Chapitre 18

332 21 1
                                    

Actuellement en train de faire des allers-retours devant Joshua. Je le vois m'observer.


Joshua : Tout va bien se passer, tu peux venir t'asseoir.

Mia : Je vais bien, ne t'inquiète pas.


Au moment où Joshua va pour me répondre. Mingyu sort de sa chambre. Je m'empresse sur lui.


Mia : Comment vas-tu ?

Mingyu : Mia, détends-toi, je vais bien !

Mia : T'es sûr ?

Mingyu : Oui.

Mia : Passe ton sac, je vais le prendre.


Mingyu et Joshua se regardent en rigolant. Ils se moquent de moi alors que je m'inquiète pour mon ami. Je donne une petite tape sur l'épaule de Mingyu et celui râle.


Mingyu : Tu m'as fait mal !

Mia : Bien fait pour toi.


Je prends ses affaires et avance. Joshua finit par me rattraper et m'aide à porter les affaires de notre ami. Nous nous dirigeons vers le métro, pour rentrer à l'université.


Joshua dépose les affaires de Mingyu dans leurs dortoirs pendant que Mingyu et moi, allons dans la salle partagée. J'aide mon ami à s'installer, vu qu'il a des béquilles et qu'il doit éviter tout effort. Une fois, tous les deux, côte à côte, j'observe mon ami.


Mingyu : Je suis désolé !

Mia : Désolé de quoi ?

Mingyu : De t'avoir inquiété, et en plus j'ai gâché votre rencard avec Joshua.

Mia : Ce n'était pas un rencard !

Mingyu : Vous étiez en tête-à-tête, c'est pareil. D'ailleurs, vous attendez quoi pour vous mettre ensemble ?


Je rougis directement.


Mia : On est juste ami.

Mingyu : Arrête de te moquer de moi. Absolument, tout le monde a remarqué votre proximité ! Nous deux, on est ami, mais Joshua et toi, vous ne l'êtes pas. Y a bien plus que ça.


J'allais lu répondre quand Joshua arrive à son tour et s'assoit à mes côtés après m'avoir m'embrasser le haut de mon crâne. Je rougis de nouveau, heureusement, Joshua ne le remarque pas. En revanche, Mingyu a bien remarqué et rigole discrètement.


Joshua : Vous parliez de quoi ?

Mingyu : De votre futur couple.


Je donne une petite tape à Mingyu pour le faire taire. Joshua ignore son ami, sans doute habitué à toutes ses remarques. Surtout qu'il vit avec lui, il doit avoir le droit à des réflexions chaque seconde.


Mingyu : Bon, je suis fatigué ! Je vous laisse tous les deux, je vais me reposer.


Il se lève en faisant un clin d'œil. Au moment de sortir de la salle, Dino rentre dans celle-ci et se dirige vers nous. Mingyu l'attrape en chemin et sort avec lui.


Mingyu : On les laisse tous les deux, viens avec moi.


Plus discret, tu meurs... Joshua et moi sommes côte à côte, nous n'osons pas nous regarder. Un silence est présent pendant plusieurs secondes, voir minutes.


Joshua : Tu veux faire quelque chose en particulier ?

Mia : Comme tu veux !

Joshua : Tu veux qu'on sorte, ou qu'on regarde ton dossier ?


Le dossier, avec tout ce qui s'est passé, j'ai totalement oublié que je devais regarder son contenu.


Mia : Si tu veux, on peut aller se promener en ville et je verrai si je suis prête ou non à regarder.

Joshua : Avec plaisir !


Nous avons décidé de faire un petit tour près de la rivière Han. Nous arrivons sur place assez rapidement. Je décide de commander des glaces, même s'il ne fait pas super chaud et nous marchons main dans la main en mangeant nos glaces.


A plusieurs reprises, je sens le regard de Joshua sur moi, à m'observer. Il me fait également des petites papouilles sur ma main qu'il tient. Je ne sais pas comment me comporter avec lui, quoi faire. Je n'ose pas trop croiser son regard de peur de rougir.


Je remarque un petit banc avec une belle vue. Une fois les glaces terminées, je sors mon dossier et hésite à le regarder. Joshua voit mon hésitation et me reprend la main pour me donner du courage.


Mia : Est-ce que tu veux bien regarder pour moi ? Tu ouvres, tu lis et tu me dis juste mon prénom.

Joshua : Si tu veux, bien sûr.

Mia : Je veux y aller progressivement, donne-moi juste le prénom. Je ne veux pas savoir mon nom ou celui de mes parents.

Joshua : D'accord.


Joshua prend mon dossier et après ma confirmation, il l'ouvre et commence à lire. Je vois ses yeux s'ouvrir en grand.


Joshua : Mia, tu devrais lire ce qu'il y a dedans !

Mia : Non, je ne suis pas prête encore. Juste mon prénom.

Joshua : Non mais Mia, vraiment, il faut que tu lises !

Mia : Joshua, s'il-te-plaît.


Joshua lit sur mon visage la panique. Il n'insiste pas plus et ferme le dossier avant de me le rendre. Je me trouve vers lui pour attendre la réponse. Je sens les larmes pas très loin de mes yeux. Dans quelques secondes, je vais connaître mon prénom de naissance, celui donné par mes géniteurs...


Joshua : Tu t'appelles Minji.


🏵️🏵️🏵️

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant