Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'espère que je n'ai pas trop inquiété certains lecteurs avec mes notes de la semaine dernière... Mentalement ça va mieux, ma santé est toujours aussi bizarre et inquiétante. J'ai des tests à faire, des rendez-vous à prendre, une vie émotionnelle à surveiller, tout cela alors que j'ai un mémoire à bosser ! J'aimerais vraiment que l'année scolaire qui arrive soit plus sereine mais j'ai un master à boucler puis un travail à chercher par la suite...quand est-on enfin en paix dans la vie ^^" ?
Bref, je vous souhaite une bonne lecture !
~
Chapitre 9 : Fly high
Devenir ami avec Mary Nott opéra un véritable changement dans le trio de Lily, Hugo et Solange, formant désormais un quatuor, en l'espace de quelques semaines. D'une façon différente, chacun fut satisfait de cet ajout, même Solange. Elle restait néanmoins timide en sa présence, mais au moins, elle avait quelqu'un avec qui s'asseoir durant ses cours d'études des runes. Hugo fut sans doute le plus soulagé, il ne voyait plus Mary Nott en cachette et avait enfin trouvé une partenaire pour parler de Quidditch, au grand dam de Lily et Solange. Mary amenait un point de vue et des réactions différentes que Lily et les autres n'avaient pas forcément auparavant. Dorénavant, elle agissait comme une personne totalement transformée que celle entrevue depuis la première année. Mary les aidait également pour leurs devoirs et tandis que le trio d'origine n'hésitait aucunement à prêter leurs livres, étant donné que ceux de Mary étaient en partie fichus depuis l'épisode des toilettes.
Pourtant, les premiers jours furent délicats. Les trois vipères en voyant leur camarade Serpentard traîner avec Lily et son groupe ne se privèrent pas pour les rabaisser à qui voulait les écouter. Lily ne comptait plus le nombre de fois où elle entendit « traître à leur sang », que Mary était tombée bien bas, « la bande des minables » et constamment ces remarques identiques sur les cheveux de Lily, sur la timidité de Solange, sur le passé de la famille de Mary ou sur la mère d'Hugo. Ce dernier eut une sévère retenue lorsqu'il craqua et catapulta, en pleine classe de métamorphose, son poulet transformé en arrosoir sur la tête de Kimberley Drike, suite à une énième provocation. Hormis cet incident, les insultes de trois filles ne blessaient plus à force, mais leurs répétitions fatiguaient. Néanmoins, Mary reprit confiance et leur lançait des répliques sanglantes en compagnie d'Hugo quand elle perdait patience. Lily se contentait d'adresser des regards noirs et même Solange ne tournait plus autant le visage en leur présence.
Mais la fin du mois d'avril fit oublier au nouveau groupe les trois pestes qui devinrent le cadet de leurs soucis. Le beau temps était de retour, ce qui leur permettait de revenir au saule, mais les examens commençaient à se rapprocher. James, qui avait reçu à son plus grand malheur, une beuglante de Ginny après les vacances de Pâques, lui disant « de se bouger sérieusement pour ses ASPIC », avait dû mettre la main à la pâte à contrecœur et ralentir les séances d'entraînement, dont il confiait la supervision à Lucy. Il n'avait pas de projet fixe une fois les bancs de l'école quittés (« rien ne m'intéresse à part le Quidditch »), mais il ne se sentait pas capable de rechigner ses études, surtout avec la pression de Ginny Potter sur son dos. Rose de son côté, sous les conseils de sa mère, avait organisé un planning strict de révision pour ses BUSE et encourageait ses cousins à en faire de même, ce qu'Hugo et Lily finirent par effectuer quand une montagne de devoirs leur tomba dessus.
La dernière fois que Lily vit Albus et Scorpius en public, ce fut pour le précédent match des Serpentard, peu avant le mois de mai, contre Poufsouffle. L'équipe verte et argent gagna, cent quatre-vingt-dix à quatre-vingts, ce qui était pour Hugo, pas suffisant pour garantir leur victoire sur la coupe de Quidditch.
VOUS LISEZ
L'éclosion du lys Tome 1 - L'innocent bourgeon
FanfictionL'adolescence n'a jamais été une étape facile à vivre. Lily Potter, fille du survivant, ne fait pas exception à la règle. Alors en troisième année, tout ce qu'elle croyait pour acquis, comme la cohésion de sa famille, semble s'effondrer sous ses yeu...