Chapitre 2 : Chase me

169 6 0
                                    

Bonjour à tous.

Je ne sais jamais à quelle heure poster chaque nouveau chapitre, je ne sais pas s'il y a des horaires d'influences comme Instagram ou Facebook...

Ma fanfiction a dépassé les 150 vues sur les trois plateformes où elle est publiée (Fanfiction.Net, Wattpad et AO3). Ce sont des minuscules victoires mais autant s'en réjouir quand même, j'ai aussi gagné quelques favoris en plus, merci très fort à eux.

Bonne lecture à vous !

~

Chapitre 2 : Chase me

Le premier septembre arriva deux jours plus tard tandis que Lily se remettait à peine du mariage. Bien qu'elle ne fût pas celle qui avait veillé le plus longtemps lors de la célébration, Lily ne pouvait s'empêcher de somnoler au moindre temps libre, si bien que lorsque son père gara la voiture à dix heures et demie, non loin de la gare de Londres, elle se réveilla en sursaut, n'ayant pas vu l'heure du trajet s'écouler. De toute façon, elle préférait dormir plutôt que repenser encore et encore à son dialogue avec Scorpius Malefoy, qui ne cessait de lui trotter dans la tête. Ce ne fut qu'une fois le mur traversé, après avoir contourné une modeste foule d'élèves partant pour Poudlard qui étreignaient leurs parents, sans oublier de saluer au loin quelques-uns de leurs cousins, que Lily et sa famille s'arrêtèrent pour dire bonjour aux Weasley-Granger.

- Remise du mariage ? lui demanda Hugo en la retrouvant.

- À peine, lui répondit-elle en bâillant, je ne fais que dormir !

Au moment des aurevoirs et durant les dernières recommandations attribuées (« Mais oui maman, je te promets de travailler pour les ASPIC », rassura à nouveau James, las.), Lily embrassa rapidement sa mère puis son père avant de monter dans le train, Hugo sur ses talons. Après s'être séparés de ses frères et de Rose, ils se hâtèrent pour trouver le compartiment où les attendait patiemment leur amie, Solange Londubat. Mais cette fois-ci, elle n'était pas seule, elle était accompagnée d'une fille aux yeux verts et à la chevelure auburn, sa petite sœur Alice.

- Salut vous deux, accueillit Solange avec un léger sourire. Alice, tu te souviens de Lily Potter et d'Hugo Weasley ? On les a déjà vus lors des réunions entre nos parents.

- Oui, oui, répondit la plus jeune, les joues vermeilles.

- Ha ha ! Elle est aussi timide que toi, commenta Hugo. Vous n'êtes pas de la même famille pour rien !

- En réalité, pas tellement, eut un petit rire gêné Solange. Elle est juste impressionnée étant donné que c'est sa première rentrée... Elle a beaucoup plus d'assurance que moi pour dire vrai...

- Et tu penses aller où, Alice ? questionna Lily, en s'asseyant en face d'elle.

- Je..je n'en sais trop rien. Mes parents et Frank me voient bien à Gryffondor, mais je me demande si je suis assez courageuse pour... Et Serdaigle ne me convient sans doute pas...peut-être Poufsouffle, comme ma mère ?

- On fera les paris quand tu seras répartie ! déclara Hugo en lui tapotant la main, suivi d'un hochement de tête de Solange avant de la rentrer dans ses épaules, le visage à moitié caché par ses cheveux bruns.

Si Lily se trouvait déjà réservée et peu sociale, Solange l'était bien plus en comparaison. Sa timidité, sa discrétion et son calme étaient ce qui la définissait le plus. Elle et Lily s'étaient quelquefois vues depuis l'enfance, mais c'était depuis Poudlard qu'elles ainsi qu'Hugo devinrent amis. C'était la fille de Neville Londubat, enfin le professeur Londubat à Poudlard, parrain d'Albus, mais également un proche de ses parents, oncles et tantes. Lily connaissait moins sa femme, Hannah Londubat, anciennement Abbot, patronne du chaudron baveur, avec qui Neville avait eu Frank, rentrant en sixième année à Gryffondor, Solange donc, de son âge, à Serdaigle, et Alice, qui n'attendait plus qu'à se faire répartir. Le trio s'était formé depuis la première année, bien qu'ils ne soient pas tous dans la même maison.

L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant