Chapitre 6

421 23 5
                                    

Voilà une bonne heure que je suis réveillée. J'essaye tant bien que mal de me rendormir, mais je n'y arrive pas. Après avoir regardé l'heure pour la centième fois, je décide de me lever sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Olivia qui dort encore.

Étant énormément en avance, je décide de mettre un jogging pour aller courir un peu, comme ça fait plusieurs jours que je n'ai pas couru. Je prends une petite veste comme il fait encore frais, et j'enfile mes chaussures avant de sortir.

Le soleil commence tout juste à se lever. Les couloirs sont calmes, vus qu'il est encore tôt. Je commence doucement mon footing. Le froid disparaît vite une fois que je commence à courir. Une fois mon petit tour effectué, je m'arrête devant un distributeur pour me prendre à boire. Je fouille dans mes poches, et je remarque que je n'ai pas pris de sous avec moi. Je soupire, quand je sens quelqu'un arriver à mes côtés.

Mingyu se trouve à côté de moi, en jogging également.

Mingyu : Salut Mia !

Mia : Salut Mingyu !


Il achète deux boissons et m'en tend une.


Mia : Il ne fallait pas, mais merci.

Mingyu : Avec plaisir. Pourquoi courir aussi tôt ?

Mia : Je n'arrivais pas à me rendormir. Et toi ?

Mingyu : Pareil. Tu stress pour la rentrée ?

Mia : Sans doute un petit peu.

Mingyu : Je te comprends !


Nous continuons notre tour en marchant tous les deux.

C'est marrant de voir une autre facette de lui. Il semble si calme quand il est seul.


Mia : Et toi, pourquoi tu n'arrivais pas à dormir ?

Mingyu : Oh, j'ai des soucis familiaux en ce moment.

Mia : Rien de grave, j'espère.

Mingyu : En soit non, mais ça me touche beaucoup.

Mia : J'espère que ça va aller, je suis là si t'as besoin.


Il me remercie, et me propose de manger avec lui et ses amis ce midi. J'accepte sa demande avant de retourner dans ma chambre pour me préparer. En rentrant, je remarque qu'Olivia est réveillée.


Olivia : Salut, je me demandais où tu étais. Je prépare le petit-déjeuner, tu peux aller te doucher en attendant si tu veux !


Je la remercie et suis ses conseils. Une fois douchée, j'enfile une chemise blanche ainsi qu'une jupe bleue assortie à ma veste d'uniforme. Je me coiffe les cheveux en les ondulants légèrement, je mets un peu de mascara puis je rejoins Olivia.

Je la remercie pour le repas et m'installe avec elle.


Olivia : Je suis en panique ! J'espère qu'on sera dans la même classe.

Mia : Je pense qu'on sera ensemble. J'imagine qu'ils font les chambres par rapport au camarade de classe.

Olivia : J'espère que tu as raison...

Mia : Allons-y, sinon nous allons être en retard.


Nous prenons notre sac, enfilons nos chaussures et partons pour notre premier jour de cours.

Le hall d'entrée est plein. Tout le monde est venu en avance afin de voir les classes. Nous arrivons à nous faire un petit chemin afin de découvrir si nous allons passer l'année scolaire ensemble ou non.


En lisant la liste, je remarque que je suis bien dans la classe d'Olivia, mais aussi de tous les garçons que j'ai rencontrés depuis mon arrivé. Le hasard fait bien les choses. Nous allons vers la classe indiquée. Avec Olivia, nous nous installons côte à côte vers le milieu de la classe. Petit à petit, les élèves arrivent et prennent place également. Mingyu et Joshua s'installent derrière nous, après nous avoir saluées. Vernon, DK et Dino s'installent sur la même rangée que les garçons. Je sens qu'on va avoir du mal à se concentrer avec le bazar qu'il y aura derrière nous.


Toute la classe est arrivée. Je connais tous les garçons de la classe sauf deux, qui semblent connaître Woozi et Hoshi. Côté fille, je n'en connais aucune. Il doit y avoir environ dix autres filles en plus d'Olivia et moi.


Le professeur entre dans la classe et se présente. Il nous distribue nos emplois du temps pour le semestre. Après avoir fait une présentation du programme et des consignes, l'heure du repas est enfin arrivée. À peine levée, je sens quelqu'un me tapoter l'épaule.


Mingyu : Attendez-nous avant de partir à la cafétéria.


Les cinq garçons se précipitent pour ranger les affaires avant de sortir de la classe. À peine dans les couloirs, Mingyu passe son bras au-dessus de mes épaules et me décoiffe.


Mingyu : Alors comme ça, on est dans la même classe.

Mia : Je pensais que c'était une bonne nouvelle, mais j'ai un doute finalement.


Il rigole puis me lâche.

Vernon : Bon, j'espère qu'on va bien s'amuser cette année !

DK : Le prof à l'air d'être sévère...

Dino : Malheureusement...

Oliva : C'est peut-être une bonne nouvelle, sinon je sens que ça va être le bazar avec vous...

DK : Je suis outré, l'image que les gens ont de nous.

Joshua : En même temps, on cherche un peu...


À ce même moment, Hoshi passe en courant dans le couloir et en criant. Seungkwan le poursuit en le menaçant de le taper.


Vernon : On aurait pu être pire... Comme Hoshi par exemple...


On explose tous de rire avant de se poser dans la cafétéria tous les sept.


🏵️🏵️🏵️

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant