Chapitre Trente-Neuf

2.7K 111 2
                                    

   Les jours avaient défilé à une vitesse folle et rapidement, les vampires avaient donné une réponse affirmative aux loups, les autorisant à révéler leurs natures à Charlie. La raison de cette décision avait été la naissance de la petite Renesmée, un bébé mi-vampire, mi-humain, ainsi que la transformation de Bella en vampire.

   À peine la brune avait été mordue que Rosalie envoyait un message à Ella pour la tenir informer de ce qu'il s'était passé. Il n'avait alors fallu que peu de temps à la blonde et son petit-ami pour se rendre chez les Cullen et Ella avait été émerveillée par le bébé que tenait l'autre blonde.

   C'est comme cela que trois semaines après la naissance de la jeune Renesmée, alors que le mois d'octobre débutait, les loups prirent la décision de parler à Charlie. Bella attendait dans le jardin en compagnie de son époux et de leur fille alors que Sam, Paul, Jared et Ella étaient assis en compagnie de Charlie autour de la table.

_ Vous vous moquez de moi, j'espère ? S'étrangla le shérif.
_ Nous aurions préféré que ce soit le cas, soupira Sam. Mais malheureusement, les vampires et les métamorphes existent et nous en sommes la preuve vivante. Jared peut même vous le prouver, continua-t-il alors que Charlie les dévisageait étrangement.

   Voyant le regard sceptique et perdu du shérif, Jared se leva et se transforma sans se dévêtir, préférant éviter de gêner tout le monde. À la vue de l'immense loup au pelage gris foncé, Charlie manqua de s'évanouir, mais la petite claque que lui mit sa filleule le ramena à la réalité.

   Les légendes Quileutes étaient vraies. Les métamorphes ou loups-garous, il ne savait plus vraiment, existaient. Tout comme les sang-froid, aussi appelés vampire. Et si sa filleule était l'âme sœur, ou quelque chose dans ce genre-là, d'un loup ; sa fille, elle, avait épousé un vampire, avait donner naissance à une petite-fille mi-humaine, mi-vampire puis avait été transformer à son tour en vampire.

_ Je... euh... bégayai l'homme. Je crois que je suis en plein délire...
_ Malheureusement, tout ceci est bien réel et... voudrais-tu voir Bella ? Et Renesmée ? Demanda Ella, un petit sourire rassurant aux lèvres.

   N'étant pas sûr de ce qu'il devrait dire, son parrain acquiesça simplement d'un signe de tête et Sam partit chercher les trois Cullen qui attendaient dans la cour. Quand ils arrivèrent dans la cuisine, Charlie eut les larmes aux yeux et Bella sembla se sentir coupable alors qu'un léger sourire ce dessiner sur ses lèvres.

_ Salut Papa... lui sourit la brune alors que son père se levait précipitamment et la serrait dans ses bras, pas le moins du monde gêné par la froideur de son corps
_ Oh Bella... souffla l'homme se détachant de sa fille pour la regarder attentivement

   Sa petite fille semblait encore plus belle qu'avant et ses yeux avaient pris une teinte dorée que l'homme trouvait à la fois étrange et fascinante, encore dépayser par le fait que sa fille n'était plus tout à fait la même.

   Ella, quant à elle, fut ravie par la nouvelle Bella qui se tenait face à elle. Apparemment, le fait d'avoir eu sa fille, d'avoir frôlé la mort puis d'être revenu parmi les vivants sous forme vampirique avait changé Bella d'une bonne façon. La preuve étant qu'elle avait appelé Charlie « papa » alors que cela n'était pas arrivé depuis son enfance.

_ Papa, je te présente ta petite-fille, Renesmée, sourit Bella en attrapant la petite que lui tendait son mari.
_ Elle est... magnifique... s'émerveilla Charlie alors que les yeux chocolat du bambin le détaillaient attentivement
_ Renesmée est naît il y a trois semaines et, j'aurais tellement aimé que tu puisses la rencontré avant, mais, les choses étaient trop compliquées, soupira Bella. Nessie n'a beau avoir que trois semaines, physiquement elle ressemble déjà à une enfant de deux ans et cela s'explique par le sang vampirique qui coule dans ses veines. Ce sang accélère sa croissance, mais Alice et Jasper disent qu'elle devrait s'arrêter de grandir lorsqu'elle aura physiquement atteint l'âge de vingt ans.
_ Nous nous doutons que cela doit faire beaucoup pour vous Charlie, mais nous aimerions vraiment que vous ayez une place importante dans la vie de Nessie tout comme au sein du conseil de la tribu Quileute, sourit doucement Edward.
_ Quoi ? S'étonna le shérif.
_ L'une des principales raisons pour lesquelles nous t'avons informé de tout ça, en dehors de la naissance de Nessie et la transformation de Bella, était que nous aimerions que tu rejoignes le Conseil des Anciens pour prendre la relève d'Harry, l'informa Ella avec un doux sourire. Sue ne se sent plus capable d'endosser ce rôle et, après avoir convenu avec les Anciens que t'avoir parmi nous était bénéfique, nous avons décidé que tu prendrais sa place si cela te convient.
_ Je... c'est beaucoup là... soupira Charlie en clignant plusieurs fois des yeux, essayant de ce convaincre que tout ceci était bien réel
_ C'est pourquoi nous vous laissons le temps de réfléchir, intervint Sam. Vous pouvez prendre tout votre temps pour choisir et vous n'aurez qu'à me contacter quand vous serez sûr de vous.
_ Merci... souffla l'homme
_ C'est tout à fait normal, lui sourit Jared. Nous allons vous laisser.

   Acquiesçant, Charlie se laissa retomber sur sa chaise alors que Jared et Sam quittaient la maison des Swan. Après un regard envers Bella et Edward, pour être sûr qu'ils n'étaient pas de trop, Ella et Paul décidèrent de rester et tous s'installèrent confortablement autour de la table, Bella discutant avec son père et Edward alors que la petite Nessie riait aux grimaces que lui faisait Paul, Ella regardant ce beau monde en souriant, une main posait sur son ventre encore plat.

_ A quoi tu penses ? Lui demanda Paul alors que Charlie prenait sa petite-fille pour la première fois dans ses bras.
_ Qu'une partie de ma famille est enfin unie et je suis tellement reconnaissante pour ça, lui sourit la blonde.
_ Par ailleurs, Ella, pouvons-nous parler ? Demanda Bella, ayant entendu la conversation du couple.

   Acquiesçant, Ella déposa un baiser sur la joue de Paul avant de suivre Bella jusqu'à l'entrée de la maison. Que le loup et le vampire les entendent ne les gênait point, mais elle voulait éviter que Charlie ne soit tenu au courant de la gravité de leur relation jusqu'à aujourd'hui.

_ Je sais que rien ne pourra jamais pardonner le comportement que j'ai eu à ton égard et que j'ai agi comme une véritable peste depuis ton arriver ici, voire même depuis mon arrivé ici, mais je tenais tout de même à m'excuser, souffla Bella. Parce que je sais que les propos que j'ai pu tenir à un certain moment ton blesser et que je le regrette aujourd'hui. Mourir puis revenir à la vie en étant mère a été comme une renaissance pour moi et je me rends enfin compte que celle que j'ai été par le passer été mauvais. Alors j'espère que tu pourras un jour m'excuser Ella et que nous pourrons un jour être les amies que mon père a souhaitait que nous soyons depuis ton arrivée...
_ Bella, je ne t'en veux pas ou du moins, je ne t'en veux plus, lui sourit Ella. J'ai longtemps réfléchi et j'estime que les différents que nous avons eu été nécessaire pour que nous en arrivions à ce moment, celui où nous prenons conscience que nos querelles étaient stupides et où nous faisons la paix. De plus, je te dois également des excuses pour n'avoir jamais empêché mes amies de te critiquer. Je n'étais pas forcément en accord avec ce qu'elle disait, mais la façon dont tu agissais avec moi m'empêcher de prendre ta défense. Alors je te présente mes plus plates excuses Bella.
_ Je t'en ai peut-être tenu responsable à un moment donné, mais je ne t'en veux pas Ella, j'étais en tord, la pardonna la brune. Sur une tout autre note et parce que je n'en ai pas encore eu l'occasion, félicitations à Paul et toi pour cette petite fille que vous allez avoir, sourit-elle.
_ Merci beaucoup, Bella, ricana la blonde. Et félicitations pour Nessie, elle est magnifique !
_ Merci, Ella, lui sourit Bella. Et si nous allions rejoindre les autres ?

   Acquiesçant, Ella entraîna Bella a sa suite, posant tout un tas de questions à la brune sur sa lune de miel, chose dont elle n'avait eu aucun détail et dont Bella fut heureuse de parler.

𝐂𝐢𝐧𝐝𝐞𝐫𝐞𝐥𝐥𝐚 [Paul Lahote]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant