07

9.3K 149 9
                                    

Il était 17h et toutes les lumières de la pièce étaient éteintes. Je me tenais près de Matthew tandis que le monde se rassemblait autour de nous, lui chantant un joyeux anniversaire.

Il reposait ses mains sur l'îlot central de la cuisine tout en contemplant son gâteau au chocolat avec des étincelles dans les yeux.

Les bougies illuminaient toute la pièce et les gens ont commencé à applaudir et à crier de joie après lui avoir demandé de souffler les bougies et de faire un vœu.

Il me donne un bisou sur le front et me remercie. Je souris en le voyant heureux et je passe ma main derrière son dos pour l'enlacer.

De base, il voulait pas fêter son anniversaire parce que depuis qu'il est p'tit, c'est parents ont toujours fait les choses en grand. Même pendant son adolescence, ils lui organisait des grosses soirées et tout mais avec le temps il s'est calmé et il voulait juste être en paix.

Le truc c'est qu'il allait fêter ses 24 ans et j'avais envie de le célébrer avec lui. Ça a été dur de le convaincre mais il a finit par dire oui. Il voulait un truc vraiment simple avec sa famille et ces amis proches, rien de plus.

J'avais passé des heures à chercher qui inviter parmi ces amis proches. Il était populaire et son cercle sociale était large mais qui était vraiment ces potes ? Est-ce que je devais inviter toute son équipe de foot ou pas ?

J'savais pas trop donc j'avais demandé à son meilleur ami Gio, le frère à Carla et de là ont a organiser le reste ensemble.

Au final tout était parfait et j'étais contente de la fête qu'on lui avait organisé. Vers minuit, les gens ont commencé à partir et il restait plus que sa famille. J'étais assise à ses côté lui et ont parlait de la soirée en général.

Moi : Ah mais j'ai complètement oublié ! je dis en me levant du canapé. Je contourne sa sœur qui rangeait le salon et prend ma grosse boîte, sourire au lèvre.

Je lui tend son cadeau et il fronce les sourcils.

Matthew : Pas de cadeaux bébé, je te l'ai déjà dit.

Moi : Vas-y, prend-le ! je dis toute excité.

Matthew : Nova... il avait un sourire incertain.

J'agite son cadeau devant sa tête et il finit par le prendre. Il se redresse puis déballe la boîte qui m'avait pris beaucoup de temps à faire. J'observais chacun de ces faits et gestes en espérant qu'il aime ça.

Il me regarde un bref instant puis regarde à nouveau son cadeau.

Matthew : T'es pas sérieuse ? il dit avant de se lever avec un énorme sourire, puis il enroule ces gros bras autour de moi.

Moi : T'aimes ?

Matthew : Ouais mais fallait pas, sérieux... il me caresse le dos.

Moi : C'est un cadeau de la part de ma famille et moi.

Ça faisait que 5 mois qu'ont sortait ensemble mais j'ai remarqué qu'il aimait beaucoup la photographie. Il avait des cadres partout dans sa chambre qu'il avait pris pendant qu'il voyageait et il avait une grande collection de caméras.

J'en ai parlé avec mes parents et ils ont cotisé avec moi pour que je puisse l'acheter une camcorder de Sony. C'était « LA » caméra du moment.

 C'était « LA » caméra du moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝗡𝗼𝘃𝗮 (𝐋𝐄𝐌𝐎𝐍)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant