Mr X recherche une nourrice à temps plein pour prendre en charge sa fille de 2 ans.
Cette mission consistera à veiller méticuleusement sur l'enfant, sa santé, sa sécurité et son bien-
être.
Expérience significative exigée.
Lieu : Mayfair, Londres.
Rémunération : attractive, en fonction du profil.
Personnes irresponsables, susceptibles ou indiscrètes, s'abstenir.
________________________________________
Je fais claquer mes talons jusqu'au salon en tirant sur le col de mon tailleur strict.
Pas franchement confortable, mais comme le disait ma mère : « Avoir fière allure, ça se mérite. » Je m'inspecte quelques secondes dans le grand miroir fixé au mur, rajoute un peu de rouge cerise sur mes lèvres, place quelques mèches blondes derrière mes oreilles, puis réalise enfin que je ne suis pas seule. Mon sosie aux cheveux noir corbeau – en short en jean et débardeur imprimé tête de loup – m'observe, assise en tailleur, à même le parquet.
– Em, oublie ce foutu entretien. Tu n'as pas l'expérience demandée, ils vont te recaler direct ! Tu t'apprêtes à perdre deux heures de ta vie ! Et de la mienne. On est censées ranger tout ce bordel, soupire Joe en s'attaquant – au cutter – à un innocent carton qui avait le malheur de traîner là.
– Ils ont reçu mon CV et accepté de me rencontrer, c'est tout ce qui compte. Ah, et deux mots
magiques : « rémunération attractive ».
Je lui décoche l'un de mes sourires les plus agaçants, elle me balance une Converse trouée – qui manque de justesse mon visage.
– Je te parie que tu vas t'enfuir au bout de dix minutes ! La mioche va faire un caprice parce que sa nouvelle dînette n'est pas incrustée de diamants mais de Swarovski, sa mère maniaco-dépressive va s'enfiler une poignée de Lexomil en douce, pendant que Mr X – encore un vieux beau qui te fera les yeux doux – tendra un billet de 100 à sa petite princesse. C'est tout ce qu'il aura trouvé pour la faire taire... Ça marche aussi avec « Môman », d'ailleurs, ça coûte cher, la cure botox, champagne et antidépresseurs...
– Qu'est-ce qui te fait croire que ce Mr X est richissime ?
– À ton avis, Einstein ? Mayfair, ça t'inspire quoi à part le fric, le fric et encore le fric ?
– Ça tombe bien, c'est justement pour le fric que j'ai postulé. Parce que ce n'est pas avec ton boulot de barmaid à mi-temps qu'on va payer le loyer... On a suffisamment galéré avant de trouver cet appart' tout juste médiocre. J'ai eu ma dose d'hôtels miteux et d'auberges de jeunesse crasseuses, je ne compte pas me faire expulser le mois prochain ! Compris, Coyote Girl ?
– Ouais, bon, je m'incline, rit-elle de sa voix grave. Va vendre ton âme, je gère les cartons.
Je promène mon regard aux quatre coins du salon. Un cimetière. Tous les cartons qui se trouvaient à sa portée ont fini éventrés. Je ne donne pas cher des autres...
VOUS LISEZ
Call me nanny or baby. {z.m}
FanfictionEn débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Emilie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Zayn Malik. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparu...