatiguée d'avoir encore une fois cette discussion.


Père : Tu ne veux même pas savoir ton nom et prénom ?

Mia : Non, je ne veux pas.

Mère : Bon, on ne va pas t'embêter plus que ça avec ton passé ! Raconte moi, les Coréens sont mignons ?


Je fais les gros yeux à ma mère.


Mère :
Ou les Coréennes, tu fais comme tu veux.

Mia : Maman... Oui, les Coréens sont mignons.

Père : Je crois que je vais vous laisser. Je ne suis pas prêt à avoir ce genre de discussion avec mon bébé.

Mère : Ton bébé qui est grand maintenant !


Nous continuons à rire de tout, puis je décide de rejoindre mes amis, qui sont sans doute à la salle partagée, pour changer. C'est avec un grand sourire, que je les rejoins. Minghao remarque immédiatement mon sourire.


Minghao : J'en connais une qui a parlé à ses parents.


Je lui tire la langue pour lui répondre. Je m'installe entre Dino et Seungkwan pour parler avec eux lors de la soirée.


Nous avons, encore une fois, commander des pizzas pour ne pas cuisiner. À la fin du repas, je sens la fatiguée arriver. Je baille discrètement, mais c'est sans compter sur l'intervention de Mingyu.


Mingyu : Y'en a une qui semble fatiguée, ne te couche pas trop tard, sinon ton prince charmant va devoir de conduire à ta chambre.


Joshua et moi devenons rouges instantanément. Les personnes qui étaient présentes hier rigolent pendant que les autres essayent de comprendre la tournure de la phrase.


Mia : Bon, je vais aller me coucher ! Bonne nuit, tout le monde.

Joshua : Moi aussi, je vais dormir.


Joshua me rattrape pour que nous rentrions ensemble. Je vois le regard de Mingyu sur nous avec son grand sourire.


Nous sortons sous le regard de nos amis. Au début, nous marchons dans le silence. Finalement, Joshua a décidé d'ouvrir la discussion.


Joshua : Ignore le, il fait exprès.


Je lui lance un sourire pour lui répondre. Nous arrivons finalement près de nos dortoirs. Nous nous souhaitons une bonne nuit, puis nous allons chacun nous coucher dans notre chambre respective.


🏵️🏵️🏵️


Mingyu alias le pire ami qui t'affiche !

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant