Hope.

843 77 3
                                    

Ellipse jusqu'au 7 juillet 2014.

Je me réveilla de bonne humeur, même avec la vie pourrie que je menais dans cet hôpital, car aujourd'hui étais un jour spécial. C'est mon anniversaire. Je pris mon petit-déjeuner dégueulasse comme chaque matin depuis le 25 mai, puis alla prendre ma douche. La sensation que me procurait l'eau brûlante était tout simplement parfaite. Comparé à l'eau glacé de l'océan...


-Mademoiselle Hale? demanda une voix féminine depuis ma chambre.


Je me dépecha de sortir de la salle de bain pour accueillir mon infirmière préférée, Sophie.


-Bonjour Sophie! dis-je.

-Joyeux anniversaire ma puce, me dit-elle en me tendant un panier rempli d'enveloppes et de petits paquets.

-Merci beaucoup, soufflais-je émue.

-Celui-là est de moi, chuchota-t-elle en désignant une petite boîte bleue.


Je lui souris sincèrement puis elle quitta la pièce. Je m'assieds par terre et commença par le cadeau de Sophie. J'ouvris la petite boîte et découvris un collier en argent avec un pendentif "Hope" juste magnifique. Je le mis à mon cou et ouvris une première lettre, d'un certain Mike.

"Coucou sistah.

Joyeux anniversaire! On m'a prévenu pour ton amnésie alors je me présente. Je suis Mike, ton frère de 15 ans. J'habite désormais en Angleterre avec une famille d'accueil. C'est pour ça que je ne pouvais pas venir te voir. Je suis désolé. Je t'aime, tu me manques et j'espère qu'on pourra se voir bientôt. April, notre soeur de 22 ans, habite en Australie. Je crois qu'elle t'a écrit aussi une lettre. Enfin voilà pour notre petite famille, maintenant détruite... Il ne reste plus que nous trois.  

Je t'ai acheté une bague en or, elle est dans un paquet rouge. Bisous Courtney.

Ton frère adoré."

Quelques larmes coulaient le long de mes joues durant la lecture de cette lettre. Je regarda comme indiqué un petit paquet rouge dans le panier et découvris une bague gravée "Family". Je l'enfila directement et continua d'ouvrir les lettres. En voici une signée April, ma soeur apparemment.

"Hey,

Courtney, j'ai eu tellement peur pour toi lorsque l'on a vu que tu ne te réveillais toujours pas au bout de 3 ans. J'ai cru que tu allais nous laisser seul, Mike et moi. Mais à notre plus grand bonheur, tu es toujours parmis nous, même si ce n'est qu'est sens figuré. J'aurais aimé être à tes côtés en ce jour particulier, mais je n'ai pas assez d'argent. Mais j'en ai suffisamment pour t'acheter un cadeau. C'est un paquet rose bonbon. J'espère que ça te plaira. On se voit bientôt sister. Je t'aime."

Je chercha le paquet rose bonbon et l'ouvris. Je découvris un parfum qui sent hyper bon. Je le mis de côté et continua l'ouverture des cadeaux. Il restais encore trois lettres et quatre paquets. J'ouvris une enveloppe signée "3ème B".

"Bonjour Courtney!

Joyeux anniversaire, de la part de ton ancienne classe. Chaque élève te fait de gros bisous et souhaite te revoir bientôt. J'ai réussi a retrouver tout les élèves sans exception et nous t'avons acheté un petit quelques chose. C'est un paquet multicolore. Rétablis-toi bien!

Madame Hastings, ton ancienne professeur de français."


J'ouvris le paquet multicolore et découvris trois vernis à ongles et un mascara. C'est tellement adorable. J'ouvris une autre lettre, signée Kennedy.

"Coucou ma puce,

C'est Kennedy, on traînait souvent ensemble June, toi et moi. Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire en vrai, mais les visites sont interdites. En tout cas, tu me manques et je t'adore! Je t'ai acheté trois livres, car je sais qu'on s'emmerde vraiment dans un hôpital. Mais t'en fait pas, avec ça, tu risques pas de t'enuyer, ils sont géniaux! A bientot."


Je pris les trois livres en mains. C'est la trilogie "L'épreuve". Le résumé me plait bien en tout cas. J'ouvris la dernière lettre, signée Matthew.

"Mon amour

Tant que mes yeux des larmes répondront,
des heures passées sans toi à te regretter,
mes sanglots et mes soupirs résisteront,
quand ta voix j'entendrai, pour me réconforter !

Ne me laisse pas si longtemps trop loin de toi,
seule, mon corps reste au hasard,
ne peux-tu pas lui rendre sa part ?
Ta tendre moitié ne m'appartient t'elle pas ?

Contentons nous un de l'autre tout en se rassurant,
ni les tempêtes et ni les tornades ravageuses,
ne pourront disjoindre chacun de nos instants,
laissons au désir son aise envieuse !

Car mes bras, toujours, seront à toi accolés,
comme le lierre de l'arbre encerclé,
et je graverai sur le tronc nos noms et nos amours,
rien ne les effacera, ils riment avec toujours !

Un petit poème pour celle que j'aime. A bientôt ma belle. Je t'aime. Le paquet à fleur est pour toi."


Je pleure à chaudes larmes. J'étais en couple. Il est tellement mignon... J'ouvris le paquet à fleur et découvris une photo de moi et d'un jeune homme très mignon, Matthew je pense. On s'embrasse. C'est tellement beau.

J'ouvris le dernier paquet et découvris un ourson en peluche tout doux. C'est anonyme.


Je décide de ranger mes affaires et d'aller à la recherche de Sophie pour la remercier. Comme quoi, même dans une vie comme la mienne, il y a encore un peu d'espoir.

Survivante. [Magcon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant