Ellipse jusqu'au 14 mai 2015.
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je sors de cet enfer! Enfin. Je pris ma douche et rassembla les cadeaux que j'ai reçu pour mon anniversaire pour les mettre dans mon sac. Je sortis de ma chambre habillée en jeans et T-shirt blanc qu'on m'a apporté la veille à l'occasion de mon départ. Je partis régler les papiers et fit un dernier câlin aux personnels qui me sont chers. Je franchis la porte et resta là, à admirer l'exterieur pendant plusieurs minutes. Le soleil me chatouillait la peau et me réchauffait. Un taxi m'attendait devant l'hôpital. J'entra à l'arrière et m'installa.
-Où est-ce que vous m'emmenez? demandais-je au conducteur.
-Je vous emmène chez vous.
Je n'en demanda pas plus et attendis la fin du trajet. Au bout de 10 minutes, le véhicule se gara.
-Pourquoi vous vous arrêtez?
-C'est ici que vous habitez. On a déjà payé la course, ne vous inquiétez pas. Bonne chance mademoiselle Hale.
Je lui souris avant de sortir de la voiture. Devant moi se dresse un immeuble gigantesque. J'entra et demanda à la concierge si elle était au courant de quelque chose me concernant.
-Oh, tu es Courtney?
-C'est moi.
-Voilà tes clés. Tu es au 6ème étage.
-Savez-vous qui paie tous ça?
-C'est vous.
-Je sors de l'hôpital, je n'ai pas d'argent.
-Oh que si, votre notaire m'a appelé et m'as demandé de vous dire de le rejoindre dans l'après-midi à son bureau. Ne vous en faites pas, c'est juste en face. Demandez monsieur Clifford.
-Merci beaucoup madame.
-Appelle moi Armelle.
-D'accord, Armelle, souriais-je.
Je pris l'ascenseur et arriva au 6ème étage. Sur ma clé, le numéro 54 est marqué alors je suppose que c'est le numéro de mon appartement. J'inséra les clés dans la serrure et enclencha la poignée. La porte s'ouvrit sur un interieur plus que douillet. La cuisine est moderne et le salon est vaste. Les baies vitrées donnent sur une piscine. Attendez... Une piscine? Au 6ème étage? J'y crois pas. Je continua d'explorer la maison et découvris une chambre déjà meublée ainsi qu'une salle de bain. C'est magnifique. Je rangea le peu d'affaires que j'avais, puis sortis de mon immeuble. Je traversa la route et entra dans un bureau. Je demanda à la dame de l'accueil si monsieur Clifford était présent ce matin, et elle me répondis qu'il m'attendait dans son bureau. Je passa alors la porte et découvris un homme aux cheveux grisonnants.
-Asseyez-vous mademoiselle.
Je m'éxecuta pendant que monsieur Clifford sortis un gros dossier noir de sous son bureau.
-Commençons par l'argent légué par vos deux parents. La somme est de 45 millions de dollars.
J'avala ma salive de travers et m'étouffa.
-Pardon?! dis-je après avoir calmé ma crise de toux.
-Vos parents étaient multimilliardaires.
-Oui mais c'est impossible... Mes frères et soeurs ont eu quelques choses aussi?
-Biensur, la même somme que vous.
Pourtant, April m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup de moyens. Enfin bref, moi ça me dérange pas. Il me tendit une carte de crédit.
-Passons au testament de votre mère, dit-il.
Il sortit une feuille du dossier et commença la lecture.
-"Je sousignée madame Maria Hale, lègue la totalité de mes bijoux à ma fille, Courtney Hale."
Il me tendit une boite à bijoux assez grosse que j'attrapa avec difficultés, vu le poids qu'elle faisait.
-Au tour de votre père. "Je sousigné Mr Ansel Hale lègue ma BMW décapotable noire à ma fille Courtney Hale." Je crois que vous n'avez pas votre permis.
-Effectivement.
-Revenez me voir quand vous l'aurez, je vous donnerez la voiture.
-D'accord, au revoir monsieur.
Je sortis de la pièce avec cette grosse boîte à bijoux dans les mains, ce qui m'empêchais de voir devant moi. Si bien que je me cogna contre quelqu'un et tomba au sol.
-Oh mon dieu, vous allez bien? demanda le jeune homme dans qui j'ai foncé.
-Oui, excusez-moi...
-Courtney?
-Oui? Attends, comment vous connaissez mon prénom?
-Oh mon dieu j'y crois pas...
Il m'aida à me relever et me pris dans ses bras. Euh...
-C'est moi, Matthew.
Matthew... Ah! Celui qui m'a envoyé une photo de nous deux et un poème. Il est très mignon en vrai.
-Ton poème était très mignon, dis-je.
-Anw te moque pas, rigola-t-il.
-Je suis serieuse, j'en ai eu les larmes aux yeux.
-Merci. Tu m'as manqué Courtney.
Je lui souris, puis récupéra la boite au sol.
-T'es sortie quand?
-Ce matin. Je dois rentrer. C'était cool de te voir.
-Attends! Je peux t'aider si tu veux.
-Avec plaisir.
Il monta la boîte jusque chez moi et je le fis entrer.
-Merci beaucoup, dis-je en récupérant la boite.
-C'est rien.
-Tu veux un truc à manger? Il est déjà midi.
-Tu as eu le temps de faire les courses?
-Ah... Euh non.
-Allez je t'invite.
On sortis manger à MacDo. C'est vraiment bon. Pendant le repas, il m'explique ce qu'il a fait pendant ces quatre ans.
-Pour me remonter le moral après le crash, j'ai commencé à faire des vines. Ce sont des vidéos de 6 secondes. Je suis vite devenu connu, tout comme 11 autres jeunes. On s'est rencontrés et on est les Magcon.
-C'est super! Je pourrais les rencontrer?
-Evidemment, ils viennent en Virginie dans 2 jours pour commencer les conventions.
-Coo...
-Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh! C'est Matthew Espinosa! m'interrompa une fille à côté de nous.
-Salut ma belle, tu veux une photo? demanda Matt.
-Oh oui! dit la fille.
Matt prit plusieurs photos avec des fans puis il m'accompagna au centre commercial, où j'acheta un iPhone 6. Apparemment, c'est à la mode. Bon. J'acheta plusieurs vêtements et bijoux en demandant l'avis à Matthew. Il est vraiment adorable. Après plusieurs heures de shopping, je rentra à la maison, enfila un maillot de bain acheté le jour même et me détendit dans la piscine. J'adore ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Survivante. [Magcon]
FanfictionDéjà quatre longues années depuis ce jour horrible. Ce jour qui devait être inoubliable. Certes, il l'est, mais pas comme je le voudrais. J'ai perdu mes parents, ma meilleure amie et ma mémoire dans un crash d'avion dont je suis la seule survivante...