Chapitre 39

251 19 12
                                    

Deux jours sont passés depuis la soirée où nous avons regardé les photos. Je n'ai pas reparlé à Joshua. J'ai essayé une fois, mais il préfère m'ignorer. Maintenant, je fais comme lui, je l'ignore et l'évite.


Pendant ces deux jours, il a passé du temps avec Mary. À chaque moment où ils étaient en tête-à-tête, un des garçons du groupe venait pour ne pas les laisser seuls. Je vois que ça agace Mary.


Je suis actuellement à la bibliothèque avec Woozi à discuter tout en révisant nos anciens cours. Je le vois soupirer en regardant derrière moi. Je me retourne et remarque Joshua et Mary qui rentre dans la bibliothèque en rigolant.


Woozi : Je peux lui donner un coup de guitare si tu veux !

Mia : A qui ?

Woozi : Au deux.


Je rigole à sa remarque.


Woozi : Tu vas aller lui parler.

Mia : Il ne semble pas décidé à discuter avec moi... Mais qu'il continue, il est sur la bonne voie pour me perdre.

Woozi : Il est vraiment bête...

Mia : Je ne pensais pas que sortir avec Minghao, quelques minutes, auraient de telles conséquences...

Woozi : Je peux comprendre qu'il soit énervé, mais ça n'excuse pas son attitude depuis.



Je vois Woozi pianoter sur son téléphone et quelques minutes plus tard, Hoshi arrive dans la bibliothèque en courant. Il me fait un sourire au loin et se dirige vers Mary et Joshua. Je vois le soupir de Mary en découvrant notre ami qui s'installe entre les deux. J'interroge Woozi du regard.


Woozi : On a créé un groupe WhatsApp « Mission anti Mary ». Dès qu'on les voit tous les deux, un des garçons arrive pour gâcher leurs moments.


L'idée me ferait rire si ce n'était pas de mon copain qu'on parlait. Je remercie Woozi et les garçons de leurs idées, même si j'aurais préférée voir Joshua repousser cette fille tout seul. C'est ensuite Mingyu qui rentre dans la bibliothèque. Son regard noir va directement sur Joshua. Il arrive finalement à notre table et m'embrasse le crâne.


Mingyu : Je vais le tuer, je vous jure...

Mia : Ça va, ne t'inquiète pas.

Mingyu : Non, ça ne va pas. Ça beau être mon meilleur ami, je ne peux plus me le voir. Il est hors de question qu'il ait cette attitude avec qui que ce soit, et encore moins ma sœur.


Je prends mon frère dans mes bras, pose ma tête sur son torse. J'adore les câlins de Mingyu. Comme il est grand, je me sens comme dans un cocon. Je sens les larmes monter. Je suis triste et fatiguée de cette situation. Je ne sais plus quoi faire. Je suis tellement déçue que je n'arrive pas à m'énerver contre Joshua. Il va vraiment falloir qu'on discute ensemble, car cette situation ne peut pas durer.


Je décide de sortir de la bibliothèque et de me poser seule sur un banc un peu en retrait. Je n'ai pas la tête à discuter avec mes amis. Au bout de quelques minutes, j'entends quelqu'un arriver face à moi. Je lève la tête et remarque la silhouette de Mary. Je soupire en la voyant.


Mary : Tu pourras dire à tes amis d'arrêter de se mettre entre Joshua et moi !

Mia : Je serais toi, je ne me ferais pas remarquer. N'oublie pas que je suis toujours en couple avec lui.

Mary : Tu dis ça alors que tu fais clairement ta pute ! À chaque fois, tu traînes avec un mec différent. Rien que tout à l'heure le mec avec toi t'a embrassé le crâne. Je suis désolée, mais ce n'est pas une attitude en étant en couple.

Mia : Alors déjà, tu vas t'occuper de tes affaires et en plus de ça, c'est mon frère. Draguer un mec en couple ce n'est pas un comportement de pute par contre ?


Le ton commence à monter entre nous deux. Je vois les garçons sortir de la bibliothèque et se diriger vers nous. Mary se calme directement en voyant Joshua arriver.


Mary : Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses de cette manière, je ne fais que parler avec Joshua.

Joshua : Qu'est-ce qui se passe ?


Mary commence à avoir les larmes aux yeux.


Mary :
Non rien, je ne suis pas la bienvenue ici, je ferais mieux de partir.


Elle commence à fondre en larmes dans les bras de Joshua.


Joshua : Si t'as quelque chose à dire, viens me voir au lieu de t'en prendre à Mary !


Je reste bouche bée par l'attitude de Joshua. Je n'arrive pas à croire qu'il prenne son parti.

Mia : C'est elle qui vient me traiter de pute, et toi, tu prends sa défense sans entendre ma version ?

Joshua : Ce n'est pas ça mais...

Mia : Non Joshua, là je suis à bout. Que tu sois énervé contre moi à cause de ma sortie avec Minghao, je peux comprendre, mais ton attitude depuis n'est pas normale !


Je le vois se refermer en faire sa tête énerver.


Mia : On devrait aller discuter tous les deux seulement.

Joshua : Non, je ne pense pas.


Il commence à partir, avec Mary dans les bras.


Mia : Soit on discute, soit c'est terminé entre nous. Je ne veux pas rester dans une relation où on ne peut pas parler de nos problèmes !


Je le vois s'arrêter puis il repart sans me répondre.


Les larmes coulent sur mes joues... Il a donc prit sa décision...


🏵️🏵️🏵️

L'université de Yonsei - Joshua SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant