"16/06/2021
Je sors du lycée à 19h30. J'ai été collé pour avoir sécher mon cours d'EPS. Il fait nuit noire et il pleut, je décide de marcher un peu. Ça va faire un mois que je suis sortie de désintox et à chaque fois j'ai le même réflexe : fouiller dans ma poche pour voir si j'ai un truc à prendre. J'entre dans un immeuble et fonce dans quelqu'un, c'est Matt..."À 18h30, je sors de chez moi, j'ai dit à ma mère que je sortais et que j'allais dormir chez Macey mais c'est faux. J'en avais juste marre de rester dans ma chambre. Toujours pas de trace de mon journal, et ça commence à m'inquiéter, et si Macey avait raison ? Autant d'interrogation qui ne seront pas résolu.
Je rentre dans quelqu'un et trébuche, mais avant que je tombe deux mains agile me rattrape et je suis collé à un mec dans un T-shirt noir moulant très sexy. Je lève la tête pour voir qui c'est. Je me rend compte avec horreur que c'est Matt. Je le repousse brutalement et m'écarte. J'essaye de partir, mais il me retient par la main...
–Matt, lâche-moi, je demande
Il ignore mon ordre et me demande si je veux monter dans son appartement. Plusieurs choses me viennent à l'esprit, le fait est que je ne m'étais pas rendu compte que j'étais devant son immeuble et aussi qu'il est encore plus sexy après avoir fait du sport que pendant. J'accepte avec réticence et le suis à l'étage. Quand on arrive, je m'affale sur le canapé. Du coin de l'œil, je vois son regard posé sur moi. Alors je lui demande qu'est-ce qu'il y a.
– Rien, dit-il, absorbé par ses pensées. Sinon, tu veux boire quoi ?
Je m'apprête à dire une vodka, mais je me retiens.
– Un soda s'il te plaît, je réussi à dire finalement.
– Tiens, me réponds-t-il en me tendant la canette.
Il vient s'asseoir à côté de moi, et je décide donc sans son accord de poser ma tête sur ses genoux. Il commence à me caresser les cheveux.
– Ellie... ? hésite-t-il.
– Oui ?
– Tu vas bien ?
– Oui, ça va, je réponds et pour la première fois c'était à peu près vrai. Je vois qu'il me regarde avec intensité
– Pour tout à l'heure... Désolé, continua-t-il.
– Pourquoi ? Pour le fait d'avoir tabassé mon ex ou pour autre chose ? Demandai-je, un peu saoulée.
Il déglutit péniblement, il ne répondit rien.
VOUS LISEZ
Dans la vie d'une ado pas comme les autres
RomanceSalut je m'appelle Ellie, j'ai 16 ans, alors que pendant des années j'était littéralement une légende pour mon lycée je flanche, pourquoi ? A cause de la petite amie hystérique de mon frère qui veut carrément ruiner ma vie à tout pris. De la jalou...