Aujourd'hui serait une journée beaucoup plus sérieuse. Ils passeraient la journée au laboratoire de recherche pour faire le point sur les découvertes.
Lila avait peur que sa présence soit perçue comme injuste de par son niveau d'étude. Elle serait toute la journée face à des professionnels et des doctorants hargneux. Marcus l'avait prévenu : la compétition serait impitoyable entre eux.
La jeune femme se préparait en se posant mille questions sur ce qui l'attendait. Elle espérait simplement ne pas décevoir son professeur, même si elle se doutait que celui-ci le lui pardonnerait aussitôt.
Elle enfila un pantalon marron, un débardeur – évidemment blanc – et ses chaussures de randonnée, beaucoup plus confortables qu'elle ne l'aurait pensé. C'était comme marcher dans un nuage. En plus elles venaient de Marcus.
Alors que Lila souriait à cette pensée, quelqu'un toqua à sa porte et, sans attendre de réponse, entra directement.
Marcus Roka avait brusquement refermé la porte, une expression de peur sur le visage.
- Pourquoi diable êtes-vous si effrayé et n'entrez plus jamais ainsi. J'aurais pu ne pas être présentable.
- Pardonnez-moi mais j'ai croisé cet idiot de Spencer dans le couloir et je n'ai vraiment pas envie de lui parler.
- Vous ? Vous avez peur de quelqu'un au point de rentrer dans la première pièce que vous trouvez. Arrêtez de prendre cet air paniqué au moins. On croirait que vous avez vu un mort faire la macarena.
Marcus Roka se rapprocha et se laissa tomber sur le lit se prenant la tête entre les mains. Lila était assise à côté, toujours en train de mettre ses chaussures.
- Je savais que c'était votre chambre, je venais vous chercher.
- Et pourquoi tenez-vous tant à éviter ce Spencer ? Il est si ennuyeux que ça ?
Il se redressa, la regardant dans les yeux.
- Le problème c'est que Spencer est tout sauf ennuyeux. Nous avons fait nos études ensemble, à Athènes. Tout était toujours sujet à compétition, savoir qui serait le meilleur, qui serait définitivement le champion de notre promo. Finalement j'ai fini ma thèse avant lui et j'ai fui le plus loin possible.
Je ne sais pas s'il a eu une meilleure mention que moi. Je pense qu'on a eu la même. On a toujours été à égalité.
J'ignorais qu'il serait présent. Je l'ai toujours imaginé chercheur dans un prestigieux centre ou professeur dans une grande université.
Lila était la fois amusée de ces révélations et triste que ces deux hommes avec autant de points communs ne se soient jamais associés. Ils auraient à coup sûr soulevé des montagnes.
La jeune femme aida son professeur à se redresser et lui pris les deux bras, le regardant sans flancher.
- Alors il est hors de question que ce Spencer croit être meilleur que vous. On lui montrera que vous êtes le meilleur. C'est ce que tout le monde dit. Vous êtes Marcus Roka, professeur émérite de l'université de Wistfall et rien ne vous déstabilisera.
Marcus était choqué de la témérité de la jeune femme et il se sentit bête d'avoir agi de la sorte.
- Comment ça tout le monde dit que je suis le meilleur ? Vous avez lu les articles à mon sujet Lila ?
La jeune femme s'éloigna, pris son sac et ouvrit la porte avant de se retourner en souriant.
- Peut-être bien.
VOUS LISEZ
Je serais la fille en blanc [Terminée]
RomanceUne jeune fille en blanc qui a grandi isolée et qui découvre seulement le monde, Un homme en noir éborgné par la vie qui s'est renfermé dans son travail. De leurs âmes nait un amour puissant, sincère mais interdit... Marcus X Lila. Contenu ex...