J'ai l'impression que le temps passe au ralenti, sauf bien évidemment au moment de la pause entre les deux heures qui ne dure quelques secondes. Le prof est déjà de retour à nous ordonner de rejoindre nos place alors que nous avons à peine eu le temps de bouger.

- Je vais vous rendre les contrôles de la dernière fois.

L'analyse de texte était assez simple, je pense m'être pas trop mal débrouiller alors j'espère avoir une bonne note pour compenser avec les sciences puisque j'ai complètement raté les deux derniers contrôles.

- J'ai été gentil Kim, la prochaine fois vous serez collé.

Je prends la feuille qu'il me tend, perdu, et j'hallucine lorsque je vois un zéro entouré en haut de ma copie en rouge. Je regarde la remarque à côté et relève vivement la tête vers la prof qui tente de dissimuler son sourire mesquin.

- Je n'ai pas triché !

- Vous mentez en plus de ça ? Vous n'avez décidément aucune qualité pour vous Kim, il faut savoir être honnête dans la vie et reconnaître lorsqu'on fait quelque chose de mal.

Quel culot ! C'est lui qui me dit ça ? Il est clairement la personne la plus mal honnête que je connaisse dans ma vie. Comment peut-on être aussi mauvais que lui ?

- Ce n'est pas pas moi qui mens, et pourquoi je le ferais ? J'ai parfaitement compris le texte.

- Oui, à l'aide de votre camarade. Je vous ai vu tricher sur lui alors arrêtez votre cinéma, vous gênez tout le monde, m'accuse t-il.

- Je ne gênerais personne si vous ne m'accusiez pas d'avoir triché. Et comment je pourrais tricher ? Je n'ai personne à côté de moi et je n'ai pas encore des jumelles à la place des yeux, je proteste.

La vérité est qu'il ne peut pas me voir et qu'il cherche toujours un prétexte pour me faire une réflexion. Je n'ai pas triché, ni dans cette matière, ni dans une autre.

- Vous n'êtes qu'un petit insolent ! s'écrit-il. Lorsque je fais une remarque, vous ne répondez pas et vous obéissez. Où vous croyez-vous ? Sortez ! Je ne supporte plus votre comportement désagréable, ce n'est plus la peine de venir dans mon cours si c'est pour vous comporter comme un petit con mal élevé.

Tous les yeux choqués des élèves sont tournés vers nous. Je devrais me réjouir que tout le monde puisse enfin voir son vrai visage, mais à ce moment-là, je suis bien trop énervé contre le prof devant moi pour me soucier des autres.
Ce prof dépasse les bornes, le respect va dans les deux sens et c'est évident que lui, il ne doit pas connaître la notion de respect.

- C'est vous qui nous manquez de respect.

- Jin, surveillez la classe, je l'emmène au directeur, ordonne le prof d'un voix forte.

Il m'agrippe fermement le bras sans même me laisser le choix de me retirer de sa poigne et me tire dans la classe pour me faire sortir. Ce connard va me laisser des traces vu comment il sert mon bras, et je n'arrive même pas à l'arrêter.

- Lâchez-moi ! criais-je dans le couloir vide.

- Quoi ? Vous n'assumez plus votre grande bouche maintenant ?

- Vous n'êtes qu'un hypocrite, bientôt tout le monde verra votre vrai visage ! M'exclamé-je énervé en tentant toujours de desserrer sa main qui entoure mon bras. Pervers, soufflé-je.

Mon dernier mot soufflé fut le seul qui le fit réagir complètement. Sa poigne sur mon bras se crispe davantage et son corps se mobilise m'obligeant à m'arrêter moi aussi.

- Qu'est-ce que vous avez dit ? demande t-il en me lançant un regard noir et en me faisant reculer jusqu'à me bloquer contre le mur.

Ses mains agrippent mes épaules et je peux sentir ses doigts s'enfoncer dans ma peau au fur et à mesure qu'il se rapproche de moi ne me laissant aucune issue pour m'échapper.

- Vous jouez avec le feu Kim, vous devriez faire plus attention à ce qui sort de votre bouche où vous pourriez le regretter.

Vient-il réellement de me menacer ?
L'homme en face de moi ressemble actuellement à un prédateur prêt à bondir sur sa proie pour la déchiqueter, et la proie à ce moment-là, c'est moi. Ce prof est bien plus taré que je ne le pensais.

Stupide profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant