┐
-̷̰͈͕̖̝̳̙̭̝͚̎̿è̸̙̇̆͂̈́̃͊̚̕_̴͚͇̿́̌̄̑̽̚͘͝͝"̷͙̕'̸̧̪͍̤̎͌̏?̵̠̥̫̪͛͑̌̚ͅà̸̜̦̜̖̣́̊͌̂̿̿̕
└ 𝙀𝙧𝙞𝙣𝙣Il faut bien que quelqu'un reste pour veiller sur Aaron. Quelqu'un pour le protéger, pour empêcher qu'un malheur ne lui tombe dessus. Heureusement, c'est moi qui ait été désignée d'office. Le reste du groupe est parti en quête d'informations directement dans la gueule du loup, me laissant pour seule et unique garde du corps.
Erinn, 18 ans, toujours 1m62.
On n'est plus en road trip.
Il n'y a plus rien à protéger, parce qu'Aaron n'est plus vraiment là.
J'essaye de faire fonctionner mon cerveau mais, assise sur le matelas déplié de Ruben qui grince à chaque mouvement, je n'arrive qu'à avoir les yeux rivés sur mon frère, étendu d'une façon bien trop symétrique et bien trop raide.
Il ne lui ressemble même plus, comme si c'était juste une réplique ratée. La personne qui a fabriqué ce mannequin s'est vraiment foirée. De un, il n'a toujours pas râlé parce que je prends toute la place dans le lit. De deux, il n'a toujours pas prononcé une de ses blagues pouvant faire taire une pièce entière.
Parce que, si c'était le cas, je me serais déjà enfuie de ce matelas en prenant soin de mettre des bruits de criquet sur mon téléphone – ce qui le faisait toujours bien rire.
Mes pieds se crispent brutalement lorsque je me remémore ce que je faisais sur ce lit il y a quelques heures : embrasser quelqu'un qui ne voulait pas de moi, pendant que mon frère avait besoin de moi.
Je l'ai abandonné.
Et maintenant, il est allongé ici et ne bouge plus.
Je gratte avec hargne la peau de mes mollets, de mon visage, de mon avant-bras, jusqu'au sang, afin de me rappeler continuellement que je suis là, que tout ça est bien réel. Aaron est mort. Voilà. Tout est résumé si facilement, ce n'est pas dur à comprendre. Il ne reviendra pas. Il ne me parlera plus. Il faut que je l'accepte.
Je me force tant de fois à regarder par la fenêtre du camping-car pour ne plus assister à ce spectacle abominable qui m'obsède. Dehors, matelas, dehors, matelas. Mais je finis par craquer et bloquer mes yeux sur les siens.
Non, ça ne peut pas être lui.
Je le connais bien. Il dort. Il fait semblant.
Il m'en veut, c'est tout.
C'est pour ça qu'il ne dit plus rien.
Il est si confortablement installé dans le lit qu'il est en train de s'enfoncer dedans, alors que moi je rêve de m'enfuir de là. J'étouffe avec tous ces rayons agressifs du soleil qui tapent contre la vitre. Je ne sais même plus pourquoi je m'efforce de rester ici, tout ça pour le regarder dormir. C'est un peu bizarre, non ?
VOUS LISEZ
PÊCHE CRAMOISIE
Детектив / ТриллерUn camping, entre amis, à dormir à la belle étoile. Voyager, entre connaissances, jusqu'au bout du monde. Partir, entre inconnus, et ne jamais ressortir du lac. Théa et ses amis décident de profiter de leur dernier été avant les études supérieures...