2⊰❀

620 97 105
                                    

Un soir, alors qu'il sortait du lycée, Jisung avait aperçu Minho, au loin. D'habitude, il était toujours accompagné. Mais cette fois-ci, il était seul. Alors, sans même y réfléchir, les pas de Jisung avaient suivi ceux du brun. Autour, les lycéens rentraient en discutant chez eux. Mais petit à petit, il ne resta plus qu'eux dans la grande rue silencieuse. Seul les bruits de leurs pas se faisaient entendre.

Jisung ne quittait pas Minho des yeux. Il le suivait à bonne distance, se cachant à peine. Pour lui, tout le reste avait disparu. Il ne voyait plus que le dos de Minho qui marchait à un rythme régulier sous les branches gorgés de fleurs des grands arbres. Sa sacoche qui pendait en équilibre sur son épaule semblait prête à tomber à tout moment. Les mains enfouies dans les poches, le brun foulait le sol d'un air désintéressé.

Mais soudain, il s'était arrêté. Jisung avait fait de même, intrigué. Il avait attendu, mais Minho n'avait pas bougé. Il ne s'était même pas retourné. Il était seulement resté planté au milieu de la route, le vent soulevant doucement ses cheveux bruns.

- Espèce de fou.

Il avait à peine soufflé ces mots, mais Jisung les avait parfaitement entendus. Un sourire étira ses lèvres. Sans un mot de plus, Minho reprit sa route. Jisung lui emboîta le pas. Marchant à une dizaine de mètres d'écart, on aurait pu les prendre pour des inconnus. Pourtant, pour eux, c'était comme si ils marchaient côte à côte. Ils ressentaient la présence de l'autre tellement fort qu'ils avaient la sensation de n'être séparé que part quelques millimètres. Jisung avait senti les battements de son cœur s'accélérer.

Arrivé devant le portail d'une grande maison, Minho s'arrêta. Jisung fit de même. Sans un regard, le brun poussa les lourdes grilles de métal, entrant d'un pas assuré dans l'imposante demeure. Même une fois qu'il eut totalement disparu derrière la porte de bois, Jisung ne bougea pas. Il observa avec attention cette habitation aux volets de bois. Il avait les yeux grands ouverts, brillants d'une émotion indescriptible. Et puis finalement, il avait tourné les talons, reprenant le chemin de chez lui.

Petit à petit, Jisung avait pris cette habitude. À chaque fois que Minho était seul pour rentrer chez lui, il le suivait. Jamais ils ne se parlaient. Pourtant, ils marchaient l'un derrière l'autre, leurs pieds foulant le sol en parfaite synchronisation. Minho rentrait toujours chez lui sans un seul regard. Jisung attendait qu'il ait complètement disparu, avant de faire demi-tour. C'était comme ça. Minho ne faisait pas du tout attention à Jisung, pourtant ce dernier continuait de le suivre, incessamment. Il ne demandait rien. Il ne disait jamais rien. Il se contentait de le regarder, les yeux grands ouverts.

༚༅༚˳❀˳༚༅༚

Un jour, alors que Jisung avait le regard rivé vers Minho, des exclamations avaient soudainement retenti. Le professeur de géographie venait d'annoncer que le prochain devoir serait un travail en groupe à faire à la maison. Aussitôt, tout le monde s'était précipité vers Minho. C'était le beau nouveau. Il était populaire. Tout le monde le voulait dans son groupe.

Gardant son sourire assuré, le brun discutait avec les autres. Sans doute choisissait-il les heureux élus qui allaient avoir l'honneur de faire le devoir en sa compagnie. Il semblait déjà s'être plus ou moins fait adopté par deux garçons aux allures de petites racailles. Ils s'étaient tous deux fait déteindre les cheveux récemment. Soit-disant que ça faisait rebelle. Et les rebelles, ça plaisait aux filles.

Jisung lui, il n'avait pas bougé. Il irait dans le dernier groupe où il resterait de la place. De toute manière, peu lui importait avec qui il allait faire ce devoir. Pour lui, les autres étaient tous les mêmes. Il n'avait pas de préférence. Mais soudain, la voix de Minho retentit plus fort que le brouhaha ambiant.

미친놈 [𝐦𝐚𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧] ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant