Chapitre 33

279 21 0
                                    

Coucou, il faut s'imaginer dans ce chapitre que des dialogues seront en américain et d'autres en coréen. C'est précisé dans l'histoire mais je préfère vous le dire ici également. Je mettrais les dialogues américain en italique pour ce chapitre. 

Bonne lecture


🏵️🏵️🏵️


Je me réveille en sentant un poids sur moi. J'ouvre doucement les yeux et découvre Joshua qui s'est endormi sur moi en me faisant un câlin. Le soleil est déjà bien levé, je ne sais pas quelle heure il est, mais je pense que nous avons bien dormi. En même temps avec tous les décalages horaires qu'on a vécus ces derniers jours, il y a de quoi être fatigués.


Je commence à caresser les cheveux et le visage de mon copain qui dort encore. J'en profite pour le contempler. Je le sens se réveiller tout doucement. Je ne peux retenir le sourire présent sur mes lèvres tellement il est mignon. Il finit par ouvrir les yeux et me regarder. Un grand sourire apparaît à son tour sur son visage. Je l'embrasse sur le bout du nez.


Joshua : T'as fini de me mater ? Je sais que je suis magnifique, mais quand même...

Mia : Narcissique dès le réveil...


Il rigole avant de m'embrasser. Son rire est le plus beau son que j'ai entendu. Je décide de me lever, mais Joshua me retient et me fait tomber sur lui.


Joshua : Et mon bisou ?

Mia : Il faut le mériter.


Il me fait tourner pour être au-dessus de moi. Je suis prise au piège. II me regarde, ses cheveux tomber sur ses yeux. Il s'approche tout doucement et dépose ses lèvres sur les miennes avec tendresse. Il finit par se décaler et se lève à son tour. Nous nous habillons avant de rejoindre ses parents dans le salon.


Nous les saluons et prenons notre petit-déjeuner même s'il est onze heures.


Père de J : C'est quoi votre programme du jour ?

Joshua : Je vais montrer un peu LA à Mia.

Mère de J : Je pensais qu'on allait passer un peu de temps ensemble ! On ne s'est pas vu depuis super longtemps.

Père de J : On profitera de lui demain, laisse les se promener en amoureux.

Mia : Sinon on sort un autre jour.

Joshua : Non il fait beau aujourd'hui, on verra demain pour faire une activité tous ensemble.


Je sens la mère de Joshua déçue. Joshua le remarque et la prend dans les bras.


Mère de J : Ne rentrez pas trop tard, on a des invités ce soir.

Père de J : Ah bon, je n'étais pas au courant.

Joshua : Qui ça ?

Mère de J : Surprise ! Mais tu seras content.


Nous finissons de ranger et Joshua me conduit à l'endroit qu'il veut me faire découvrir.


Nous avons passé la journée à Santa Monica et Venice Beach, à nous promener main dans la main, en mangeant des glaces. On a pris plein de photo avec nos téléphones, mais également mon argentique. La journée étant déjà bien entamer, et ne voulant pas rentrer trop tard, nous décidons de rentrer chez Joshua.


Une fois chez lui, nous entendons du bruit, signe que les invités sont déjà arrivés. Nous arrivons dans le salon, et découvrons une famille de trois personnes. La fille, qui a sans doute notre âge, se lève et se précipite sur Joshua avant de sauter dans ses bras.


Joshua : Emma, qu'est-ce que tu fais ici ?

Emma : Je suis si heureuse de te voir, depuis tout ce temps, tu m'as manqué !


Je suis assez mal à l'aise, je me sens de trop. Joshua aussi n'est pas à l'aise et repousse légèrement la fille. Emma semble enfin remarquer ma présence. Son sourire disparaît légèrement.


Emma : Salut, je suis Emma son ex-copine.

Mia : Moi c'est Mia, je suis...

Joshua : C'est ma copine.


Joshua me coupe et me prend par les épaules. Je remarque dans son regard qu'il est assez énervé de la situation. Joshua salue les parents d'Emma et se tourne vers sa mère pour lui parler en coréen afin qu'Emma et sa famille ne comprennent pas.


Joshua : Tu m'expliques ?

Mère de J : Je me suis dis que tu serais heureux de revoir Emma après tout ce temps.

Joshua : Revoir mon ex, alors que je suis avec ma copine ?

Père de J : Ton fils n'a pas tort, ce n'est pas bien. Désolé Mia !

Emma : Bébé, tu sais que je n'aime pas quand tu parles coréen, je ne comprends rien.

Joshua : Ne m'appelle pas de cette manière. Bon, Mia et moi, on sort manger dehors. Bonne soirée à vous.


Joshua ne prend pas le temps d'entendre la réponse de sa mère et me prend par la main avant de se diriger vers l'entrée. Emma nous rattrape avant de sortir.


Emma : Je peux venir moi aussi ?

Joshua : Non Emma. Au revoir.


Puis nous sortons avec Joshua. Je ne dis rien, remarquant l'énervement de mon copain. Je ne l'ai jamais vu autant énervé, je préfère le laisser tranquille. Au bout de quelques minutes de marche. Joshua s'arrête et se tourne vers moi avant de m'embrasser le crâne.


Joshua : Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi ma mère a fait ça.

Mia : Ce n'est pas de ta faute, ne t'inquiète pas.


Je me mets légèrement sur la pointe des pieds pour l'embrasser tendrement. Une fois décollé, je remarque que son sourire est revenu. Je ferais n'importe quoi pour le voir sourire tous les jours. Je n'aime pas le voir triste ou énerver. Après un dernier câlin nous nous dirigeons vers un fast-food pour passer la soirée tranquillement, en amoureux.


🏵️🏵️🏵️


L'université de Yonsei - Joshua SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant