┐
-̷̰͈͕̖̝̳̙̭̝͚̎̿è̸̙̇̆͂̈́̃͊̚̕_̴͚͇̿́̌̄̑̽̚͘͝͝"̷͙̕'̸̧̪͍̤̎͌̏?̵̠̥̫̪͛͑̌̚ͅà̸̜̦̜̖̣́̊͌̂̿̿̕
└ ?̵̬̖̰͉̏̏͑̏͒̆̈́̚͝͠?̶̘̬̞̮͊͋̔͒́͘̕͠?̵̙͊́̐̋̈́̀̄̾?̸̡͎̗̻͎̟̌̊͊͂͜Aujourd'hui est un jour ensoleillé.
Assise sur notre canapé déchiqueté par les griffes de chat, Grib a élu domicile sur mes genoux galaxies, pendant que j'envoie des messages à Théa avec un sourire ineffaçable. Je lâche mon téléphone pour le caresser avec douceur, et lui ronronne si fort dans cette pièce si calme. Chaque jour, son pelage noir prend un peu plus la forme de ses os qui, eux, semblent sur le point de se briser en deux.
Je me redresse et marche jusqu'à la cuisine, des restes de ces derniers jours et de la poussière se collent à mes pieds nus. Grib me suit en titubant, puis attend sagement face à sa gamelle vide sans avoir la force de miauler.
J'attrape le dernier paquet mal fermé pour lui servir la dizaine de croquettes restantes qui se battaient tout au fond. Il se précipite dessus pour les avaler en quelques secondes à peine, ne laissant pas une seule miette.
Je soupire.
Ils auraient pu le nourrir. Ils auraient pu faire des courses. Juste faire un petit effort.
J'arrête de ruminer lorsque je sens Grib se frotter contre ma jambe en ronronnant, son pelage tout doux caressant ma peau toute froide. Il me regarde avec son air adorable. Alors, je m'accroupis pour faire danser ma main sur tout son petit corps, il en raffole. Et ça me fait sourire. Jusqu'à m'asseoir sur le carrelage de la cuisine contre lequel sont incrustés des dizaines de petits pois écrasés qui datent de la semaine dernière. Il fait de même. Et nous restons comme ça quelques bonnes minutes dans un calme apaisant.
Du moins, jusqu'à ce que le verrou de l'entrée ne se mette à tourner.
Le cliquetis des clés me fait sursauter et fait déguerpir Grib jusqu'à ma chambre. En ce moment, je le retrouve souvent tapis sous mon lit, contre mon coussin ou entre deux t-shirts dans le linge sale. Ça se comprend après ce qu'il s'est passé la dernière fois... et toutes les autres.
La porte s'ouvre pour faire place à mes parents.
Ils semblent tous les deux exténués. De grandes cernes sous les yeux et les cheveux en pagaille. Autant dire qu'ils n'attendent pas une seconde pour s'affaler sur le canapé en lambeaux, histoire de souffler un bon coup. Quant à moi, je reste assise sur le carrelage de la cuisine sans qu'on ne remarque ma présence.
Et je me mets à compter jusqu'à trois cents.
Pour être certaine de ne pas les importuner, encore une fois. Règle d'or : ne jamais interrompre mes parents durant leur moment de repos, à moins que ce soit une urgence.
VOUS LISEZ
PÊCHE CRAMOISIE
Mystery / ThrillerUn camping, entre amis, à dormir à la belle étoile. Voyager, entre connaissances, jusqu'au bout du monde. Partir, entre inconnus, et ne jamais ressortir du lac. Théa et ses amis décident de profiter de leur dernier été avant les études supérieures...