- 017.

1.4K 137 132
                                    

Je me suis doucement réveillée le lendemain... J'étais seule dans ce lit et mon téléphone sonnait sous mon oreiller.

J'ai cru que c'était mon réveil... pourtant non, c'était un appel de ma tante.

A la vue de son numéro... je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un sursaut. Je me suis vite relevée en répondant à cet appel qui a réveillé un sale pressentiment en moi.

Ruby - Allo ?

Tâta - Oui Ruby. Comment tu vas ma fille ?

Ruby - Ça va et toi tata ?

Tâta - Ça va... je t'appelle par rapport à ton papa...

Ruby - Papa ? Il se passe quoi ? C'est grave ?

Je m'étais carrément levée du lit pour me mettre debout. Mon coeur s'est mit a battre deux fois plus fort qu'à la seconde où j'ai décrocher.

J'ai imaginer le pire en seulement quelques secondes...

Tâta - Calme toi... ça va. Il a été admit à l'hôpital mais ça va mieux. Son état est stable.

Ruby - Mais pourquoi ?

Tâta - Il a fait à malaise à la maison. C'est sa tension. Les médecins disent que quand elle sera plus basse il pourra rentrer.

Ruby - ... Mais je croyais que ça s'était calmé ? Depuis quand ça a recommencé ?

Tâta - Depuis quelques jours. Il a vu un médecin qui lui a donné un nouveau traitement et ça ne lui réussit pas. Le docteur qui l'a vu hier a changer les doses et il va le suivre pour voir comment il y réagit.

Ruby - Ok ok... il va bien hein ? Il peut parler ?

Tâta - Oui Ruby. Ne t'inquiète pas... il va bien.

Ruby - Je peux lui parler ?

Tâta - Oui. Je te le passe, attends...

J'ai attendu quelques secondes avant d'entendre la voix de mon père... ça m'a immédiatement rassurée. Pas totalement mais beaucoup en tout cas.

Ruby - Papa, c'est Ruby. Ça va ?

Papa - Je sais que c'est mon bijoux. Oui je vais bien... et toi ma fille ?

Ruby - Oui... j'ai eu peur...

Papa - Ne t'inquiète pas. C'est rien de grave. Je vais bien.

Ruby - Pourquoi tu m'as pas dis que tu faisais de la tension de nouveau ?

Papa - Parce que c'est rien d'urgent Ruby. On s'occupe de ça ici. Tu n'as pas à avoir peur.

Ruby - ... Papa, tu veux pas venir te soigner ici ? Juste pour voir un médecin ?

Papa - Non Ruby. Mon médecin est ici et il s'occupe de moi depuis le début. Arrête de t'inquiéter pour si peu.

Ruby - ...

Papa - Il est tot chez vous aussi, on t'a réveillée ?

Ruby - Oui... neuf heure... mais je travaille alors j'allais pas tarder à me réveiller de toute façon... c'est rien.

Papa - Ok... Tu commences à quel heure ?

Ruby - Mon premier cours est a 11h mais je suis pas très loin de l'école.

Papa - D'accord. Alors je te laisse te préparer à aller au travail et je te souhaite une bonne journée.

Ruby - Oui, merci papa... je t'appelles ce soir ?

Papa - Pas de problème. Je serais sûrement rentré d'ici la.

Ruby - Ok... fais attention à toi... bisous

HAREM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant