Comment la situation avait-elle pu dégénérer à ce point ? Ella n'en savait rien.
Renesmée venait de fêter ses trois mois, ressemblant pourtant à une enfant de quatre ans, et pour l'occasion, Ella et Paul étaient venus passer la journée chez Edward et Bella, ces derniers ayant emménagé dans un petit cottage dans la forêt.
Ella avait passé sa journée à jouer à la fillette puis Jacob était arrivé en compagnie de Phédora, le Quileute ayant fait la paix avec les vampires et Bella alors que sa petite amie semblait s'entendre à merveille avec Alice. Alors que tous étaient réunis dans la forêt, jouant avec l'hybride, Bella remarqua la présence d'Irina, une « cousine » des Cullen et un membre du Clan Denali. Mais la blonde s'était enfuit avant que quiconque n'est pu dire quelque chose.
Si la jeune mère avait pensé qu'Irina s'était enfui après avoir vu Jacob, elle avait tout de même tenu à en informer sa belle-famille. Alice avait alors eu une vision et c'était à ce moment-là qu'Ella s'était rendu compte de la gravité de la situation.
Irina ne s'était pas enfui après avoir vu Jacob, elle s'était enfuie quand elle avait vu la jeune Renesmée. La blonde avait pris la fillette pour une enfant immortelle et était prête à les dénoncer au Volturi. Jasper avait alors expliqué aux loups et à leurs imprégnés que les enfants immortels étaient interdits par les lois régissant leur monde et que les Volturi étaient prêts à tuer Renesmée ainsi que tous ceux qui se mettraient sur leur chemin, ne voulant pas avoir affaire à une telle abomination.
Alors les Cullen commencèrent à regrouper leurs amis et alliés, voulant absolument être prêts en cas de combat. Les loups Quileutes, après en avoir longuement parlé avec le Conseil des Anciens, avaient accepté de se tenir à leur côté pour protéger Renesmée. Alice et Jasper étaient quant à eux partis à la recherche d'une preuve que Nessie n'était pas un danger et avait alors quitté Forks en toute discrétion, ne laissant qu'une lettre derrière eux.
C'est de cette manière que les imprégnés se retrouvèrent à observer les loups, sous forme humaine, ainsi que les vampires — qu'ils soient du clan Cullen ou des alliés à eux — apprendre à se défendre et à utiliser leur don.
_ Tante Ella ? Demanda Renesmée.
Assise entre la blonde et Estelle, la fillette regardait sa famille utiliser leur don tout en se sentant fautive. La petite n'avait peut-être que quatre ans en apparence, mais Carlisle avait remarqué qu'elle était plus intelligente que la moyenne et parlée parfaitement bien pour son jeune âge. Il n'avait fallu alors que peu de temps à Nessie pour comprendre que c'était à cause d'Irina qu'ils se retrouvaient dans cette situation et que sa naissance n'était pas censée être possible.
_ Oui ma grande ? Lui sourit Ella, toujours touchée par la façon dont l'appelait la petite.
_ Tu penses qu'on va s'en sortir ? Demanda la fillette d'une petite voix.
_ Il n'y a aucune raison pour qu'on ne s'en sorte pas, la rassura Ella. Tu vois, toutes ses personnes sont prêtes à se battre pour te sauver et c'est ce qui fait leur force, leur amour pour toi. Alors on y arrivera, on s'en sortira.
_ Mais les Volturi, ils sont bien plus forts, n'est-ce pas ? Questionna Nessie, les sourcils froncés.
_ Peut-être, mais rien n'est plus puissant que l'amour d'une mère prête à tout pour protéger son enfant, lui assura la blonde. Bella serait prête à tout pour toi, quitte à tuer ces Volturi si cela signifie que tu vivras.
_ Tu es sûr ?
_ Certaine, lui sourit Ella, recevant un signe de tête reconnaissant d'Edward.Il fallut encore attendre une semaine avant qu'Alice et Jasper ne refassent leur apparition en compagnie d'un jeune homme mi-vampire, mi-humain. La brune expliqua alors ce qu'ils avaient trouvé aux autres avant d'avoir une vision. Les Volturi seraient là dans trois jours.
Ils passèrent alors les deux jours suivants à se préparer avant de rejoindre la clairière où Alice avait vu les Volturi lors du troisième jour. Ella et les autres filles n'étant ni vampires ni loup avaient été obligées à rester chez Emily et Sam.
Elles passèrent alors de longues heures à attendre, l'anxiété les rongeant, avant qu'Ella ne reçoive un message de Bella et un autre de Paul lui disant qu'ils allaient tous bien et que tout était terminé. Après que la blonde ait partagé la bonne nouvelle à ses amies, elles quittèrent la maison pour rejoindre la demeure des Cullen.
Arrivé sur place, Ella sauta dans les bras de Paul en l'embrassant, soulageait qu'il n'ait rien. Puis, la blonde prit le reste des loups dans ses bras ainsi que les vampires du clan Cullen. Après tout, ils formaient une grande famille maintenant et elle était heureuse que tous aillent bien.
_ Oh Mon Dieu ! S'exclama Ella en posant une main sur son ventre.
_ Ella, tout va bien ? S'inquiéta immédiatement Rosalie alors que Paul accourait à ses côtés.
_ Elle a bougé... souffla la blonde les larmes aux yeux alors qu'un immense sourire ornait ses lèvres
_ C'est merveilleux Ella, lui sourit maternellement Esmée.
_ Moi je dis, on devrait fêter ça ainsi que le fait qu'Alice ait réussi à éviter une troisième guerre mondiale ! S'enthousiasma Jared. Vous êtes partants ?
_ Bien sûr qu'on est partant ! S'exclama Emmett avec un sourire de gamin.
_ Estelle, musique ! L'invita KimLa musique commença alors à résonner dans la maison des Cullen, les loups et les vampires se mêlant pour danser et rire, joyeux que tout se soit bien passé.
La nuit sembla durée une éternité ce jour-là et quand le soleil se leva, en ce matin de janvier, jamais Ella ne s'était senti aussi bien de toute sa vie. Enfin tout était rentré dans l'ordre. Il ne restait plus qu'à convaincre Thomas que Leah n'était pas un monstre et tout serait parfait.
Ce fut avec un immense sourire aux lèvres que la blonde se laissa tomber aux côtés de son loup dans le divan des Cullen, reconnaissante envers les dieux Quileutes pour la vie qu'elle menait.
VOUS LISEZ
𝐂𝐢𝐧𝐝𝐞𝐫𝐞𝐥𝐥𝐚 [Paul Lahote]
Fanfiction«_ 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐨𝐮 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬 ?» Après la mort brutale de ses parents, Cinderella se voit envoyer dans une famille d'accueil, celle du chef de police Charlie Swan qui n'est autre que son parrain. Ce dern...