09

8K 134 22
                                    

La session d'hiver avait repris y a 3 semaines et j'essayais du mieux que je pouvais de m'adapter à la routine d'école. Ma tête était encore à Monaco et j'étais sur mon nuage sauf que plus rien n'allait.

Depuis quelques jours Matthew était devenu distant avec moi et je comprenais pas pourquoi. Au début il a arrêté de prendre de mes nouvelles puis par la suite il prenait des heures pour me répondre.

Après il faisait même plus d'effort. Je lui écrivais et il me répondait même plus. J'essayais de comprendre la situation donc je l'harcelait au téléphone mais il était froid et il m'évitait  clairement.

J'ai demandé à Gio ce qui se passait en supposant qu'il avait des infos sauf que non. Même lui il comprenait pas son comportement donc j'ai commencé à me poser des questions. Quand je vous dis que je le voyais même plus, c'est pas des blagues.

Je faisais exprès de rater mes pratiques de volley pour assister aux siennes sauf qu'il était même pas là. Je m'acharnais sur lui et je le laissais pas tranquille. Puis a un moment, quand j'ai vue qu'il parlait à Carla j'ai péter les plombs.

À quel moment t'ignores ta meuf qui se fait du soucis pour ta gueule mais tu va parler à une autre meuf tranquille ? Ouais non... ça passait vraiment pas dans mon cœur et j'ai versé ma colère sur Carla, la pauvre.

Elle m'a assuré qu'elle allait lui parler pour lui dire que je m'inquiétais sauf que je lui ai dit non. Il savait que je cherchais à avoir de ses nouvelles. Je lui envoyais des messages à chaque 3 secondes donc il me prenait pour une idiote.

Après cet événement, j'ai plus cherché à le voir. Sur un coup de tête je l'ai même supprimé de mes réseaux. Ensuite  y a eu les espionnes de bac +1000 qui ont commencé à jacter sur une de mes photos récentes et elles s'échangeaient  des théories sur qui avait cassé avec qui et pour quelles raisons.

Hé, j'étais vraiment mal. Je voulais tout briser autour de moi et j'arrivais même plus à me concentrer sur des trucs banals. Je me renfermais sur moi-même et je pleurais toutes les deux secondes...

Un soir vers 21h, je suis sortie de chez moi et j'ai emprunté la voiture de mon frère et j'ai conduis jusqu'à chez Matthew. Ça allait faire une semaine qu'ont se parlait plus et je voulais qu'ont fasse table rase. Normalement sa pratique était terminé donc il devait être chez lui.

Je suis sortie de l'auto et j'ai marché jusqu'à leurs paillasson. J'ai sonné à la porte et quelques secondes plus tard, je l'ai vue. Il était torse nue et quand nos yeux se sont croisés, j'ai pas pu m'empêcher de mal le regarder.

Il s'est passé une main sur les cheveux avant de prendre une inspiration. J'allais entrer chez lui sauf qu'il m'a repoussé avant de fermer la porte derrière lui.

Moi : Matthew... je dis en le regardant concerné, m'imaginant le pire.

Matthew : Pas maintenant, c'est pas le moment. Rentre chez toi et ont s'appelle ce soir.

Moi : Ont s'appelle ? je dis en riant sarcastiquement avant de reprendre, ça fait presque 2 semaines que j'essaie de t'appeler et tu m'ignores ! Qu'est-ce que j'tai fais ?!

Matthew : Rien... t'as rien fait il glisse doucement.

Moi : Alors pourquoi tu me laisses en plan comme ça ! je cris.

Matthew : ...

Je le regarde et il évite mon regard. Mon cœur commençait à battre et je me disais que le moment que je redoutais le plus était en train d'arriver.

Moi : Si tu caches une fille derrière cette porte dis-le moi maintenant.

Il fronce les sourcils.

𝗡𝗼𝘃𝗮 (𝐋𝐄𝐌𝐎𝐍)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant