4⊰❀

544 89 31
                                    

- Je suis rentré.

- Oh, bonjour Jisung ! Ça a été ta journée ? Sourit le père du jeune lycéen en se retournant vers son fils, son tablier de cuisine noué autour de sa taille.

- Oui, ça va.

Jisung n'ajouta pas un mot de plus, partant vers les escaliers tandis que son père se retournait vers ses casseroles qui contenaient le repas du soir. Une fois qu'il fut seul dans sa chambre, le jeune lycéen s'assit à son bureau. Comme à son habitude, il commença alors à dessiner Minho. Tout autour de lui, les murs étaient couverts de dessins du brun. On pouvait le voir sous tous les angles possibles et imaginables, son visage retranscrivant à chaque fois des émotions différentes.

Sur les murs, il n'y avait plus que lui. On ne discernait presque plus aucun croquis en noir et blanc que Jisung faisait avant. Il n'y avait plus que ces portraits à l'aquarelle. Plus que Minho. Car Jisung ne regardait plus que lui. Dans le monde de Jisung, il n'y avait que Minho. Plus le temps passait, et moins Jisung n'arrivait à se contrôler. Il en devenait fou.

Une fois son dessin de la journée achevé, Jisung l'accrocha quelque part avec quelques bouts de scotch. Puis, il se laissa tomber dans son lit. Avant, il ne pensait à Minho que quand il le voyait. Maintenant, il occupait ses pensés en permanence. Tout était toujours lié à lui. Il était inévitable. Il ne sortait jamais de ses pensés. C'était comme un cercle vicieux. Et Jisung s'y était retrouvé piégé. Mais ça ne le dérangeait pas. Au contraire. Il ne demandait qu'à tomber plus profond. Minho l'avait capturé dans ses filets, mais Jisung ne se débattait pas. Il attendait, le sourire aux lèvres.

Jisung soupira. Il ébouriffa rageusement ses cheveux sombres, avant de se redresser. Il souffla un bon coup. Et puis, il se releva. Il avait des devoirs à faire pour le lendemain. Ça n'allait pas se faire tout seul. Alors il prit place en face de son bureau, ouvrant ses livres et ses cahiers.

Et puis le temps avait continué. Quelques mois étaient passés. Petit à petit, Minho avait perdu sa popularité. En apprenant à le connaître, les autres s'étaient finalement rendu compte qu'il n'avait rien de spécial. Minho n'était plus un mystérieux nouveau. À présent, il était un lycéen banal. Les autres s'étaient détournés. Mais pas Jisung. Alors que plus personne ne le regardait, les yeux brillants de Jisung étaient toujours braqués sur Minho. Pour lui rien n'avait changé. Son admiration pour Minho ne faiblissait pas. Bien au contraire.

༚༅༚˳❀˳༚༅༚

Un soir, alors que Jisung suivait Minho après les cours comme à son habitude, le brun s'arrêta soudainement. Il était devant chez lui. Il resta immobile de longues secondes. Mais finalement, il continua sa route, dépassant le portail de sa maison. Jisung haussa les sourcils mais ne dit rien. Et il reprit sa marche. Il suivait Minho.

Après une dizaine de minutes, Minho s'arrêta finalement. Il laissa tomber son sac de cours par terre, avant de sauter sur le petit muret qui bordait la route. Il s'assit sur les pierres chauffés par le soleil, les pieds ballants dans le vide. Jisung sourit. Il abandonna lui aussi son sac et se hissa aux cotés du brun. Là, ils regardèrent le paysage qui se déployait devant eux. Sans un mot.

- Tu rentres pas chez toi ? Demanda finalement Jisung en tournant la tête vers Minho, détaillant son profil baigné du soleil de fin d'après-midi.

- C'est pas chez moi.

- Alors c'est chez qui ?

- Chez ma tante. Lâcha Minho, le regard toujours droit devant lui.

À cet instant, il n'avait plus ce sourire assuré qui ne le quittait pas. Il semblait... fragile. Et Jisung n'eut rien à dire pour qu'il continu de parler.

미친놈 [𝐦𝐚𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧] ° Minsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant