01

19.6K 134 19
                                    

... : Et à trois, prenez une grande inspiration.

Je regardais les gens autour de moi en me demandant réellement ce que je faisais ici. J'avais l'air ridicule et je ne pouvais penser à autre chose que ça.

... : Nova ? Inspire profondément. Tu verras, ça va te faire du bien.

Je regarde l'instructrice qui me sers de mère avant de lui jeter un regard pas très amical. Elle hausse les sourcils en balançant légèrement sa tête, comme pour m'avertir de ne pas faire de bêtises.

Une demi-heure passe et le cours de yoga était maintenant terminé. Je suis allée au vestiaire prendre une douche rapide et j'ai enfilé mes vêtements tout en ignorant les visages qui était en train d'analyser mon corps.

D'un pas anxieux, je suis sortie de la salle de ma mère en l'attendant dans la voiture.

Je regarde mon téléphone en espérant avoir un message de Matthew (ça se prononce Matthiouw), mais rien. Quelqu'un achevé-moi svp... J'étais dans mon monde en train d'angoisser et le bruit ferme de la porte claque. Je me tourne vers ma mère qui inspire profondément avant de me dévisager.

Moi : Pas maintenant je chuchote en passant une main sur ma touffe de cheveux.

Maman : Qu'est-ce qui te prend Novaly ?!

Mes lèvres tremblait tandis que je faisais semblant d'être occupé sur mon téléphone. Je voulais absolument éviter une conversation avec ma mère.

Maman : Je sais que tu va pas bien mais c'est pas une raison pour me mettre à dos. J'essaie de t'aider du mieux que je peux en t'offrant des séances dans ma salle... Qu'est-ce que tu veux de plus, qu'est-ce que je peux faire de plus pour t'aider ?!

Moi : Rien je murmure.

Maman : Dis pas rien Nova, ne dis pas rien. Si tu continues comme ça c'est ton père qui va prendre la relève et je vais pas m'y opposer.

Pendant quelques secondes, j'ai black out. Je voyais flou autour de moi et j'entendais plus rien. Je repensais juste à tout ce qui m'étais arrivé en si peu de temps et j'avais l'impression d'être dans un cercle vicieux.

Je sors de ma bulle quand je l'entend prononcé le nom de Matthew.

Moi : Parle pas de lui je dis en haussant légèrement le ton.

Maman : Pourquoi pas ? C'est bien lui qui t'as mis dans cet état.

Je la regarde dans le blanc des yeux avec un visage presque dépité.

Moi : Tu sais pas tout ce qui s'est passé alors je te le redemande encore une fois, arrête de parler de lui.

Maman : Oh Meu Deus Novaly... dis-moi pas que t'es entrain de prendre sa défense ? elle dit avec son accent créole.

Moi : Éh la vérité, vous auriez du m'envoyer au Cap-Vert... tu me stresse, papa me stresse et Francisco aussi. J'en peux plus de vous tous ! Foutez-moi la paix putain de merde !

Je détache ma ceinture et descend de la voiture de ma mère. J'avais les yeux remplis de larmes tellement c'était trop pour moi et j'arrivais pas à me calmer.

Je m'éloignais rapidement du parking et j'enfile ma paire d'Airpods avant de jouer la playlist de l'album de SZA.

.

.

.

.

.

.

.

.

22h10

Il fait froid et sombre dehors, mais dans ma chambre, je me sens calme et paisible.

J'ai fumée un joint près de ma fenêtre et ça m'a calmée après la journée chaotique que j'ai eu. Je profite de ce moment de tranquillité pour me recentrer parce que merde, j'en ai besoin.

Je me suis assise à mon bureau et j'ai allumé une bougie qui éclairait doucement ma chambre. De là, je me suis mise à l'aise et j'ai attrapé mon journal intime. Je faisais qu'écrire et je laissais les mots coulés sur le papier.

Riez de moi si vous le voulez mais depuis que ma psy m'a conseillé ça, je me sens libéré.

Je continue d'écrire, me sentant encore plus calme et apaisée. Ma musique jouais en arrière-plan et là, une idée m'est venue en tête.

Pour réellement guérir, j'avais besoin de raconter toute mon histoire qui m'a menée là ou je suis. Ça va être long et il me restera sûrement plus de papier, mais j'avais envie de le faire.

Dans ce journal, j'écrirais toute ma vérité. Je serai crû, je vais employé des termes qui vont peut-être dérangé et je vais très certainement faire des fautes d'orthographes.


Je défile quelques pages de mon journal avant de me mettre à écrire.

.

.

.

.

.

.

.

Retournons une année et quelques mois dans le passé...

Retournons une année et quelques mois dans le passé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝗡𝗼𝘃𝗮 (𝐋𝐄𝐌𝐎𝐍)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant